Restaurant Chai 33 - Paris Bercy

Si un jour en sortant du cinéma (et de l'UGC Bercy en particulier), vous avez un petit creux et que vous êtes en début de mois (et que, par la force des choses, votre porte monnaie vous le permet) : n'hésitez pas : aller faire un tour au "Chai 33".

 

Le chai 33 est une grande brasserie comtemporaine dédiée au vin où vous serez invité à aller chercher votre vin dans la cave qui contient plus de 300 références. La vaste carte de l'établissement vous permettra d'y découvrir des mets traditionnels et bien exécutés pour satisfaire tous les goûts.

 

J'avais déjà eu l'occasion de me rendre dans ce restaurant il y a 2ans et demi à l'occasion d'une avant première du film "Faut que ça danse", et j'avais déjà été convaincu.

Toutefois, cette fois, nous y étions seulement entre amis, et du coup j'ai pu en profiter beaucoup plus, moins tendu / stressé de faire une gaffe...

 

Une formule aux alentours de 30€ pour le soir, et une bouteille de vin "de qualitay" aux alentours de 50€ (on a pris une des moins chers...), cela peut paraître un peu cher et excessif... Bon, ça l'est peut-être, mais le cadre est vraiment très sympathique, la cave est un régal pour les yeux, on se croirait vraiment dans un véritable chai.

 

 

 

Les choix des vins sont multiples, et "le point fort" c'est que l'on descend dans la cave pour choisir sa bouteille. Il y a un côté intéractif très bobo parisien sympathique. On aime ou on aime pas. Pour ma part, j'aimerai beaucoup, si les soit disant sommelier ne faisaient pas une incitation à la consommation plus qu'excessive... 

 

Au niveau du contenu des assiettes, bon certes, elles n'ont pas l'air comme ça, mais c'est assez copieux et on ressort de table sans avoir faim.

La cuisine est fine et rafinée : taboulet à la féta très très bon, et je suis incapable de me rappeler des autres plats. (honte à moi). Je me rappelle simplement que la cuisine m'a paru très bonne et que l'ambiance "bobo - parisienne" n'était pas trop "lourde" à supporter comme cela peut parfois être le cas.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous une présentation simple peut être relativement réussi. 

 

 

 

Mention spéciale pour le cheese cake ! (moi qui n'aimait pas tellement ça il y a 1an ou deux, voila que je me mets à vraiment adorer...)

 

A essayer une fois pour réellement se faire une idée... Même si de l'extérieur il ne fait pas particulièrement attirant, ce resto "branchouille" permet de passer une excellente soirée !

 

         



Catégorie : Restos ici là bas     Publié le : 02/04/2010 à 18h53



critiques restaurant vin Bobo



Autres articles de ce blog :

Romania - Episode 3 : Découverte culinaire La cage aux folles

Autres articles sur ce thème :
Silver Spur Steak House à Disneyland Paris
Steak House au Disney Village
La table libanaise

 

Ils ont commenté :



Par simplet, le 05/04/2010 à 16h41
C'était quoi ton vin ? Tu t'en souviens ou tu as vraiment eu une crise d'amnésie hehe.

Par Paulo, le 06/04/2010 à 09h32
Oh honte à moi, je m'en souviens plus. et c'est vraiment dommage après un article sur un resto comme ça j'en conviens...

Par Papy Mougeot, le 08/04/2010 à 11h05
Vu le tarif tu aurais pu faire un effort de mémoire... Le sommelier était il une sommelière ??

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Fri, 03 Apr 2020 03:58:11 +0200