Rammstein Live aus Lyon 2009

Début décembre, alors que je préparais le 6ème weekend de DisneyGazette, j'ai eu le plaisir d'assister à un des concerts de la tournée mondiale de Rammstein !

 

J'avais eu l'occasion il y a 5 ans de voir Marilyn Manson sur scène, et je ne saurai vous dire combien j'avais été déçu : pas de mise en scène spectaculaire, pas de show finalement. On était bien loin de ce que les médias nous laissent entrevoir : peu d'ambiance, rien de glauque, bref : rien du tout !

Grosse déception que ce concert de Marilyn Manson à mon retour de l'île Maurice en 2005...

 

Cette année (2009), j'ai offert à mon frère une place pour venir voir Rammstein à Lyon (à la halle Tony Garnier). [et comme je suis quelqu'un de très gentil, je l'ai accompagné...]

 

 

Rammstein sur scène, c'est, si on en croit ce qu'on en dit, de puissants jets de propane et des feux d'artificies à tout bout de champs (même dans des salles fermées). D'où une certaine appréhension : est-ce que ce sera vraiment "comme je l'imagine" ?

 

Et puis, voila, la date fatidique est arrivée.



Publié le : 18/03/2010 à 22h51

 

World Masters Rock Acrobatique 2009 à Lyon

J'ai eu la chance pour la 5ème (ou 4ème, j'ai un doute) fois aux Masters Mondiaux de Rock Accrobatique et de Boogie Woogie.

Comme chaque année cette compétition a lieu à Lyon. Ca me donne en général une occasion de rentrer.

Pour leur 20ème représentation, les masters avaient élus dommicile cette année à la salle 3000 ! (bien plus agréable que le petit palais des sports de Gerland).

 

 

Bref, étant relativement débordé, je ne vous mettrai pas tout de suite mes vidéos (faites avec ma nouvelle caméra d'ailleurs).

Cette année, c'est un couple suisse (Maurizio et Jade) (ci-dessous) qui a été sacré champion du monde de Rock Acrobatique. Et il le méritait bien !

 

 

Je ne vous décrirai pas l'ensemble de la compétition, ce serait trop long. Mais en gros, les danseurs sont notés selon un certain nombre de critères : jeux de jambes, chorégraphie, acrobatie, originalité etc. Il faut bien voir qu'hormis le fait qu'envoyer sa cavalière en l'air est relativement physique, l'exécution ultra rapide de ces chorégraphies l'est aussi comme vous allez pouvoir le voir dans cette vidéo.
Il s'agit du couple Français arrivé 2ème.

 

 

Je me suis contenté de publier ici seulement certaines photos. Si certains danseurs en veulent d'autre, j'ai du stock à la maison, il suffit de me demander et je fais passer.

 



Publié le : 27/11/2009 à 18h56

 

Les Westerns de Sergio Leone sont à Lyon

 

Cette photo fait partie de l'exposition "Les Westerns de Sergio Leone" qui se déroule à Lyon autour de la préfecture, dans le cadre du festival du film "Lumière 2009".

 

 

La ville de Lyon semble prendre goût à ce genre d'expositions en plein air autour de la préfecture, un peu à la manière de celles qui se font autour du jardin du luxembourg.

Des photos très grandes tailles, parfois vu du ciel ou de l'espace...

 

Cette fois, il s'agit de photos d'un tout autre genre, puisque ce sont bel et bien les images les plus marquantes des westerns de Sergio Leone...


 

De "Mon nom est personne" à "il était une fois dans l'ouest" en passant par "le bon, la brute et le truand" ou "il était une fois la révolution", c'est un reccueil des meilleurs images de ces films.


Issus directement des films, les photogrammes de l’exposition font la part belle aux icônes de légende (Clint Eastwood, Charles Bronson, James Coburn, Henry Fonda…), mettant en valeur le sens du cadre, le graphisme et les paysages désolés qui ont fait le style unique d’un metteur en scène adulé par les plus grands noms du cinéma d’aujourd’hui.

 



Publié le : 22/10/2009 à 08h52

 

Guignol de Lyon

Méfiez vous des contrefaçons !!

 

 

 

On a jamais vu LE guignol de Lyon faire du business avec Winnie. Ca non !

Je suis absolument contre.

 

Si il y a d'autres personnes scandalisées, on pourrait aller manifester devant ce théâtre pour ce scandale (et leur casser la tête). LE guignol de Lyon, c'est LE guignol de Lyon, il se suffit bien à lui même ! Non mais !



Publié le : 04/06/2009 à 22h57

 

Parc de la tête d'or et photos en tout genre

Au détour d'un weekend à Lyon, nous avons eu l'occasion de nous rendre au parc de la tête d'or.

 

Et à cette occasion, j'ai eu la chance de croiser Paris Hilton ah non pardon : Amandine de Paris, exhibant fièrement sa nouvelle paire de lunettes de soleil, toute neuve, spéciale Floride.

 

J'en ai moi même acheté une (paire), mais pas de photos pour l'instant...

 

Et puis en attendant notre passage au milieu des aligators de Floride, et des girafes d'Animal Kingdom, nous avons pu découvrir celles du plus grand parc de lyon, à la fois zoo et grand parc : le parc de la tête d'or.

 



 

Superbe crocodile hein ? la bouche ouverte, il peut rester des heures et des heures... A priori, il régule sa température interne... Mais je n'ai pas été vérifié. (à noter également la charmante dentition de l'animal)

 

Mine de rien, ce weekend a aussi été l'occasion d'essayer de faire de belles photos avec mon appareil, et j'avoue que je suis plutôt très très content du résultat ! Bravo à Mandi pour le rendu !

 




Publié le : 25/03/2009 à 18h58

 

 

Pages : 1,

Generation : Mon, 27 Jan 2020 10:37:46 +0100