J'aime Jean Jacques Goldman, le reste moins

Amis Facebookeurs, vous avez surement déjà rejoint des groupes ou êtes devenus "fan" d'une page...

 

Du coup dans la foulée, on vous a surement proposé d'autres pages du même genre, parfois en rapport avec la page en question...

 

Cependant, dans mon cas, j'ai l'impression que Facebook fait totalement exprès de m'afficher des choses sans grands rapports, ou du moins je prie pour que ce ne soit pas vrai : je ne peux me résoudre à ce que "beaucoup de ceux qui aiment Jean-Jacques Goldman aiment ça"...



Publié le : 23/06/2010 à 08h57

 

Jean Jacques Goldman de retour en 2011 (en fait non)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent parler sur ce blog de mon chanteur préféré... Plus que simplement mon chanteur préféré, il est mon idole. Il s'agit de Jean Jaques Goldman.

 

 

Loin d'avoir des posters de lui ou autres dans ma chambre rassurez vous, il a quand même sa place dans mon coeur pour de nombreuses raisons. (D'ailleurs, il fait partie "intégrante" de la décoration de ce blog.

 

En fait, si j'ai eu l'idée de cet article c'est parce que j'ai lu (il y a peu) une rumeur comme quoi JJG préparerait une soit disant tournée pour 2011... Rumeur totalement infondé hélas...

Enfin du moins, totalement inventé. Officiellement, pas d'album avant au moins 2011 (année de ses 60ans) voir même rien avant 2012... Bref, tout ça pour dire : n'ayez absolument aucun espoir... Même si cela fait quasiment 8 ans qu'il n'a plus rien fait "pour lui". Hélas encore une fois.

 

 

 

Mais ce n'est pas pour me lamenter que j'écris cet article mais bien pour parler de lui, et de ses tournées.

 



Publié le : 05/03/2010 à 00h09

 

Les enfoirés 2009 à Bercy

Cette année commence royalement bien puisque j'ai eu la chance cette année de pouvoir assister au concert des enfoirés 2009 !

 

Par où commencer... Peut-être par une liste approximative des personnes présentes (parce que mine de rien ce genre de concert permet de voir beaucoup beaucoup de monde !), alors au programme : Jean Jacques Goldman, Patrick Bruel, Garou, Obispo, Fiori, Christophe Maé, Palmade, Laroque, Foly, Jennifer, Lorie, Darmon, Benabar, d'autres que j'oublie, et deux petits nouveaux : Renan Luce et Thomas Dutronc !

On regrettera l'absence de Souchon, de Renaud et d'autres. Mais ce faible nombre de personnes a des avantages... J'y reviendrai plus tard.

 

 

Bref, j'en ai déjà vu quelques uns en concert, mais là, ça permet de les voir tous ensemble et de les voir chanter des chansons qui ne sont pas à eux.

Nous n'étions pas trop mal placé, bien que un peu sur le côté... Mais nous avons bien profité de ce concert : le thème était cette année : "Le Cinéma"... Et je l'ai trouvé plutôt pas mal mis en scène.

 

Après cette scène d'ouverture très très réussi, on continue dans le thème du cinéma avec les films d'horreur. Vous découvrirez tout cela le 7 mars 2009 (à priori) sur TF1.

 

Nous étions donc à la "répétition générale", où tout n'était pas tout a fait au point au niveau des transitions entre les chansons (longueur dans les changements de décors), quelques problèmes de sons par moment, mais le spectacle était je pense au niveau de ceux du reste de la semaine.

 

 

J'ai trouvé cependant qu'ils étaient moins nombreux que d'habitude... Manque de temps, démotivation des troupes, peut-importe : moi je trouve ça beaucoup mieux ! Pour la simple (et bonne) raison que cela permet d'avoir moins de medley et beaucoup plus de chansons entières à 2 ou 3 chanteurs.

Ca rappelle la première tournée en 1989 où ils n'étaient que 5 (Sanson, Sardou, Halliday, Goldman, Mitchell) et où c'était bien suffisant ! (la vidéo du concert est excellente !)

 

Bref, et bien sûr l'éternel chanson des restos, et cette année, une nouvelle chanson composée pour l'occasion (basé sur une chanson anglaise : ) par Jean Jacques Goldman (bien entendu) et Renan Luce.

 

 

Bon, et sinon, parce que quand même, les enfoirés c'est cool, Coluche serait fier de voir ce que les restos sont devenus etc. Je ne suis pas convaincu. Je suis même convaincu du contraire... Coluche serait navré, déçu de voir ce que c'est devenu. De voir que ça existe encore. De voir que plus que d'habitude on en a besoin, lui qui n'aurait voulu que cela ne dure qu'une seule année. Pas pendant 20 ans...

 

 

 

 

Bon et bien qu'il aurait mérité un article à lui tout seul, hop, voila une petite vidéo de Goldman déguisé en Indiana Jones... interprétant Bidon d'Alain Souchon

 

 



Publié le : 27/01/2009 à 07h58

 

 

Pages : 1,

Generation : Thu, 25 Apr 2024 18:58:46 +0200