La superbe Déchetterie Ivry sur Seine

Si un jour, vous souhaitez vous rendre à la déchetterie d'Ivry sur Seine, il y a un certain nombre de précaution à prendre...

 

 

  1. N'oubliez pas de vous munir d'un justificatif de domicile (Bon ça on peut le comprendre, ce sont les collectivités qui paient etc.)
     
  2. N'oubliez pas de prendre une pièce d'identité, pour prouver que vous êtes sympa et que vous n'êtes pas recherché par la police... (Passons encore)
     
  3. N'oubliez pas les papiers de votre véhicule. (Des fois que vous voudriez venir jeter vos déchets avec une voiture volée !)
     
  4. Ne venez pas avec un véhicule utilitaire, on vous refusera l'accès (limitation de hauteur alors qu'il n'y a pas de toit ou autre dans la déchetterie qui génerait la hauteur)
     
  5. Ne venez pas à pieds pour autant : on vous en refuserai l'accès aussi !

 

Si malgré tout mes conseils, vous ne réussissez pas à entrer, videz les cartons que vous avez mis dans l'utilitaire dans la clio d'un ami qui vous suis (par exemple)...

 

Et cela devrait finir par passer. (même sans justificatif de domicile, un peu d'énervement suffira).

 

Attention aux allers-retours successifs : vous n'avez le droit qu'à deux trajets par jour et par véhicule... (Et ce quelque soit le véhicule !!) Une clio, c'est deux trajets. Un renault espace et une remorque, c'est deux trajets aussi !

 

 

L'absence quasi totale d'expérience du terrain du petit chef ayant sans doute rédigé ce règlement me laisse sans voix.

Surtout sur le fait de faire 2 allers/retours maxi, quelque soit le véhicule...

 

Enfin voila, même quand on a envie de bien faire, de recycler ses déchets etc, il y a toujours des gens pour poser problème. Après c'est limite si c'est pas plus simple de tout leur laisser sur le trottoir et qu'ils se démerdent.

 

 



Catégorie : Coup de gueule     Publié le : 19/04/2009 à 20h40



déchetterie déménagement ivry



Autres articles de ce blog :

Collection de peluches Cette fois-ci ! C'est parti !

Autres articles sur ce thème :
Grève : Ensemble tout devient possible
Obama : ras le bol
C'est ton anniversaire ! Tout internet pense à toi !

 

Ils ont commenté :



Par DEDE13, le 20/04/2009 à 10h18
Assez d'accord avec toi.
Moi, ce n'est pas dans le cadre de la decheterie mais pout simplement du recyclage "quotidien". On n'a pas de poubelle spéciale, ni de ramassage particulier. Il faut tout apporter, deja trié, dans les différents box de la ville. Et là, tu arrives et tout est plein.
Alors, comme tu ne veux pas ou comme tu n'en n'as pas specialement le temps, tu poses parterre comme d'autres l'on fait avant toi.
ok pour le recyclage mais merci d'y mettre un pezu plus de moyens pour nous faciliter un peu la tache ou du moins ne pas nous la compliquer.

Pour parler de notre décheterie, je sais que nous sommes aussi limité à un nombre de voyage par jour ( je crois que nous c'est 1) mais on peut "acheter" le gardien!!!!Avec une bouteille par exemple. Ca marche!!!


Par cécile, le 20/04/2009 à 14h46
c'est quoi ce délire??? faut être vachement informé pour aller à la déchetterie...limite sortir de St Cyr comme on dit

Par Touriste, le 21/04/2009 à 23h47
La prochaine fois on y va avec le pinard du cousin et le saucisson !! Langue

Par VDam, le 27/04/2009 à 18h45
Ah ouais mais vous n'y connaissez rien en relations humaines vous ! Quand tu arrive à la déchetterie pour la première fois - et si tu as l'intention de revenir souvent - viens avec une bouteille de champagne offerte par un fournisseur ! Plus besoin de papiers et plus de limites d'aller retour !! :D

Par jobe, le 12/05/2009 à 11h50
il y a un mois j'ai voulu déposer un baterie de voiture; manque de chance mon justification de domicile était trop vieux et pour avoir le droit d' entrer à pied j'habite trop loin de la déchetterie (env. 500 m ! )Je l'ai laissé sur un trottoir avec d'autres déchets . c'est vrais; ils cherchent souvant des histoires.Dommage

Par dam, le 07/06/2009 à 09h35
@jobe -> dommage d'avoir laisser la batterie sur le trottoir. Si tout le monde fait ça... (ce qui est déjà le cas). Surtout en habitant à 500m, un aller/retour pour prendre un autre justif n'aurait pas été vain. Ok ils sont pénibles, mais l'info sur les document nécessaires est clairement indiquée sur le site de la Sytcom. la prise de tête sur le tri des déchet, au vu des enjeux, en vaut vraiment la peine.

Par Paulo, le 07/06/2009 à 21h39
@dam : si on souhaite vraiment faire avancer les choses, faudrait essayer de ne pas se mettre trop à dos et arrêter de prendre les utilisateurs pour des anes.

Le fait de ne pas pouvoir y aller à pied est ridicule et absolument pas justifié suivant ce qu'on a à jeter.


Par Sosso, le 08/10/2009 à 18h09
Nous qui venons d'acheter à Joinville et qui sommes en plein travaux, nous sommes effarés par les justificatifs demandés. Je viens d'appeler cette fameuse dechetterie et non seulement il faut justifier d'un domicile à joinville (normal) mais en plus la carte d'identité doit être à la même adresse !!!!! Comment fait-on lorsqu'on a pas encore déménagé pour cause de gros travaux ?????
Et aujourd'hui si vous voulez vous faire prêter un véhicule utilitaire il faut demander une dérogation à la Mairie !!! très simple et rapide tout cela...


Par Paulo, le 08/10/2009 à 18h13
Peut etre en y allant et en ralant ...

Je sais que le jour où j'y suis allé, je n'avais rien du tout et qu'en m'expliquant un peu, c'était passé...

Là avec un justificatif de domicile ca devrait peut etre pouvoir suffir.

nie


Par Andros, le 17/05/2010 à 10h42
Quelques petites précisions doivent être apportées à tout cela, me semble-t-il.
Tout d'abord, les justificatifs demandés doivent être présentés une fois, lors du premier passage à la déchetterie. Suite à ce premier passage, un autocollant est collé sur le pare-brise ce qui facilite les choses pour l'année entière. Il faut présenter présenter ses papiers à chaque nouvelle année, pour obtenir un nouvel autocollant. Rappelons que la déchetterie rend un service gratuit aux particuliers; il peut donc sembler normal qu'elle s'assure que les usagers ne viennent pas dans un cadre professionnel.
Ensuite, tous les véhicules n'ont pas le droit à deux passages: les véhicules légers équipés de remorque et les camionnettes n'ont le droit qu'à un passage. Seuls les VL ont cette "chance". Il y a donc une certaine équité.
Poursuivons: la limitation de hauteur a pour véritable but de limiter le volume de déchets qui pourraient être déposés en un seul voyage, afin d'éviter de saturer les bennes et de pouvoir anticiper leur remplacement.
Enfin, l'accès à pied est autorisé pour les riverains. Pour les autres, il faut comprendre que les allées-et-venues de piétons ne pourraient pas être contrôlées par le gardien, ce qui laisserait la porte ouverte aux professionnels qui voudraient déjouer le système.

Dernière information: le règlement n'est pas rédigé par le gardien, mais par le président du Syctom de l'agglomération parisienne. Peut-être manque-t-il d'expérience, mais si vous lisez l'intégralité du règlement (disponible sur le site de la déchetterie), vous constaterez qu'il connait la loi.

PS: je ne travaille pas pour la Syctom!




Par Paulo, le 17/05/2010 à 10h52
Je n'ai rien contre le gardien hein.
Il fait son boulot, et il le fait bien.

Comme je l'ai dit :
" petit chef ayant sans doute rédigé ce règlement" veut bien dire ce que ça veut dire : on se demande si cela a été réfléchi.

Pour avoir eu l'occasion de me rendre dans d'autres déchetteries, c'est la première fois que je vois un "règlement" aussi contraignant pour les utilisateurs... C'est dommage.


Par MC, le 30/10/2010 à 18h15
Tout à fait d'accord avec Andros. Utilisateur régulier, tous les aspects de ce réglement me paraissent totalement justifiés par la présence de milliers d'entreprises de batiment ou autre dans les environs les plus immédiats, lesquelles cherchent bien sûr à éviter la mise en décharge payante de leurs déchets. Evidemment, l'ambiance est assez différente de la déchetterie rurale pas loin du coin où habite ma mère.. mais de grâce, arrêtons de sauter à la gorge des employés qui nous tombent sous la main chaque fois que notre individualisme rencontre la moindre contrariété. Dans la phrase qui précède, vous pouvez remplacer individualisme par bonnes-intentions-écolo-ou-sociales ("c'est pareil à Emmaus.. ils sont mal organisés, les pauvres..") pour lesquelles nous attendons bien sûr de chaudes félicitations et surement pas de devoir attendre. Ah oui, j'oubliais.. le web sert surtout à ce genre de lamentations.. Ooops..

Par jimmyeden, le 05/09/2013 à 17h25
pourquoi construire des déchèteries, si on en interdit l'accès, MEME PAYANT ? C'EST ABSURDE ET DANGEREUX !
vive les décharges sauvages...


Par Papi, le 21/10/2013 à 18h50
Voilà ce qui m'est arrivé samedi, 19 oct 2013:
Je suis dans la file d'attente de la déchetterie. Je vois qu'il n'y a personne pour l'accueil. J'attend environ 10 min, sans voir personne. Mais d'un coup je vois l'agent dans la cabine entrain de téléphoner;
ensuite il sort et il dit à l'usager (qui habite à Ivry sur Seine) et qui souhaite deposer une machine à laver (sur un chariot-diable), que ce n'est pas possible, seul les habitants de deux rues à proximité seraient autorisé venir à pieds. J'apprends qu'il venait auparavant avec une camionette qui ne respectait pas la hauteur maximal.
Je lui propose donc tout naturellement de lui rendre service en utilisant ma voiture.

ERREUR: on nous refuse !!!! Pourtant ma voiture et mon domicile sont ok; mais cette fois ci on me reproche d'avoir récupéré ce déchet dans la rue, ce qui serait également interdit dans le règlement !!!!!
je dit que ce n'est pas vrais et que je rends seulement service à ce Monsieur !!!

Rien à faire. Le Monsieur est obligé de reprendre sa machine et repartir avec !!!!!

Conclusion: Ne faite pas comme moi, car au téléphone le lundi , (je voulait signaler ce disfonctionnement a SICTOM) ; et surprise: On m'explique que c'est moi qui voulait faire du forcing et contourner le règlement !!!! Je n'avais pas à proposer ma voiture au Monsieur refoulé !!!!

L'agent aurait fait son travail en luttant contre les abus !!!!!

PS: ne râler surtout pas si il devait vous arriver la même chose: En partant l'agent m'a prévenu: si il me croise dans la rue, il me cassera la gueule.





Par Paulo, le 22/10/2013 à 11h10
Ce qui est "bien", c'est que 4 ans après les problèmes sont toujours là et rien ne semble avoir été fait pour y remédier.

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Fri, 26 May 2017 18:40:40 +0200