World Masters Rock Acrobatique 2009 à Lyon

J'ai eu la chance pour la 5ème (ou 4ème, j'ai un doute) fois aux Masters Mondiaux de Rock Accrobatique et de Boogie Woogie.

Comme chaque année cette compétition a lieu à Lyon. Ca me donne en général une occasion de rentrer.

Pour leur 20ème représentation, les masters avaient élus dommicile cette année à la salle 3000 ! (bien plus agréable que le petit palais des sports de Gerland).

 

 

Bref, étant relativement débordé, je ne vous mettrai pas tout de suite mes vidéos (faites avec ma nouvelle caméra d'ailleurs).

Cette année, c'est un couple suisse (Maurizio et Jade) (ci-dessous) qui a été sacré champion du monde de Rock Acrobatique. Et il le méritait bien !

 

 

Je ne vous décrirai pas l'ensemble de la compétition, ce serait trop long. Mais en gros, les danseurs sont notés selon un certain nombre de critères : jeux de jambes, chorégraphie, acrobatie, originalité etc. Il faut bien voir qu'hormis le fait qu'envoyer sa cavalière en l'air est relativement physique, l'exécution ultra rapide de ces chorégraphies l'est aussi comme vous allez pouvoir le voir dans cette vidéo.
Il s'agit du couple Français arrivé 2ème.

 

 

Je me suis contenté de publier ici seulement certaines photos. Si certains danseurs en veulent d'autre, j'ai du stock à la maison, il suffit de me demander et je fais passer.

 



Catégorie : En vrac     Publié le : 27/11/2009 à 18h56



rock acrobatique lyon 2009 masters



Autres articles de ce blog :

Superbus en concert au Zenith de Paris 2009 Salon du vin et des vignerons indépendants - Automne 2009

Autres articles sur ce thème :
Photos, vidéos, et tout et tout
Quart de siècle
Grippe du cygne

 

Ils ont commenté :



Par Fourchette, le 27/11/2009 à 22h33
C'était vraiment super comme show comme dirait le gars qui était assis à coté de moi (il considérait, il faut dire cette compétion plus comme du show que de la danse) nie

Bravo au Suisse même si je n'ai pas très bien compris le choix des juges. Moi je voyait putôt le couple français en vidéo ou un des autres couples suisses!

Pour les gens qui ne connaissent pas la discipline, allez voir les gala des clubs ou les différentes compétitions (masters;open ou les ordinaires...)

Moi je veux bien tes photos et tes vidéos.
Tu as montré à Amandine les deux shows de "high school musical"? Ou le couple qui dansait sur le même thème à la fin?

Pstristeje crois que j'ai jamais autant écrit sur un blog Langue )


Par Mauu, le 12/09/2010 à 13h16
Joli article ! mais .. Momo et Jade n'ont pas été sacré champions du monde, ils ont été sacrés premier de la liste mondiale. Les championnats du monde ont eu lieu une semaine après, organisés par mon club, à Genève.

Pour la personne qui a laissé le commentaire, Ils méritaient cette première place, puisqu'ils ont fait une première place au jeu de jambe, et qu'ils sont les seuls à ne pas avoir fait de fautes dans leur programme acro. L'autre couple suisse, ne pouvait pas accéder à un podium puisque le résultat du jeu de jambe est trop peu suffisant pour accéder au podium.

Voilaaa =)


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Tue, 12 Dec 2017 05:45:25 +0100