Jean Jacques Goldman de retour en 2011 (en fait non)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent parler sur ce blog de mon chanteur préféré... Plus que simplement mon chanteur préféré, il est mon idole. Il s'agit de Jean Jaques Goldman.

 

 

Loin d'avoir des posters de lui ou autres dans ma chambre rassurez vous, il a quand même sa place dans mon coeur pour de nombreuses raisons. (D'ailleurs, il fait partie "intégrante" de la décoration de ce blog.

 

En fait, si j'ai eu l'idée de cet article c'est parce que j'ai lu (il y a peu) une rumeur comme quoi JJG préparerait une soit disant tournée pour 2011... Rumeur totalement infondé hélas...

Enfin du moins, totalement inventé. Officiellement, pas d'album avant au moins 2011 (année de ses 60ans) voir même rien avant 2012... Bref, tout ça pour dire : n'ayez absolument aucun espoir... Même si cela fait quasiment 8 ans qu'il n'a plus rien fait "pour lui". Hélas encore une fois.

 

 

 

Mais ce n'est pas pour me lamenter que j'écris cet article mais bien pour parler de lui, et de ses tournées.

 

 

J'ai eu l'occasion de voir Jean Jacques Goldman à plusieurs reprises, sur 3 tournées différentes. En fait, depuis que je suis en age d'assister à un concert, je n'en ai pas loupé une. Soit depuis 1994 avec la tournée "Rouge"...

 

Je pense d'ailleurs très clairement que cet album "Rouge" est mon préféré.

Peut-être parce que c'est effectivement le premier vrai concert auquel j'ai eu la chance d'assister, ou parce que chaque chanson me touche particulièrement (Serre-moi est clairement pour moi une de ses plus belles chansons, On n'a pas changé est un peu rebelle comme j'aime, Des vôtres et Frères font des références à la famille que j'apprécie encore plus en vieillissant).

 

Bref, et puis il y a eu cette tournée, son billet en forme d'étoile de l'armée rouge, la présence sur scène des choeurs de l'ex-armée rouge est un régal tant pour les oreilles : la puissance vocale d'un tel groupe de choristes masculin est sublime, que pour les yeux : une 40aine de militaires en tenues sur une scène, mine de rien ça impressionne.

 

D'ailleurs c'est la dernière tournée qu'il a effectué avec Carole Fredericks et plus précisément c'est de là que sont tirées les images et le solo de la chanteuse utilisée en hommage dans la tournée "Un tour ensemble".

 


Si j'aime aussi beaucoup cette tournée, c'est parce qu'elle finit par ma chanson préférée sans doute : "Puisque tu pars", chanson qui me touche particulièrement, tant pour les souvenirs que j'en ai que pour les paroles en elles-même.

 

 

Par la suite, j'ai eu la chance de re-voir Jean Jacques Goldman pour la tournée "En passant Live" avec une équipe beaucoup plus restreinte que lors de la tournée précédente, puis sur la tournée "Un tour ensemble". Je reviendrai surement dessus un de ces 4. Ca me donnera l'occasion d'écrire un nouvel article.

 

Voila voila. Enfin tout ça pour dire : il n'y a pas de tournée prévue en 2011...

 

Mais vous pouvez vous consoler en regardant cet extrait de la tournée "Rouge", et vous donner une idée des frissons que j'ai pu ressentir en entendant ces choeurs.

 



Catégorie : Musicophilie     Publié le : 05/03/2010 à 00h09



concert rouge jean jacques goldman



Autres articles de ce blog :

Panne sèche Semainiversaire : dur dur

Autres articles sur ce thème :
Un violon sur le toit au Palace
Fame ! I'm gonna live forever ! Le musical au trianon
Bonnie and Clyde : le musical avec Fabian Richard et Cécilia Cara

 

Ils ont commenté :



Par leosquall, le 24/04/2010 à 23h44
Salut que penses tu du site http://www.goldmania.fr

Par leosquall, le 24/04/2010 à 23h47
Salut que penses tu du site
cliquez ici


Par guitare91, le 01/06/2010 à 18h37
voila moi tout pareil ja ifait mon premier concert avec ce billet rouge entre les mains je sais pas je devais avoir quoi 21 22 ans je pense oui c tard je sais et depuis bah je frequente assidument les salles de concert avec lespoir de revivre tout le temps ce frisson des choeurs de larmee rouge !
on a donc vecu la meme chose !


Par Paulo, le 01/06/2010 à 23h03
Effectivement. .. mais je crains qu'on ne revive pas de si tôt ce genre d'emotion hélas. ..

Mais qui sait.

Merci pour ton commentaire


Par Isaliberty, le 02/07/2010 à 09h32
Renseignez vous bien car il y a eu information donnée lors d'une interview de Nelson Montfort puis confirmation par Michaël Jones...Alors ????!!!???

Par timon, le 26/10/2010 à 10h59
non mais ho je suis son plus grand fan et c'est mon idole,
on ne perd espoir quand on est un vrai fan
il fera une tournée je vais deja avoir mes places!!
il passera a lille
jen suis sur et certain !!
j'y serait Clin d'oeil


Par fred, le 06/11/2010 à 04h45
super artiste compositeur
reviens nous vite jean jacque tu nous manques


Par Yamae, le 23/12/2010 à 23h06
Bonsoir,

J'ai assisté au concert de Jean-Jacques Goldman, en 1985, à Toulouse. Avant la dernière chanson du spectacle qui n'était autre que « confidentiel », il a demandé au public de ne pas applaudir à la fin de la chanson, afin, je cite " de ne garder, comme souvenir de ce concert, que quelques notes de musique ». Nous étions assis sur le gradin, en face de la scène et je me souviens que le gradin à droite de la scène a applaudi alors que celui où je me trouvais ainsi que le gradin de gauche ont hurlé "NOOOON" en chœur. Ça restera à tout jamais, dans ma mémoire.


Par Mike, le 05/01/2011 à 12h56
Très bel article dans lequel je me suis reconnu, sauf que je n'ai pas eu cette chance de voir le trio sur scène. Cela reste un énorme regret et à la vue de la video, ça l'est encore plus. Je l'ai vu plusieurs fois par la suite mais la période à trois était vraiment fabuleuse, et rouge à tout jamais !
Merci.


Par marine12, le 08/01/2011 à 11h57
bonjour, je voudrai savoir ou je pe trouver des place pour aller o concert de JJG pour la tournéee 2011 merci

Par Fourchette, le 09/01/2011 à 21h50
Récement j'ai lu dans le journal "métro" que JJG ne pensait pas remonter sur scène! Il a même ajouté que peut être il ne rechanterait jamais.


Par moyen, le 13/01/2011 à 00h32
Je voudrait voir JJG en concert en 2011, est-ce possible ?? Sourire

Par Paulo, le 13/01/2011 à 09h38
Pour cela, il faudrait déjà que Jean Jacques Goldman annonce un album pour 2011, ce qui n'est malheureusement à ma connaissance, toujours pas d'actualité...

Par meidalet, le 16/01/2011 à 16h33
Jean Jacques Goldman ,ne sortira pas d'album ni dans les mois , ni dans les années à venir , confirmation sur Chérie FM !

Par BRETON, le 02/02/2011 à 17h30
Salut les fans,
Moi je suis fan depuis je sais plus quel âge, je crois, d'aussi loin que je me souvienne, que c'était au moment où "je te donne" est sorti, suivi de "pas toi", et pas longtemps avant, je crois que y'avait eu "encore un matin", je devais avoir 6-7 ans à l'époque, le seul concert auquel j'ai assisté est le dernier, en 2002 à Brest, eh oui, un seul, j'avais failli aller au premier concert du trio "fredericks-goldman-jones" en juillet 90, mais problème avec l'organisation, le concert avait été annulé puis reporté au 30 septembre, à quimper, seulement voilà en septembre y'a école et mon jeune âge ne me permettait pas d'y aller seul, quelle deception, quelle frustration!!!
Voilà, c'est pourquoi j'attends avec impatience le prochain concert, pour peutêtre y aller plusieurs fois, pour rattraper mon retard....
J'ai entendu une fois jjg dire que les chanteurs qui manquaient à leurs fans, ce n'était pas possible, ça n'existait pas, on peut toujours se passer de ces chanteurs, c'est sûr il avait raison, mais quelque part il nous manque qd même un peu!!! N'a-t-il pas pensé que c'était un peu egoïste de sa part de nous laisser tout seuls depuis tant d'années???
Voilà quelques mots d'un de ses fans du plus profond de mon "phare ouest"!!

ps:Si jamais y'a du nouveau, faites moi signe....


Par juju-dips, le 01/03/2011 à 21h33
timon, comment sais tu qu'il va faire une tournée et qu'il passera à lille ?
J'ai 15 ans et je suis fan de JJ depuis que j'ai entendu " et l'on n'y peut rien ", je devais avoir 7 ans...
Je n'ai jamais pu assister à un de ces concerts et cela demeure mon rêve.
J'espère qu'il reviendra un jour, c'est un artiste extraordinaire et quoi qu'il en soit il restera toujours mon auteur conpositeur chanteur préféré.


Par Vi22, le 27/10/2011 à 21h17
Moi je regrette d'être née aussi tard (en 90) car Jean-Jacques est mon artiste favori, et je n'ai jamais eu la chance de le voir en concert, mais je ne perds pas espoir, mes rêves peuvent encore devenir réalité !!

Par mimi76, le 16/11/2011 à 16h25

Y'a pas, faut qu'il revienne une dernière fois, il ne peut pas nous laisser comme ça ! moi je suis d'accord pour qu'il écrive des tubes pour les autres mais je veux le voir aussi lui, chanter ses chansons à lui et contrairement à ce qu'il a déjà dit, il a une belle voix et n'a rien à envier à Michael Jones de ce côté là

Puisque tu pars, ma chanson préférée aussi, elle me fait pleurer


Par Alarecherched'uncadeau, le 14/12/2011 à 22h21
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un savait si Jean Jacques Goldman fait une tournée en 2012, ou simplement un concert???

Ce serait pour offrir une place à mon ami, fan de JJG.

Merci d'avance pour vos réponses.


Par palme, le 04/01/2012 à 07h50
J'habite à la Réunion donc je n'ai pas eu la chance de voir les concerts dont vous parlez, c'est terrible! Il est passé par mon île quelquefois mais, évidemment, sans les choeurs de l'armée rouge par exemple. Je l'écoute depuis "Il suffira d'un signe" et j'ai même acheté les années Taï Phong. Je trouverais dommage qu'il ne chante plus du tout sur scène ou sur disque personnel (même si je peux comprendre son choix)... Je voudrais juste qu'il nous fasse une dernière tournée d'au revoir pour qu'on puisse le remercier pour toutes les émotions qu'il a pu nous procurer.
Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer un chanteur à ce point là! Je me suis dit, qu'avec le temps (10 ans), un autre allait prendre sa place... mais non. Et aujourd'hui... je suis en train d'écrire ces lignes sur votre blog!


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Fri, 26 May 2017 18:42:04 +0200