A l'affiche du magazine interne de Disneyland Paris

Comme vous le savez, ou pas, Disneyland Paris fête cette année ses 20 ans et a lancé à cette année un site web spécial permettant aux internautes de venir partager leurs souvenirs et "Construire ensemble la mémoire de Disneyland Paris". 

 

Ainsi, employés, visiteurs, fans, tous ont pu et peuvent encore partager leurs récits et leurs photos.


>> Lire la suite


Publié le : 04/06/2012 à 11h47

 

Monsieur et madame Patate !

Bon, on a des amis sympathiques... Mais des fois ils se moquent un peu...

 

Leur dernière trouvaille : ils nous ont surnommé Mr & Mme Patate...

 

Bon on pourrait trouver ça complètement farfelu, le problème c'est que ça colle un peu à la réalité...

 

A ma gauche, M. Patate !

"Monsieur Patate est une patate impétueuse à la vanne facile qui possède même une paire d'yeux de rechange exprimant la colère la plus implacable.

C'est l'éternel pessimiste avec un extérieur en plastique résistant. Mais son dévouement total à sa petite "patate douce", Madame Patate, dévoile un côté plus doux..."

 

 

A ma droite, Mme Patate !

"Madame Patate est la plus grande admiratrice de Monsieur Patate. Elle adore sa brave patate et est toujours prête à lui tendre la main... (ou un oeil !)

Bien que la "patate douce" de Monsieur Patate fasse honneur à son petit nom, elle a le même tempérament explosif que son mari...

 

 

 

 Ca vous fait penser à personne ?

 

= ?

 

 


>> Lire la suite


Publié le : 11/07/2010 à 20h54

 

Mon avis sur Captain EO à Disneyland Paris

Ca y est !

 

Je l'ai "re-" fait ! J'ai redécouvert l'attraction Captain EO, fermé en 1998, Michael Jackson est de retour à Disneyland Paris.

 

J'en avais parlé avant, maintenant je peux vous donner mes impressions "après".

 

 

 

 

Ce n'est pas l'attraction du siècle, c'est sûr. Mais elle présente un certain nombre d'avantages :


>> Lire la suite


Publié le : 17/06/2010 à 20h32

 

Captain EO sera bien de retour à Disneyland Paris

J'en avais parlé au mois de novembre, à l'heure où ces projets n'étaient encore que des rumeurs : le retour de Captain EO en 3D.

 

De nombreuses rumeurs ont couru après la disparition du "king of the pop" comme quoi l'attraction ferait son grand retour à DCA (Disneyland California)... Mais je pense que ces rumeurs ne se concrétiseront jamais... ou du moins pas pour l'instant...

 

Mais j'admets : je me suis trompé : et plutôt deux fois qu'une : Captain EO est déjà revenu en Californie le 23 février.

 

L'annonce officielle est tombé aujourd'hui, il sera également de retour à Epcot (le 2 juillet), à Tokyo Disneyland (le 30 juin) et : à Disneyland Paris !! (le 12 juin)

 

 


>> Lire la suite


Publié le : 28/04/2010 à 18h54

 

La princesse et la grenouille - en 2D !

J'ai eu la chance il y a plusieurs semaines d'assister à une avant première de "La Princesse et la Grenouille", le dernier long métrage des studios Disney. Et pour une fois, il s'agissait d'une "réelle" avant première : invités triés sur le volet, tout les membres et personnages "influents" de la galaxie du web "disney" français était là. De Zuzu Disney à DCP en passant par DisneyGazette que je représentais.

 

 

Hormis le fait que cette avant première symbolise une grande étape dans l'évolution de la relation de Disney (et prochainement Disneyland ?) avec les sites de fans Disney et ses fans (Merci le D23), j'espère qu'elle aura permis à Disney de se rendre compte qu'effectivement, le "petit" "lobby" des fans peut contribuer à sa relance.

 

Bref, revenons en au film. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être revenu à la 2D, je n'y connais pas grand chose, mais l'ambiance qui règne tout au long de ce dessin animé est magique !
Plus qu'un retour aux sources en 2D, c'est un retour aux sources même des premiers "Grands classiques".

 

 

On reprend la recette qui marche : un conte bien ficelé, qu'on adapte, des personnages sympathiques, drôles et attachants à l'instar de Louis, on prend des belles chansons comme on savait les faire à l'époque, on remue bien et le tour est joué !

 

 

Cependant, je ne sais pas tellement si le succès sera au rendez vous : date de sortie, marketting et un certains nombre d'autres défaut que Timon Timauvais (administrateur de ZuzuDisney qui a organisé l'avant première) décrit ici : http://www.zuzudisney.com/grenier/billet55.htm

 

Pour ma part, même si le film ne marche pas plus que ça, j'espère avoir l'occasion de le re-voir, encore une fois, pour confirmer mes impressions ! (et mon coup de coeur pour le gros aligator trompettiste qu'est Louis).

Bref, si vous n'y êtes pas encore allé, courrez-y ! "La princesse et la Grenouille" est sans aucun doute pour moi un de mes Disney préférés depuis Tarzan (1999). Certes j'ai beaucoup aimé "Monstres et compagnie", "La haut", et quelques autres. Mais celui là m'a beaucoup plu, et ce, sur toute la longueur !


>> Lire la suite


Publié le : 04/02/2010 à 08h56

 

6ème weekend de la Gazette : mission accomplie

Le 6ème weekend de la gazette a pris fin dimanche soir...

Les adieux sont toujours difficiles, que ce soit pour les participants ou les organisateurs. Ce qui rend cette séparation difficile vient surtout de la richesse de ce genre de weekend...

 

Je ne vais pas essayer (encore une fois) de vous convaincre d'y venir, ou d'y revenir (ça, à priori, ce n'est pas trop difficile !) mais simplement partager quelques photos des "coulisses avec vous"...

 

Car pour obtenir un résultat chaque fois plus grandiose, les préparatifs (et les postoratifs") sont de plus en plus intenses...


 

Merci à tous de venir et revenir chaque fois plus nombreux.

Ci dessous, photo du soir... et du lendemain avec une salle plus que vide...

Avant d'aller rejoindre les "derniers survivants"... et leurs bonnets de Noël...

 

Et une dernière photo de groupe bonus, où il y a beaucoup moins de mon que le samedi matin !

(et samedi)


>> Lire la suite


Publié le : 09/12/2009 à 09h18

 

Captain EO in 3D

Je parlais récemment de This is IT et je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec "Captain EO", attraction qui se trouvait dans les parcs disney du monde entier !

 

 

La encore, on ne peut que reconnaître le talent et le génie de l'artiste. Faut bien voir que pour réaliser ce film, il a travaillé avec deux grands noms du cinéma que sont George Lucas et Francis Ford Coppola...

 

 

De nombreuses rumeurs ont couru après la disparition du "king of the pop" comme quoi l'attraction ferait son grand retour à DCA (Disneyland California)... Mais je pense que ces rumeurs ne se concrétiseront jamais... ou du moins pas pour l'instant...

 

Allez, trêve de bavardages inutiles, je vous propose  de revisionner cette vidéo... Et imaginer les prodiges de l'époque (fin des années 80) en 3D !

 

 

 

 

Enfin, si vous voulez voir à quel point la 3D a fait des progrès depuis, je ne peux que vous inviter à aller voir "Avatar en 3D" au mois de décembre...


>> Lire la suite


Publié le : 17/11/2009 à 19h55

 

Fêtez Noël avec DisneyGazette !

J'avais parlé cet été du 5ème weekend DisneyGazette et de ceux qui avaient précédés il y a quelques temps sur ce blog !

 

Et voila que l'heure du 6ème weekend est déjà arrivée !

 

Il aura lieu les 5 et 6 décembre 2009 ! Et cette fois, après "Tic et Tac", "Picsou", "Flagada Jones", "High School Musical" et "Mickey", c'est avec Winnie et ses amis que nous vous proposons de venir fêter noël.

 


 

Je ne vais pas vous re-présenter une nouvelle fois les weekends de la gazette (bien que vous pouvez retrouver ici un article concernant le weekend précédent : Mickey et l'histoire américaine).

 

 

Une fois de plus, ce weekend s'annonce grandiose, tant au point de vue du thème et des possibilités infinies qu'offre Noël qu'au point de vue des surprises prévues !

 

 

Ceux qui me connaissent ont déjà entendu parler de ces weekends. Ceux qui ont osé venir un jour en se disant : bon allez allons voir ce que c'est n'ont jamais été déçu : et pire que ça : ils en demandent puisqu'ils reviennent systématiquement maintenant !

 

Et puis ce serait dommage de louper un weekend organiser par une équipe qui se surpasse chaque fois un peu plus !

 

En tout cas, si vous hésitez encore à venir, venez ! Car ce sera sans doute le dernier avant septembre 2009...

Attention : les inscriptions et les règlements sont à envoyer le plus rapidement possible jusqu’au 15 Novembre 2009 !!

 

Oui, je sais, le weekend du 5/6 décembre y'a pleins d'autres choses de prévues : anniversaire père, nièce, la NEF de Noël, remise du bac de mon frère, et surement d'autres choses que j'oublie. Mais bon, ce sera pour une prochaine fois !


>> Lire la suite


Publié le : 11/11/2009 à 18h25

 

Star Tours 2 annoncé pour 2011

    Star Tours 2

 

Ca y est ! Il a été annoncé le 12 septembre 2009 lors de la "D23 Expo" : il s'agit de Star Tours II.

 

Voici la vidéo de la bande annonce :

 

Pas vraiment de surprises, puisque les rumeurs qui courent sur les sites de fans parlaient d'une immersion au sein d'une courses de pods. Sur la fin de la bande annonce, on voit clairement le StarSpeeder 3000 qui passe au dessus des gradins pour repartir dans l'espace... vers d'autres aventures et potentiellement des références aux épisodes II et III de la saga.

 

La course de pod a l'air relativement réussi.

 

 

Pour profiter au maximum de l'aventure, il vous faudra vous munir de lunettes 3D... avec au programme un hologramme de l'amiral Ackbar en personne...

 

 

Pour l'instant annoncer pour les parcs américains Disneyland (Californie), et Disney Hollywood Studios (Floride), on ne sait pas "officiellement" si l'attraction arrivera également à Paris... Mais on est en droit de l'espérer... Peut-être pas en 2011 comme dans les deux autres parcs, mais qui sait, après tout... Peut-être que nous l'aurons au même moment.

 

 

Si vous voulez voir l'annonce complète, avec les effets 3D lors de la D23 expo, cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=VliPqCf4Z0w

 

Et pour lire d'autres rumeurs par rapport à l'histoire de cette nouvelle version, vous pouvez vous rendre sur disneygazette.fr dans son sujet spécial Star Tours II.


>> Lire la suite


Publié le : 15/09/2009 à 12h36

 

Weekends Disneygazette : Bientôt le 5ème

Samedi aura lieu le 5ème weekend "DisneyGazette".

 

Prenant plus d'ampleur au fil du temps, ces weekends sont toujours l'occasion d'une bonne tranche de rigolade et d'aventures !

 

Chaque fois de nouvelles connaissances, des anciens, des nouveaux, et toujours plus d'amusement.

Me replonger dans ces photos me rappellent beaucoup de choses, des souvenirs de toute sorte, puisque mon aventure avec Mandi a commencé lors d'un meeting disneygazette (à l'époque dlrp.fr) en 2007 (sorte de mini "weekend", sans soirée, sans jeux, juste une journée à très nombreux).

 

Septembre 2007 : Menez l'enquète avec Tic & Tac. DisneyGazette ré-invente le cluedo.

 

Janvier 2008 : DisneyGazette & Picsou : Version Monopoly

 

Septembre 2008 : DisneyGazette et le trésor de Flagada Jones : Chasse au trésor

 

Janvier 2009 : High School Gazette 4 : Epreuves sportives et soirée de fin d'année !

 

 

Les liens au sein des organisateurs se solidifient de plus en plus, et je peux les compter tous dans mes amis les plus proches.

 

Car oui, à chaque weekend (hormis le 4ème où je n'étais pas disponible), j'ai fait parti de l'organisation, de près ou de loin, et ce sont des expériences inoubliables que de donner autant de bonheur à tous les participants. Leur nombre ne cessant d'augmenter (100 et des poussières au prochain weekend), je pense que c'est la meilleure récompense que l'on pourrait souhaiter : la fidélité des habitués et la motivation des nouvelles têtes.

 

 

Et voila que le 5ème weekend est déjà là.

Qu'ont prévu les organisateurs cette fois ? Un nouveau jeu ? Une nouvelle soirée ? Le suspens est à son comble. Mais normalement, ce weekend devrait encore surpasser les précédents ! (si la météo ne s'en mèle pas trop...)

 

 

Rendez vous ce weekend 4 et 5 juillet 2009 pour découvrir "DisneyGazette : Mickey et l'histoire américaine" !

 

 

(peut-être quelques photos bientôt de l'organisation de ce weekend, si j'ai le temps d'en poster) [restez connecter !]


>> Lire la suite


Publié le : 29/06/2009 à 19h32

 

J-50 : ça se rapproche !

Vous vouz doutez surement déjà du thème de l'article, mais voila : on se rapproche dangereusement de "l'objectif de l'année" : notre voyage en floride !

 

En fait, plus ça va plus on en est prèt !

Et oui : la Floride se rapproche chaque jour un peu plus ! Retrouvez nos préparatifs et si vous les avez loupés : nos différents itinéraires ! (une nouvelle étape chaque mercredi matin !)

 


>> Lire la suite


Publié le : 03/03/2009 à 07h58

 

J-100 : on y est presque !

Début du mois de Janvier (ou moitié disons), nous avons enfin enlevé les décorations de Noël.

Exit le sapin, le Yucca peut reprendre sa place et tout le monde est content.

 

L'impatience se fait sentir surtout à une date comme aujourd'hui : J-100 !

 

 

Nous y voila enfin : dans 100 jours, nous serons dans l'avion, destination ailleurs...

 

Vous voulez en savoir plus sur notre voyage en floride au jour le jour ? Alors rendez vous chaque mercredi matin pour découvrir une nouvelle étape de notre trajet en Floride !

(Enfin il ne s'agit que d'un trajet potentiel, puisque les activités de la journée, les caprices de Mandi et autres feront que les activités de la journée se décideront au jour le jour !

 

Bonne lecture !


>> Lire la suite


Publié le : 13/01/2009 à 23h25

 

Teaser Walt Disney World : On arrive !

Bon, le compte à rebours est cassé certes.

Enfin il ne compte pas vraiment, il semble qu'il ait quelques jours de retard (une vingtaine je crois)...

 

Mais bon, parce que quand même, je vous propose de découvrir un petit montage sympathique que j'ai réalisé à partir d'un certains nombres de films promotionnelles et autres.

 

 

Trèves de bavardages, voici le teaser de notre voyage à Disney World ! (à voir avec le son, sinon ça perd tout son intéret)

 

 

 

Si ça vous a plus, vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre voyage sur notre blog spécial floride !


>> Lire la suite


Publié le : 19/12/2008 à 07h59

 

Festival du LipDub à Nice

Vendredi soir avait lieu le premier festival national de LipDub !

Bien sûr, nous avions des organisateurs qui ont fait le déplacement jusqu'à Nice, où avait lieu le festival !

 

Sur les 23 participants, nous avons eu la chance d'être diffusé sur grand écran, et par la suite nous avons fait parti des 9 nominés sur 23 !

 

Hélas, nous n'avons pas remporté le premier prix...

Mais bon, il est intéressant de noter que nous repartons quand même avec le prix spécial de l'organisateur et de georges lautner !

À de nombreuses reprises durant la soirée, nous avons été félicité pour notre travail et notre dynamisme ! Et cela fait bien plaisir ! Merci à tous pour vos avis positifs, encouragements et critiques ! 

 

Lipdub Disney Gazette

 

Pour rappels, vous pouvez retrouver le lipdub disney original ainsi que le buzz qui a pris forme autour du lip dub disneygazette !


>> Lire la suite


Publié le : 17/12/2008 à 18h58

 

La moustache sinon rien !

Le weekend dernier avait lieu le 3ème Event DisneyGazette, au cours duquelle était organisée une grande chasse au trésor...

Suivi d'une grande soirée où les plus chanceux (ceux qui étaient là), ont pu assister en direct à l'inauguration d'un nouveau site d'actualité sur disney & disneyland resort paris : http://www.disneygazette.fr . Vous pouvez également revoir l'inauguration du site disneygazette en direct... (attention, baissez le son)

 

Bref, et donc vous m'aviez vu avec ma barbe, je vous annonce quelques surprises sur les images à venir... Voila quelques informations sur la chasse au trésor qui a eu lieu dans le parc.

 

Les 8 équipes disposaient de chacun un professeur, et l'une d'elle avait la chance d'avoir le meilleur d'entre eux : le célèbre professeur britannique Jacky Gelin !

 

Et bien d'autres encore ! dont le professeur Tryphon Tournesol, Jeanloutowski, Niklause von Hofferstein, Heidi Plum, Silvia Mancini,  Sébastien Disigny et  Alexandru Balanuta... Ils sont tous présents sur cette photo... Je ne vous dirai pas lequel interpretait lequel... (Il y a aussi le professeur Adventuros et un journaliste nommé : Ethan gates)

 

Bref, et donc voila mon équipe, le samedi, puis le dimanche (j'avais tout rasé, faut pas déconner non plus...)

 

 

Plus d'infos plus tard, ou sur www.disneygazette.fr

 


>> Lire la suite


Publié le : 17/09/2008 à 18h40

 

 

Generation : Tue, 26 Sep 2017 16:24:10 +0200