Les têtes raides en l'an Demain ! et en tournée

Ils ont marqué leur retour en 2011 avec leur nouvel album "L'an Demain", je veux bien entendu parler des têtes raides...

 

Ce dernier album aux paroles "plus parisiennes" que les précédents promettait une tournée de qualité comme celle de l'album "Banco" : je peux vous assurer qu'elle est à la hauteur des précédentes ! Voire plus ! 

 

 

L'ambiance est toujours la même : on saute, on hurle, on chante, et on passe un pur moment de musique en compagnie des 7 musiciens du groupe.

Les habitués retrouveront leurs classiques ! 

Le spectacle commence avec quelques nouvelles chansons et voila qu'arrive rapidement "Gino" ! Cette chanson concluant presque chaque tournée nous plonge dans une ambiance survoltée à moins d'1/3 des 2h15 du concert ! 

Ginette et sa lampe sont là aussi...

 

"L'an demain" étant un album plutôt "calme, on retrouve pour compenser beaucoup d'anciennes chansons rock et punchy ! 

De quoi contenter les fans qui (comme moi) les attendaient depuis leur dernière tournée en 2007...!



Publié le : 22/03/2011 à 00h27

 

Ode au public parisien : pressé de partir ?

Vous qui assistez à des concerts, vous chers lecteurs de ce blog, vous avez sans doute remarquez les personnes dont je vais parler (ou peut-être même faites vous parti de ces gens là...) : les gens qui partent avant la fin des spectacles, des concerts, des matchs.

 

Petit descriptif pour vous rafraîchir la mémoire : au premier rappel, on les sent trépignant d'impatience sur leurs chaises (impatient à l'idée de partir, genre, j'en ai marre ?), ils se lèvent puis se rassoient constatant avec déception que le chanteur revient...

Puis vient la dernière chanson (dans l'hypothèse où il n'y a qu'un seul rappel), souvent réorchestré avec une fin instrumentale plus longue que l'original, pendant laquelle l'artiste s'en va...

C'est souvent au milieu de cette chanson que le parisien s'en va, exaspéré d'attendre (que ce calvaire en finisse ?).

 

Je ne comprend pas que l'on puisse payer une place pour un spectacle l'on ne reste pas jusqu'au bout... 

Du coup, ne voulant pas croire que les gens viennent voir un spectacle forcé et contraint après avoir investi 40€ par place, j'ai essayé de leur trouver des excuses... Mais cela n'a pas été simple !

 



Publié le : 26/05/2010 à 20h51

 

Florent Pagny fait sa grande tournée

J'avais déjà vu plusieurs fois Florent PAgny en concert (deux fois pour être exact) : une fois lors de sa tournée "Hommage à Jacques Brel" et quelques années auparavant lors du festival des nuits de Fourvière à Lyon en 2003.

 

"La grande tournée" fait suite à son album "C'est comme ça" où les chansons sont quasiment toutes en espagnol.

 

Moi qui ne parle pas un mot de la langue du pays de la paella, j'appréhendais un peu...

 

 

J'ai vite été rassuré : Florent Pagny nous livre un tour de chant retraçant toute sa carrière et on retrouve avec plaisir toutes (ou presque) ses chansons les plus connus !

 

Caruso, Vierzon, Chatelet les halles, Savoir aimer : elles sont presques toutes là.

 

 

Toutefois, cette fois, pas de chanson "a capella" et sans micro qui m'avait permis de me rendre vraiment compte de sa puissance vocale...

Mais qu'importe, l'ambiance est au rendez vous. J'ai cependant trouvé que le public était relativement agé. (mais vraiment, genre beaucoup de retraités). Mais Florent Pagny a beaucoup gagné en assurance et essaie de lier un léger contact avec le public.

 

 

Les ré-orchestrations de bons nombres de ses chansons en version "mariachi" sont très très réussies...

 

A noter la présence dans le public d'"Yvan Cassar", qui a presque provoqué une mini émeute dans le zénith...

 

 


 

Photos & Vidéos : Paul Fuchs - Mouzet.com

 



Publié le : 24/03/2010 à 08h51

 

Rammstein Live aus Lyon 2009

Début décembre, alors que je préparais le 6ème weekend de DisneyGazette, j'ai eu le plaisir d'assister à un des concerts de la tournée mondiale de Rammstein !

 

J'avais eu l'occasion il y a 5 ans de voir Marilyn Manson sur scène, et je ne saurai vous dire combien j'avais été déçu : pas de mise en scène spectaculaire, pas de show finalement. On était bien loin de ce que les médias nous laissent entrevoir : peu d'ambiance, rien de glauque, bref : rien du tout !

Grosse déception que ce concert de Marilyn Manson à mon retour de l'île Maurice en 2005...

 

Cette année (2009), j'ai offert à mon frère une place pour venir voir Rammstein à Lyon (à la halle Tony Garnier). [et comme je suis quelqu'un de très gentil, je l'ai accompagné...]

 

 

Rammstein sur scène, c'est, si on en croit ce qu'on en dit, de puissants jets de propane et des feux d'artificies à tout bout de champs (même dans des salles fermées). D'où une certaine appréhension : est-ce que ce sera vraiment "comme je l'imagine" ?

 

Et puis, voila, la date fatidique est arrivée.



Publié le : 18/03/2010 à 22h51

 

Jean Jacques Goldman de retour en 2011 (en fait non)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir souvent parler sur ce blog de mon chanteur préféré... Plus que simplement mon chanteur préféré, il est mon idole. Il s'agit de Jean Jaques Goldman.

 

 

Loin d'avoir des posters de lui ou autres dans ma chambre rassurez vous, il a quand même sa place dans mon coeur pour de nombreuses raisons. (D'ailleurs, il fait partie "intégrante" de la décoration de ce blog.

 

En fait, si j'ai eu l'idée de cet article c'est parce que j'ai lu (il y a peu) une rumeur comme quoi JJG préparerait une soit disant tournée pour 2011... Rumeur totalement infondé hélas...

Enfin du moins, totalement inventé. Officiellement, pas d'album avant au moins 2011 (année de ses 60ans) voir même rien avant 2012... Bref, tout ça pour dire : n'ayez absolument aucun espoir... Même si cela fait quasiment 8 ans qu'il n'a plus rien fait "pour lui". Hélas encore une fois.

 

 

 

Mais ce n'est pas pour me lamenter que j'écris cet article mais bien pour parler de lui, et de ses tournées.

 



Publié le : 05/03/2010 à 00h09

 

Superbus en concert au Zenith de Paris 2009

J'avais offert à Mandi pour Noël l'an dernier des places pour aller voir Superbus en concert au Zenith de Paris.

Bon, je ne suis pas un grand fan, mais leurs chansons bougent bien et sont entrainantes : alors après tout : pourquoi pas !

 

Le grand jour est enfin arrivé et nous voila (re-)parti au Zenith (après Olivia Ruiz la semaine dernière).

Après une première partie bien orchestrée par les "Starliners" (groupe rock à mi chemin entre Placebo, Superbus, et Tokyo Hotel), le public est chaud. D'ailleurs en parlant du public, je pense que je ferai un de ces jours un article "spécial public parisien"... Et hélas, il ne sera pas très élogieux...

 

Bref, voila donc Jennifer et ses accolytes qui entrent en scène...

Jeux de lumières très réussis (c'est d'ailleurs le seul décor), chansons toujours très entraînantes, mais il manque quelque chose.
 

 

Et ce quelque chose, c'est disons la relation entre le public et la chanteuse.

On me souffle que c'est parce qu'elle n'est pas très à l'aise en scène... C'est le moins que l'on puisse dire : elle n'a aucune présence scénique...
Et c'est dommage, car le public est en feu, la fosse remue pas mal, mais il manque ce petit "truc", ce petit truc qui pousserait le public des gradins à se lever en étant porté par l'ambiance du concert...

 

C'est bien péniblement d'ailleurs qu'elle réussira à faire lever le public... En demandant "clairement" : allez tout le monde debout !

 

 

Et c'est bien là, la principale différence avec le concert d'Olivia Ruiz vue la semaine précédente.
Ce n'est certes pas aussi rock et punchy, mais il n'empèche que le public se sentant transporté s'est levé à plusieurs reprises cette fois là.

 

Cela reste un concert sympathique à voir, l'ambiance est là, ça a de la pêche, "mais", il manque ce petit truc.
L'ambiance est là, mais ce n'est pas le groupe qui la mets. Ce sont leurs chansons. Du coup, entre les chansons, il manque un petit quelque chose, une sorte de liant.

 

 

Et encore, on m'a dit que depuis la Cigale il y a deux ans, elle s'est plutôt bien améliorée... C'est dire !
Il y a encore du travail à faire de ce côté là : pour apprendre à pousser le public "à fond"...

 

C'est difficile à exprimer : j'ai bien aimé, bonne ambiance, bonnes chansons, mais il manquait quelque chose. Et ce quelque chose, c'était à elle de nous l'amener...

 

 

Une question m'est venue avant le concert en voyant le public : est-il obligatoire d'avoir des "Converse" et des mitaines pour assister à un concert de Superbus ? Non parce que bon... C'est un peu ce qui permet de distinguer celui qui aime le groupe et celui qui accompagne au concert... La preuve, j'avais ni l'un ni l'autre...

 

Petite vidéo bonus du concert de Superbus au Zénith de Paris 2009 :



Publié le : 26/11/2009 à 12h47

 

This is IT

Voila qui est fait.

This is It...

 

Je l'ai vu au cinéma la semaine dernière... Au départ sans grande conviction, de peur que le film ne tourne au "documentaire filmé" sur Michael Jackson...

 

J'ai été très agréablement surpris ! Non pas par la qualité de l'image ou du film en lui même, mais plus par son contenu... This is IT, c'est presque l'équivalent d'un concert filmé. (ou du moins de ses répétitions).

Et pour un amateur de shows musicaux comme je peux l'être, c'est royal...

 

Je ne suis pas un grand fan de Michael, bien loin là... très loin même... Mais je pense clairement qu'on a perdu le 25 juin 2009 l'un des plus grands génies du spectacle mondial... A tout les points de vues : musical, chorégraphique ou encore scénique.

 

Ce mec avait (faut le reconnaitre) du génie dans tout ce qu'il entreprenait. (au moins dans les années 80/90). Le talent dont il a su faire preuve tout au long de se carrière est remarquable. Et même si certains diront que c'est "simplement" parce qu'il a su s'entourer des bonnes personnes, mais je crois que cela ne suffit pas...

 

Quoi qu'on puisse lui reprocher (encore que maintenant, on a trouvé Mitterand et Polanski pour le remplacer), il aura marqué un quart de siècle. Marqué à tout les niveaux. Musicaux, je pense qu'il a contribué à l'évolution globale de la musique et à sa modernisation, au niveau de la danse également, nombreux sont ceux le considérant encore comme une référence.

 

 

Mais il n'a (hélas) pas eu le temps de finir sa révolution : il aurait avec ce show révolutionné complètement la vision des concerts et spectacles : les quelques images que l'on peut voir de "This is IT" laisse rêveur...

Je pense que si j'avais vu ces images "avant", j'aurai sans hésitation pris des places pour y assister. Quelque soit le prix. Je pense sincèrement que cela aurait été "LE" concert du début du siècle. (Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand amateur).

 

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est "dommage" et "triste" qu'il ait fini "si tôt"...

 

 

Bon, les personnes avec qui j'étais ont trouvé ça "trop" long... Moi ça m'a plu de voir autant de talent capturé "en images", de voir le "génie" de l'artiste au travail, de voir les coulisses d'un concert gigantesque comme celui-là. Avec un immense regret que cette tournée n'ait jamais pu voir le jour...



Publié le : 15/11/2009 à 22h56

 

TOP 5 (Les enfoirés encore au top !)

Le mois de Février bien que plus court cette année a bien marché encore.

Les enfoirés encore et toujours continuent de m'apporter de très nombreux visiteurs (merci dailymotion, chacune de mes vidéos et à plus de 3000 vues maintenant...)

 

Mais trève de mots, voici les chiffres tant attendus !

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Février 2009 sont...

  Les enfoirés 2009 à Bercy (avec 429 visites !) (Les enfoirés 2009 : une valeur sûre ! D'ailleurs, le top 5 du mois précédent est aussi très très vu : )

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 105 visites) (c'est dans la suite logique des enfoirés en fait !)

  Marius, Fanny César avec Francis Huster (avec 67 visites) (Le théâtre marche toujours assez bien en général)

  Le roi Lion à Mogador (avec 61 visites) (Il revient dans le top 5 !)

  Chat et souris (avec 54 visites) (La pièce se joue depuis très longtemps et continue de faire parler d'elle.)

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 574 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

A priori les enfoirés vont refaire parler d'eux encore le mois prochain, puisqu'après la diffusion de la soirée le 6 mars, mes statistiques sont déjà remontées en flèche.

 

Et comme chaque fois, voila une petite vidéo sympathique où vous découvrirez notre président devant sa glace !

 



Publié le : 09/03/2009 à 08h55

 

Les enfoirés, Bruel et Tapie : Top 5 Janvier

Le mois de Janvier a explosé tout les records statistiques !

Les enfoirés et mon article sur le spectacle m'auront permis de me retrouver bien en vue sur Wikio.fr et ainsi de dépasser les 220 visites en une seule journée ! Et de carburer à plus de 100 pendant plusieurs jours...



Mes vidéos du concert sur dailymotion vont dépasser sous peu les 2000 vues. Bref, je suis relativement fier de mon coup !

Mais ne perdons plus de temps, passons tout de suite au TOP 5 Blog.mouzet.com

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Janvier 2009 sont...

  Les enfoirés 2009 à Bercy (avec 483 visites !) (Les enfoirés 2009 : une valeur sûre ! )

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 90 visites) (je continue d'attirer les groopies et c'est plutôt flateur !)

  Guitar Hero World Tour (avec 74 visites) (Je dois pas être le seul à me demander si ce genre de jeu est bien !)

  Oscar avec Bernard Tapis (avec 72 visites) (Et dire que personne ne m'a dit qu'il y avait une faute d'orthographe... En fait il s'agit de Bernard Tapie ! )

  Réveillon 2009 et Pyramide Humaine (avec 67 visites) (Une pyramide humaine, un peu d'alcool et le tour est joué !)

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 799 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier !

 

Bon, le Ukulélé est sorti, mais les enfoirés ont fait une entrée fracassante. Espérons que ça dure comme ça même le mois prochain !

 

Et comme chaque fois, voila une petite vidéo sympathique où vous découvrirez notre président devant sa glace !

 




Publié le : 04/02/2009 à 07h58

 

Les enfoirés 2009 à Bercy

Cette année commence royalement bien puisque j'ai eu la chance cette année de pouvoir assister au concert des enfoirés 2009 !

 

Par où commencer... Peut-être par une liste approximative des personnes présentes (parce que mine de rien ce genre de concert permet de voir beaucoup beaucoup de monde !), alors au programme : Jean Jacques Goldman, Patrick Bruel, Garou, Obispo, Fiori, Christophe Maé, Palmade, Laroque, Foly, Jennifer, Lorie, Darmon, Benabar, d'autres que j'oublie, et deux petits nouveaux : Renan Luce et Thomas Dutronc !

On regrettera l'absence de Souchon, de Renaud et d'autres. Mais ce faible nombre de personnes a des avantages... J'y reviendrai plus tard.

 

 

Bref, j'en ai déjà vu quelques uns en concert, mais là, ça permet de les voir tous ensemble et de les voir chanter des chansons qui ne sont pas à eux.

Nous n'étions pas trop mal placé, bien que un peu sur le côté... Mais nous avons bien profité de ce concert : le thème était cette année : "Le Cinéma"... Et je l'ai trouvé plutôt pas mal mis en scène.

 

Après cette scène d'ouverture très très réussi, on continue dans le thème du cinéma avec les films d'horreur. Vous découvrirez tout cela le 7 mars 2009 (à priori) sur TF1.

 

Nous étions donc à la "répétition générale", où tout n'était pas tout a fait au point au niveau des transitions entre les chansons (longueur dans les changements de décors), quelques problèmes de sons par moment, mais le spectacle était je pense au niveau de ceux du reste de la semaine.

 

 

J'ai trouvé cependant qu'ils étaient moins nombreux que d'habitude... Manque de temps, démotivation des troupes, peut-importe : moi je trouve ça beaucoup mieux ! Pour la simple (et bonne) raison que cela permet d'avoir moins de medley et beaucoup plus de chansons entières à 2 ou 3 chanteurs.

Ca rappelle la première tournée en 1989 où ils n'étaient que 5 (Sanson, Sardou, Halliday, Goldman, Mitchell) et où c'était bien suffisant ! (la vidéo du concert est excellente !)

 

Bref, et bien sûr l'éternel chanson des restos, et cette année, une nouvelle chanson composée pour l'occasion (basé sur une chanson anglaise : ) par Jean Jacques Goldman (bien entendu) et Renan Luce.

 

 

Bon, et sinon, parce que quand même, les enfoirés c'est cool, Coluche serait fier de voir ce que les restos sont devenus etc. Je ne suis pas convaincu. Je suis même convaincu du contraire... Coluche serait navré, déçu de voir ce que c'est devenu. De voir que ça existe encore. De voir que plus que d'habitude on en a besoin, lui qui n'aurait voulu que cela ne dure qu'une seule année. Pas pendant 20 ans...

 

 

 

 

Bon et bien qu'il aurait mérité un article à lui tout seul, hop, voila une petite vidéo de Goldman déguisé en Indiana Jones... interprétant Bidon d'Alain Souchon

 

 



Publié le : 27/01/2009 à 07h58

 

Bruel : Seul ou presque

"Bruel, seul ou presque".

 

Voila un titre qui ne peut que laisser rêveurs les amateurs de l'artiste qu'est Patrick Bruel.

 

Si vous faites partie de ceux qui le résume à "Casser la voix", passez votre chemin ou lisez son excellente biographie "Mots à Mots" par F.Thibaud, car effectivement : Bruel ce n'est pas que ça : Bruel c'est avant tout un chanteur à textes, romantiques, parfois engagés et aux musiques riches en émotions.

 

Mais je ne vais pas vous parler de lui plus longtemps : juste de sa tournée "2008 - 2009" : "Seul ou presque"...

 

 

Sans doute lassé des salles de spectacle remplies à ras bord, souhaitant se retrouver "seul avec son public", avec ses fidèles en quelque sorte, il a choisi de faire la tournée des petites salles.

On le retrouve ainsi à Porcieu - Salle les Marinières (là où je l'ai vu), à la salle des fêtes de Melun, à Roubaix, à Genevilliers etc. Aucune publicité n'est faite : seulement du bouche à oreilles et le moins qu'on puisse dire c'est que cela fonctionne très bien puisque chaque date est complète (ou presque).

 

Pendant plus de 2h, vous pourrez le découvrir seul avec sa guitare interprétant des chansons prises un peu dans tout ses albums... (étant donné qu'il n'en a pas sorti de nouveau). Cela donne un concert très intime, avec des explications du thème des chansons entre chaque.

 

Le concert peut être divisé en 2 parties, une première où il est vraiment tout seul et nous livre en quelque sorte son histoire, progressivement, de l'algérie et ses origines pieds noirs jusqu'à nos jours en passant bien entendu par "Place des grands hommes" et beaucoup d'autres.

 

Puis vient la suite, où accompagné d'un deuxième guitariste, il nous interprete de nombreux autres morceaux.

Bref, moi qui aime beaucoup, je me suis beaucoup plu.

Et puis ca m'a rajeuni en quelque sorte, puisque c'était la 7ème fois que je le voyais en concert (depuis ma première fois en 1994 lors de la tournée de l'album "Bouge")...

 

D'ailleurs, vous pouvez retrouver quelques vidéos et avis du dernier concert où je l'avais vu : Bruel Live à Bercy

 

 

 


 
 
 
Bref, je conseille vraiment aux amateurs : 2h30 avec un chanteur sympathique en acoustique, c'est pas tout les jours... Et quand il s'agit de Patrick Bruel, c'est encore plus rare ! Courrez-y si vous le pouvez encore ! (et/ou invitez moi à re-venir le voir)

 



Publié le : 30/10/2008 à 22h55

 

Chet Nuneta et Luciole

Petit article rapide sur les premières parties de concerts ... qui peuvent être parfois très décevante mais ces derniers temps, j'ai du avoir la main heureuse : j'ai vraiment été ravi !

Je ne reviendrai pas sur la première partie qui avait précédé le concert de Marylin Manson auquel j'avais assisté en 2005... c'était pas deux fois brillants...

Je m'attarderai simplement sur "Chet Nuneta" et "Luciole

   

 

Luciole

 

Luciole assurait cette semaine la première partie du récital de Jacques Brel chanté par Florent Pagny.
J'angoissais un peu, le nom faisant un peu cucu et pas forcément des plus "vendeurs", j'appréhandais.

Mais voila qu'arrive un petite femme pleine de charme de 21ans, pieds nus, chantant tantôt a capella tantot accompagné d'un guitariste... et la voila, jonglant avec les mots, slamant, récitant ses poèmes à un olympia pas des plus accueillants, mais qu'importe, elle ne se laisse pas démonter et offre un récital captivant (même si pour ma part, je n'ai pas toujours tout compris aux paroles, les phrases sonnent bien et belles)

Allez, petit cadeau pour vous en cette fin de weekend :

 

 

Chet Nuneta

 

 Quant à Chet Nuneta, elles assuraient la première partie des Têtes Raides lors de leur passage à Paris il y a quelques mois...
Chet Nuneta, c'est un petit groupe de "NEO-FOLKLORE IMAGINAIRE" comme elles se qualifient.
Elles sont 4 plus un batteur/percutioniste...

Leurs chants sont inspirés de tous les pays de la russie au mexique en passant par des chansons tradiotionels hebreux, tout y passe !

Et là pour le coup, j'ai vraiment été submergé, submergé par l'émotion. J'ai encore du mal à décrire avec des mots ce que j'ai ressenti en les écoutant.
Je trouve ça sublime, une musique relaxante, de l'originalité, des harmonies, tout ce qu'il me faut.


 Ma préférée parmi ces 4 "nuneta" (petites grands mères dans un dialecte italien) , c'est la "première" en partant de la gauche, Valérie Gardou, celle à la voix la plus grave et au sourire plein de charme, à la façon de regarder les gens, de transférer son émotion aux gens.
Vraiment, c'est celle qui m'a le plus marqué. (bon c'était celle qui était de mon coté, peut etre que ça aide...)

Je vous laisse en leur compagnie, ça vaut le détour !



Publié le : 20/07/2008 à 19h58

 

Les têtes raides

Ce soir, concert...
Et pas des moindres puisque pour la 3ème fois je m'en vais voir les "têtes raides"
Du coup, j'ai très envie de vous en parler, mais le mieux pour vous faire une idée c'est de regarder cette vidéo :

La chanson c'est "expulsez moi"
avec son refrain
"moins on est, mieux je me porte,
Ne frappe pas à ma porte"


Pour ceux qui n'écoute que la radio, vous avez du entendre le chanteur en duo avec Olivia Ruiz pour la chanson : "Non dits"

Quelques petites explications sur ce groupe atypique qui fait parti de mes préférés depuis plusieurs années maintenant...
On pourrait dire qu'il y a un mélange de Jacques Brel, Georges Brassens et un peu des Négresses vertes avec un son très cuivré, acoustique et des textes surréalistes dans un ton très subtil et d'une richesse rarement rencontrée.
Ou encore :
Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent.
Sur scène ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret

J'ai découvert ce groupe juste avant de partir à Lille, soit il y a presque 6ans maintenant, à l'époque de l'album "Gratte Poil", grâce à des amis, grâce à Clémence aussi.



Publié le : 01/04/2008 à 22h20

 

Concert Patrick Bruel 25 Mai 2007 à Bercy

Petit retour rapide sur mon concert du 25 mai 2007...
Patrick Bruel achève sa tournée par 2 concerts à Bercy, vendredi soir et samedi soir... Et j'ai eu la chance de réussir à avoir 2 places (une pour ma moman, une pour moi)...
Pour lui faire plaisir et pour économiser ses petites jambes, les places ont été achetées dans les gradins... Même si c'est plus cher...
Nous sommes quasi tout au fond : mais y'a pas à dire, même tout au fond de Bercy, on voit quasi aussi bien que pas tout au fond à Lyon...

Bref, et donc à Paris, contrairement à Lyon, il fait toujours appel à quelqu'un pour faire sa première partie, et en l'occurence, c'est Elodie Frégé, gagnante de la Star Ac' N°3... Bon, c'est Bruel qui l'annonce, beaucoup de réticence à l'écouter... Finalement c'est pas mal, et ça me donne l'idée d'écrire un autre article...

Bref, et voila donc ce pour quoi je suis venu : Le Patriiiiiiiiiiiickkk...
Parce que oui, même si le public a vieilli un peu, il a aussi su se rajeunir : bref, il y a des vieux, des jeunes, des moyens, des hommes forcées d'accompagner leurs chéries, des qui sont là en toute connaissance de cause (genre moi)...
Et le voila donc qui commence...
L'ambiance est explosive, et comme pour Renaud quelques mois plus tôt : c'est l'enregistrement du cd live et du dvd... Mine de rien, c'est agréable de se dire qu'on a assisté au concert dont on achetera le cd et le dvd quelques mois plus tard...

Il aura interprété toutes ses chansons les plus connus... Et puis quelques une de mes préférés aussi...
Je me risque à en citer quelques unes, même si j'en oublie :
-Alors regarde
-Qui a le droit
-J'te l'dit quand même
-Combien de murs
-Décalé
-Je m'attendais pas à toi
-Lettre au père Noël
-Juste avant

Bref, voila les quelques unes que j'adore... Un petit regret qu'il n'ait pas chanté "Peur de moi" mais bon, on peut jamais tout avoir...
Bon et puis parmi les points très fort de ce concert, un petit duo avec un artiste rammené tout droit du Brésil (mais sans les plumes), un duo avec Mr Benabar (on aime ou on aime pas, mais même en étant pas fan, ce mec sur scène est déjanté et saute partout). Et donc un concert encore une fois des plus agréables aussi bien d'un point de vue artistique qu'au point de vue de l'ambiance...


Publié le : 06/06/2007 à 22h32

 

 

Pages : 1,

Generation : Tue, 12 Dec 2017 05:43:30 +0100