Les enfoirés 2009 à Bercy

Cette année commence royalement bien puisque j'ai eu la chance cette année de pouvoir assister au concert des enfoirés 2009 !

 

Par où commencer... Peut-être par une liste approximative des personnes présentes (parce que mine de rien ce genre de concert permet de voir beaucoup beaucoup de monde !), alors au programme : Jean Jacques Goldman, Patrick Bruel, Garou, Obispo, Fiori, Christophe Maé, Palmade, Laroque, Foly, Jennifer, Lorie, Darmon, Benabar, d'autres que j'oublie, et deux petits nouveaux : Renan Luce et Thomas Dutronc !

On regrettera l'absence de Souchon, de Renaud et d'autres. Mais ce faible nombre de personnes a des avantages... J'y reviendrai plus tard.

 

 

Bref, j'en ai déjà vu quelques uns en concert, mais là, ça permet de les voir tous ensemble et de les voir chanter des chansons qui ne sont pas à eux.

Nous n'étions pas trop mal placé, bien que un peu sur le côté... Mais nous avons bien profité de ce concert : le thème était cette année : "Le Cinéma"... Et je l'ai trouvé plutôt pas mal mis en scène.

 

Après cette scène d'ouverture très très réussi, on continue dans le thème du cinéma avec les films d'horreur. Vous découvrirez tout cela le 7 mars 2009 (à priori) sur TF1.

 

Nous étions donc à la "répétition générale", où tout n'était pas tout a fait au point au niveau des transitions entre les chansons (longueur dans les changements de décors), quelques problèmes de sons par moment, mais le spectacle était je pense au niveau de ceux du reste de la semaine.

 

 

J'ai trouvé cependant qu'ils étaient moins nombreux que d'habitude... Manque de temps, démotivation des troupes, peut-importe : moi je trouve ça beaucoup mieux ! Pour la simple (et bonne) raison que cela permet d'avoir moins de medley et beaucoup plus de chansons entières à 2 ou 3 chanteurs.

Ca rappelle la première tournée en 1989 où ils n'étaient que 5 (Sanson, Sardou, Halliday, Goldman, Mitchell) et où c'était bien suffisant ! (la vidéo du concert est excellente !)

 

Bref, et bien sûr l'éternel chanson des restos, et cette année, une nouvelle chanson composée pour l'occasion (basé sur une chanson anglaise : ) par Jean Jacques Goldman (bien entendu) et Renan Luce.

 

 

Bon, et sinon, parce que quand même, les enfoirés c'est cool, Coluche serait fier de voir ce que les restos sont devenus etc. Je ne suis pas convaincu. Je suis même convaincu du contraire... Coluche serait navré, déçu de voir ce que c'est devenu. De voir que ça existe encore. De voir que plus que d'habitude on en a besoin, lui qui n'aurait voulu que cela ne dure qu'une seule année. Pas pendant 20 ans...

 

 

 

 

Bon et bien qu'il aurait mérité un article à lui tout seul, hop, voila une petite vidéo de Goldman déguisé en Indiana Jones... interprétant Bidon d'Alain Souchon

 

 



Catégorie : Musicophilie     Publié le : 27/01/2009 à 07h58



coluche jean jacques goldman concert enfoirés bidon garou obispo bruel



Autres articles de ce blog :

Match d'impro des Impropotam : une réussite ! Grève : Ensemble tout devient possible

Autres articles sur ce thème :
Bruel : Seul ou presque
Western Spaghetti Orchestra in Paris
Grease au théatre Comédia Paris

 

Ils ont commenté :



Par Touriste, le 27/01/2009 à 10h05
Super les enfants ! Ca devait être génial ce concert, surtout le trio Jennifer / Lorie / Fiori, ça a du te rappeler des souvenirs du concert de Lorie que t'avais vu à Bercy en 2007. Je me souviens bien à l'enic t'arretais pas de nous saouler avec ta Lorie... Langue
(ah ce que j'aime commenter en balançant)


Par Paulo, le 27/01/2009 à 10h06
C'est tout petit des attaques comme ça...
tout petit...
vraiment tout petit...
Langue


Par Zartampion, le 27/01/2009 à 11h33
Bien que n'ayant aucun souvenir de ce qu'avance DJ Pork, je lui apporte un soutien sans faille !

Par Alex, le 27/01/2009 à 17h08
De toute évidence on ne peut pas dire que les photos et vidéos aient été interdites, au vu de la marée de petites lumières d'écrans bleus dans le public!
Et serait-ce Christophe Willem que je reconnais?
En tout cas t'en as bien de la chance d'être invité aux répétitions toi! :D


Par Paulo, le 27/01/2009 à 17h10
Mouarf ! Non j'étais pas vraiment invité hein... Mais bref :

ouaip, c'est bien Willem Clin d'oeil

A l'entrée, ils interdisaient les "gros" appareils photos.
Le reste ne posait pas de problèmes à priori...


Par PtiGuigui, le 27/01/2009 à 22h46
*Part bouder*



*Reviens après 10 minutes de boudin*

AAAAAAAAAhhh la chance, quand j'ai voulu prendre des places pour aller les voir il n'y en avait plus pour les dates qui m'arrangeait!!

T'as trop de chance lol
Et puis Lorie et Jenifer quoi?? (comment ça je suis les seuls à les écoutées??......*sors*)


Par Paulo, le 27/01/2009 à 23h16
Lorie et Jenifer, disons que je les aime bien mais pas pour les écouter en fait...

Par jean-philippe, le 08/03/2009 à 22h23
un joli spectacle que j'ai pu voir (comme beaucoup) à la TV . j'ai beaucoup regrettté l'absence de Renaud et Marc lavoine ainsi que la pétillante Muriel Robin .

Par Paulo, le 09/03/2009 à 12h08
Elle était déjà pas là l'an dernier non ?


Par jean-philippe, le 09/03/2009 à 13h52
Exact ! je crois que c'était pour des raisons personnelles ... quand à Renaud (tout comme Yannick Noah) je crois que le principe du spectacle ou tout le monde se déguise les gonflent un peu et puis la cause est moins médiatisée...plus de reportages sur les restos entre les chansons comme c'était le cas les années précédentes !

Par sosso, le 29/04/2009 à 21h45
aaaah c'est pas juste!! pourtant j'allais à la fanc presque tous les jours voir pour avoir des places mais je les ai jaais vu en vente :'( depuis le temps que jveux y aller

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Fri, 26 May 2017 18:50:37 +0200