Match d'impro des Impropotam : une réussite !

J'ai eu (pas plus tard que samedi soir dernier) l'occasion d'assister à un match d'improvisation...

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis reparti emballé et je pense que si j'ai l'occasion j'y retournerai : ça fait un loisir/une sortie de qualité à moindre prix, dans une ambiance très intime.

 

Le concept est assez simple : vous prenez deux équipes, comme les Impropotam de Massy, et la Livy de Vélizy, vous mélangez le tout dans un grand verre et vous obtenez "un match d'impro"...

Surveillé par 3 arbitres, ce match voit s'affronter dans des joutes verbales, garçons et filles de la troupe durant des morceaux relativement court (entre 45s et 20 minutes!), sur des thèmes farfelues ou non et surtout très variés, avec un nombre limité (ou illimité) de joueurs ! Il y a même une catégorie (libre, dramatique, façon comédie musicale, vaudeville etc.)

A la fin de la manche, le public vote pour l'une ou l'autre des équipes, et celles qui remportent la majorité marque un point !

 

 

En cas de désaccord avec un des joueurs ou l'arbitre, le public peut lui aussi jouer son rôle en envoyant des pantoufles à la tête de l'arbitre (parce qu'il le vaut bien !)

 

Ce qui est particulièrement agréable c'est de voir des personnes des deux équipes montant une histoire improvisé, avec plus ou moins d'humour (suivant l'inspiration). La complicité doit très très vite naître entre les deux personnages afin que tout se passe bien.

Et aussi surprenant qu'il puisse paraître, ces matchs sont ultra-formalisés ! Les règles sont nombreuses et l'arbitre a fort à faire pour surveiller les fautes ! (procédure illégale, cabotinage, cliché, rudesse excessive, obstruction, mauvaise conduite, manque d'écoute, et bien d'autres !) [Heureusement qu'un rappel des règles est distribué à l'entrée !]

 

Après ces deux périodes de 45minutes, on en reprendrait bien une demi heure de plus !

 

Poétiques, fantastiques, et surtout inédits, ces histoires prennent vies sous les yeux ébahis des spectateurs ! Un régal !

 

 

(Une grand bravo à Vincent Karkouche, pour moi, le meilleur de la soirée !  [même si il n'était pas dans l'équipe que je supportais] )

 

Tiens d'ailleurs, il est là ! Et Mélanie aussi ! Petite vidéo cadeau bonus !

 




Catégorie : La culture, c'est comme la confiture     Publié le : 25/01/2009 à 19h58



improvisation match massy soirée



Autres articles de ce blog :

The Phantom Module Les enfoirés 2009 à Bercy

Autres articles sur ce thème :
Oscar, avec Bernard Tapis
La femme du boulanger
J'aime beaucoup ce que vous faites (ou pas)

 

Ils ont commenté :



Par Zartampion, le 26/01/2009 à 12h21
C'est la ptite Juliette Hector qui est dans une équipe d'impro aussi. La Decade qu'elles'appelle sa team

Par Mélanouille, le 27/01/2009 à 16h37
Non seulement tu viens nous voir et en plus tu nous fais de la pub! Du public comme ça j'en redemande!

Contente que ça t'ai plu, promis la prochaine fois j'essaierai d'être pas malade et un peu plus réactive dans la patoche


Par Alex, le 27/01/2009 à 16h59
Mais je reconnais là l'équipe de cette chère Mélanie, que je n'ai malheureusement encore pas eu l'occasion d'aller voir! Merci de faire découvrir ça à ceux qui habitent trop loin Sourire

Je ne critique pas, je pose une simple question : les petits murets qui forment une arène autour des deux participants, ça fait aussi partie des règles ou c'est exceptionnel pour ce match là?
Et les pantouffles lancées aux arbitres, elles sont distribuées à l'entrée? Parce que je vois mal Mr Paul se promener avec ses charentaises quand il sort. A moins que... ;p


Par Paulo, le 27/01/2009 à 17h02
A priori l'arène autout simule une patinoire, et donc je pense que c'est toujours comme ça.

Et pour les pantouffles, heureusement que oui : ils en distribuent à l'entrée, et y'a du stock en général !


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Sun, 26 Jun 2022 07:03:11 +0200