Mehari : Driver tchin tchin à la tienne !

"Aïe Aïe Aïe ! Aïe Aïe Aïe ! devinez qui déboule ? C'est Driver ! Tchin Tchin ! A la tienne !!"

 

Comme dit la bonne chanson de "Driver" (ça remonte à 1999 déjà)...

Mais donc non, ce n'est pas pour vour raconter ça mais simplement pour vous montrer une chouette photo de "moi" au volant d'une superbe MEHARI ! 


En teeshirt, parce que par là bas, même au mois de novembre, il fait bon !

 

Bref, et pour ceux qui voudrait découvrir cette musique de qualité (qui n'était pas l'objet de ce message), je vous invite à cliquez ici : http://www.dailymotion.com/video/x2pv4h_driver-aie-aie-aie_music


>> Lire la suite


Publié le : 01/11/2011 à 23h17

 

Fanta World : Afrique du sud

Les Roumains sont en avance sur nous ! Et pourtant eux ne vont pas à la coupe du monde

 

 

En bon gros consommateur, j'ai été forcé d'acheter cette bouteille pour y goûter : Fanta World : Afrique du sud - Edition Limitée !


>> Lire la suite


Publié le : 17/05/2010 à 22h07

 

Recette de Tochitura : Version Moldave

J'ai eu l'occasion de goûter lors de mon premier séjour en Roumanie divers plats. Mais il y en a un que j'ai particulièrement apprécié : la Tochitura...

 

 

Un plat des plus légers qui soit !

De la polenta, du fromage, de l'oeuf, de la viande : bref, un concentré de calories !

 

Il en existe de très nombreuses versions en fait : moldave, transylvanienne etc. Voici une ébauche de recette de la version "moldave".


>> Lire la suite


Publié le : 08/04/2010 à 08h52

 

Desert Sunrise Cocktail

Une fois n'est pas coutume, voici une recette de cocktail que je vous recommande ! 

Le Desert Sunrise

 

Vraiment pas compliqué, et du coup vraiment très bon !

 

Ingrédients : (pour un verre)

3 cl de vodka
4 cl de jus d'orange pressée (idéalement, pressez vous même vos oranges, c'est encore meilleur [environ 2 oranges pour 3/4 personnes] )
4 cl de jus d'ananas
1 cuillère à café de sirop de grenadine

 

Réalisation :

Mettez des glaçons dans un shaker.
Versez la vodka, les jus et le sirop sur la glace et mélangez bien !
Versez dans un verre (verre à martini par exemple) et dégustez !

 

 

 

 

Je n'ai pas (encore) essayé en "very long drink" dans un grand verre (en doublant les doses), mais le cocktail s'y prette bien à mon avis !

 

Astuce : vous pouvez même givrer le verre pour faire plus joli !


>> Lire la suite


Publié le : 15/03/2010 à 18h51

 

Panne sèche

Des fois, c'est ainsi, on est moins inspiré qu'à d'autres moments... Alors on cherche. On cherche une belle image, on cherche une bétise à dire, et puis hop, arrive un moment, c'est la panne sèche...

 

Du coup, on essaye de meubler comme on peut...

 

En fait, c'est fou, mais là, à l'instant où j'écris, je n'ai pas d'idées d'articles. Mais je peux dores et déjà vous annoncer le programme de la suite des évènements, car vu d'ici, le mois de mars va être très chargé !!

 

Au programme : Florent Pagny, Roméo et Juliette, Star Wars Live à Bercy, Jean Michel Jarre Tour 2010, un retour à Lille pour la NEF de Mars, quelques jours en Roumanie, et surement d'autres surprises !

 

Bref, restez connecter !


>> Lire la suite


Publié le : 02/03/2010 à 08h55

 

Lettre au père Noël

C'est pas de moi, mais ça m'a bien fait rire.

 

Alors je voudrai passer un petit message à un grand bonhomme avec un manteau rouge et une barbe blanche.


Cher Papa Noel,

Cette année tu as pris mon chanteur favori, MICHAEL JACKSON, mon acteur favori (ou pas), PATRICK SWAYZE et mon actrice favorite FARRAH FAWCETT.

Je voudrais te rappeler que mon homme politique favori est SARKOZY. Ne l'oublie pas Merci...



Sur cette bonne blague, je vous laisse et je repars. Prochain article jeudi soir si tout va bien. ou avant si ça va très bien.

 

Portez vous bien.

 

Je vous laisse en compagnie du dernier lipdub qui fait parler de lui en ce moment... il s'agit du lipdub des jeunes de l'ump...

 

 

Enfin, si vous voulez voir un "bon lipdub", vous pouvez toujours visionner celui de disneygazette : http://www.disneygazette.fr/lipdub/


>> Lire la suite


Publié le : 16/12/2009 à 00h03

 

World Masters Rock Acrobatique 2009 à Lyon

J'ai eu la chance pour la 5ème (ou 4ème, j'ai un doute) fois aux Masters Mondiaux de Rock Accrobatique et de Boogie Woogie.

Comme chaque année cette compétition a lieu à Lyon. Ca me donne en général une occasion de rentrer.

Pour leur 20ème représentation, les masters avaient élus dommicile cette année à la salle 3000 ! (bien plus agréable que le petit palais des sports de Gerland).

 

 

Bref, étant relativement débordé, je ne vous mettrai pas tout de suite mes vidéos (faites avec ma nouvelle caméra d'ailleurs).

Cette année, c'est un couple suisse (Maurizio et Jade) (ci-dessous) qui a été sacré champion du monde de Rock Acrobatique. Et il le méritait bien !

 

 

Je ne vous décrirai pas l'ensemble de la compétition, ce serait trop long. Mais en gros, les danseurs sont notés selon un certain nombre de critères : jeux de jambes, chorégraphie, acrobatie, originalité etc. Il faut bien voir qu'hormis le fait qu'envoyer sa cavalière en l'air est relativement physique, l'exécution ultra rapide de ces chorégraphies l'est aussi comme vous allez pouvoir le voir dans cette vidéo.
Il s'agit du couple Français arrivé 2ème.

 

 

Je me suis contenté de publier ici seulement certaines photos. Si certains danseurs en veulent d'autre, j'ai du stock à la maison, il suffit de me demander et je fais passer.

 


>> Lire la suite


Publié le : 27/11/2009 à 18h56

 

Photos, vidéos, et tout et tout

Pendant ce temps, à Joinville Le Pont...

 

Bon, c'est un peu plus morne par ici ces derniers temps.

 

Mais je n'ai pas chômé...

Nous avons reçu la semaine dernière les photos de notre voyage en floride que nous avions fait imprimer...

 

Un gros colis nous attendait... avec les 600 et quelques photos que nous avions sélectionné...

 

 

Depuis les 3/4 sont dans les albums que nous avions acheté pour l'occasion... Mais il en reste quelques unes encore...

 

Il ne vous reste plus qu'à venir à la maison pour les voir ! (ou nous dire, et on vous les amenera !)

 

 

Dans la même lignée, nous avons fait faire un "livre photo", pour imprimer les premières photos que nous n'avions pas pu imprimer depuis... Et pour ne pas avoir à les regarder sur ordinateur... (c'est bien beau le numérique, mais ça s'entasse rapidement au fin fond du pc...)

J'avance également doucement sur le montage des vidéos de la Floride. Quelques unes sont déjà visibles ici : http://florida.mouzet.com.


>> Lire la suite


Publié le : 06/09/2009 à 20h46

 

Quart de siècle

Une fois de plus cette année, on est le 20 août.

Finalement ça tombe une fois par an...

 

Ca me rappelle l'an dernier tiens, je vais sans doute être harcelé de mails automatiques, de messages sur facebook (plus ou moins informels)... Mais bon ce n'est pas foncièrement désagréable après tout ...

 

Un quart de siècle c'est pas rien en fait. Même si je reste le plus jeune (ou presque) de mon boulot...

 

 

En attendant, on va fêter ça en tout petit comité ce soir avant une plus grosse soirée pour nos 50 ans à Amandine et à moi au mois de septembre.


>> Lire la suite


Publié le : 20/08/2009 à 08h54

 

Grippe du cygne

Grippe A... Grippe H1N1... j'en passe et des meilleurs.

 

Quand les journalistes ne savent plus de quoi parler, ils remettent ça sur le tapis.

 

Quand nous étions en voyage en floride, nous avons entendu parler quasiment tout de suite à notre arrivée (ou quelques jours après) de la "swan flue"... En fait c'est disons ce qu'on a entendu...

Ni une ni deux, swan = cygne, hop, hop, ils ont surement la grippe aviaire ces braves mexicains... Mais de fil en aiguille, ça n'avait pas l'air d'être ça... Et effectivement, ce n'était pas "swan", mais bel et bien "swine"... soit "porcine"... (oui la fameuse grippe du cochon).

 

Tout ça pour dire que depuis plus de 3 mois, on en parle, on oublie, puis on relance quand on a plus rien à dire au 20h.

 

 

En tout cas : heureusement, on peut encore manger du porc !

 

manger du porc

 © Martin Vidberg

 

Ce dessin est plutôt bien plaisant je trouve.

Tout ça pour dire qu'on faisait les malins, genre on comprend trop bien même ce que les journalistes disent... mais en fait : non... enfin on avait compris qu'il y avait une chouette maladie qui se propageait chez les mexicains. Parce que c'est bien connu : c'est toujours leur faute.

 

Je sais pas trop comment c'était au début en France, mais là bas, c'était limite la seule information qui passait au journal, limite plus personne ne sort, bran le bas de combat, message de l'hotel dans toutes les chambres : si vous vous sentez pas bien : ne sortez pas !

 


>> Lire la suite


Publié le : 23/07/2009 à 19h51

 

Velib à Joinville Le Pont : une réalité proche !

Tel Terminator, il arrive ! plus puissant que jamais ! le Velib' à Joinville le Pont !!

 

Annoncé officiellement par la municipalité par le biais d'une grosse campagne d'affichage, en mars 2009, le Velib' est plus que jamais en phase finale d'installation à Joinville !

 

 

Comme annoncé par Benoit Willot, il semble bien qu'il s'agira d'une double station, pouvant accueillir jusqu'à 50 Velib'. Le Parisien nous donne quant à lui quelques précisions supplémentaires : Après Gentilly, Vincennes, Arcueil, Le Kremlin-Bicêtre, Charenton, Ivry, Joinville est la septième ville du Val-de-Marne à accueillir ce service payant.

 

Pour l'instant, c'est loin d'être fini comme vous pouvez le constater. Mais on a jamais été aussi prêt. Il ne reste qu'à bétoner, et à installer les velibs, à finaliser l'installation des bornes, et à nous le vélo... Mais... pour aller où ? En effet, Joinville ne disposera que d'une station... Donc Velib ne sera pas vraiment "utilisable" pour aller ailleurs qu'à Paris... Mais bon, ne nous plaignons pas, cela désengorgera peut-être un peu le RER A, en attendant une autre solution.

Et puis, je pense même me laisser tenter quelques fois pour aller jusqu'au boulot avec !

 

 

 

 

Bon, et bien maintenant comme qui dirait : y'a plus qu'à...


>> Lire la suite


Publié le : 16/06/2009 à 08h54

 

Sombre histoire de meubles

Bon, il est vrai que je manque d'inspiration ces derniers temps... Surtout de temps...

 

Alors, du coup, j'ai décidé de meubler...

 

 

Jeu de mots pourri, je vous l'accorde bien volontiers...

Mais ça occupe et ça fait sourire.

2nde tentative de meublage de ce blog

 

Et bientôt vous découvrirez le lapin...


>> Lire la suite


Publié le : 13/03/2009 à 18h57

 

Paul E. Normous - Fuchs

Il s'avère que je suis bien loin d'être le seul Paul Fuchs, après l'artiste allemand et bien d'autres, voici le catcheur également connu sous le nom : Paul E. Normous ! 21 Stone ! (soit 133 kg !), pour 1m98 !

 

Du grand art mesdames et messieurs. On pourrait presque en cherchant bien y trouver un air de famille vous trouvez pas ?

 

Enfin c'est quand même bien triste puisque ce pauvre bougre est décédé il y a quelques semaines maintenant... (le 19 janvier.)

 

Il joue (apparement) dans la scène d'ouverture de "The Wrestler" avec Mickey Rourke

Il aurait rêvé de faire partir de la WWE mais n'aurait jamais réussi à signer un contrat avec eux, et c'est bien dommage...

Voila pour vous une petite vidéo de démonstration !

 


>> Lire la suite


Publié le : 20/02/2009 à 09h00

 

Yahou (ou pas)

Ce soir j'écris...

Enfin j'essaie...

 

Et sinon le mois prochain, je devrais avoir plus de facilités encore pour faire des articles vu que j'aurai un nouvel appareil photo tout beau tout neuf ! (si le père noël est sympa...)

 

Mais là je vais (encore) au resto...!

Bonsoir !


>> Lire la suite


Publié le : 11/12/2008 à 19h31

 

Philatéliste de la rue

Qui n'a jamais vécu un de ces grands moments de solitude... Un de ceux digne de figurer sur le site " Vie de merde.fr"

 

Une fois n'est pas coutume, voila un petit résumé d'un des miens la semaine dernière...

 


 

Depuis quelques semaines, chaque matin,

je croise sur mon chemin (notez la rime)

pour aller prendre le RER, un brave papy qui (le pauvre, crise n'aidant pas) en est réduit à fouiller dans les poubelles du quartier...

Méthodiquement, il ouvre un à un les précieux sacs plastiques...

Ma sensibilité à fleur de peau fait que chaque matin, j'ai un pincement au coeur en le voyant...

Alors un matin, (jeudi dernier), alors que je dévorais goulument une de mes deux clémentines "du matin", je me dis :

"bon sois cool, t'en as deux, il en a pas.
lache lui en une. Dieu te le rendra au centuple !
Techniquement, tu seras gagnant, c'est mathématique !"

 

Je m'approche donc et propose bien gentiment un de mes deux trésors orange... "Tenez m'sieur"...

 

Le vieil homme surpris se retourne et avec un grand sourire me dit "Ah mais non, je cherche ça"...

[silence]

Voyant que je ne comprend pas vraiment, il me montre ce qu'il a dans la main... 

Une vieille enveloppe froissée, avec un timbre tamponé dessus...

 

Déçu, toujours ma clémentine à la main, je continue mon chemin... Marmonant ma frustration dans ma barbe, maudissant ce collectionneur de timbre, je continue mon chemin...

 

Bref, à l'avenir, je me contenterai de donner un morceau de mon ptit dej' au guitariste anglais de la ligne A (très très bon) ou à celui qui en plus de la description de sa situation précaire fait également l'éphéméride et la météo... Ceux là au moins, je leur ferai plaisir...


>> Lire la suite


Publié le : 07/12/2008 à 23h25

 

 

Generation : Tue, 12 Dec 2017 05:44:06 +0100