J'aime beaucoup ce que vous faites (ou pas)
il y a quelques temps (avant que je ne commence à écrire mes critiques de théatre) nous sommes allés voir (avec Dede13 et son mari) la pièce : "J'aime beaucoup ce que vous faites"
La notoriété de cette pièce ne semblant plus à faire, nous voila parti en confiance, sure de faire mouche... Surtout que l'histoire avait l'air sympathique aussi :
"J'aime beaucoup ce que vous faites" Ou comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent vraiment de vous en réalité, et ceci, juste avant leur arrivée pour un week-end dans votre maison de campagne.
Et bien cette fois, cela a raté...
L'idée de cette pièce en deux parties est bien trouvée : mais les répliques font déjà vues et les chutes sont trop prévisibles.
Pas de phrases marquantes comment dans certaines autres pièces.
Les acteurs sont bons, les décors originaux, mais il n'y a pas le "petit plus".
Peut être que l'idée d'une pièce en 2 parties centrée sur deux des personnages au début, puis sur les deux autres auraient pu être mieux exploité.
Aussi je cherche encore des explications au fait que cette pièce marche encore : 2 solutions :
- les gens font comme nous : lisent le scénar, voient qu'il y a du succès et foncent... (et bonjour la prise d'initiative je l'admets)
- ou alors les gens n'ont pas le même sens de l'humour que moi
- ou alors (et finalement il y aura 3 solutions), je ne connais fichtrement rien au théatre et je m'enlise à essayer de faire une critique sur ce que d'autres "connaisseurs" considèrent comme "une réussite", je cite : " ... un petit week-end de massacre entre amis. L' ensemble est frais, revigorant, jubilatoire. On rit beaucoup et parfois jaune. " Figaro Madame
D'autres critiques de théatre ici
Catégorie :
La culture, c'est comme la confiture
Publié le :
14/08/2008 à 17h23
Autres articles de ce blog :
Failbook VS Facebook | Unpied : un blog bd qu'il est bien (viens prendre ton pied ! ) |
Autres articles sur ce thème :
Le clan des divorcés | |
Hors Piste | |
Le banc |
Ils ont commenté :
Par Felix, le 18/08/2008 à 22h07
Paulo, on sait que t'es pas un type marrant ! Mouhahahaha !
Signé, Mr. Mauvaise Ambiance
Votre commentaire :