La princesse et la grenouille - en 2D !

J'ai eu la chance il y a plusieurs semaines d'assister à une avant première de "La Princesse et la Grenouille", le dernier long métrage des studios Disney. Et pour une fois, il s'agissait d'une "réelle" avant première : invités triés sur le volet, tout les membres et personnages "influents" de la galaxie du web "disney" français était là. De Zuzu Disney à DCP en passant par DisneyGazette que je représentais.

 

 

Hormis le fait que cette avant première symbolise une grande étape dans l'évolution de la relation de Disney (et prochainement Disneyland ?) avec les sites de fans Disney et ses fans (Merci le D23), j'espère qu'elle aura permis à Disney de se rendre compte qu'effectivement, le "petit" "lobby" des fans peut contribuer à sa relance.

 

Bref, revenons en au film. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être revenu à la 2D, je n'y connais pas grand chose, mais l'ambiance qui règne tout au long de ce dessin animé est magique !
Plus qu'un retour aux sources en 2D, c'est un retour aux sources même des premiers "Grands classiques".

 

 

On reprend la recette qui marche : un conte bien ficelé, qu'on adapte, des personnages sympathiques, drôles et attachants à l'instar de Louis, on prend des belles chansons comme on savait les faire à l'époque, on remue bien et le tour est joué !

 

 

Cependant, je ne sais pas tellement si le succès sera au rendez vous : date de sortie, marketting et un certains nombre d'autres défaut que Timon Timauvais (administrateur de ZuzuDisney qui a organisé l'avant première) décrit ici : http://www.zuzudisney.com/grenier/billet55.htm

 

Pour ma part, même si le film ne marche pas plus que ça, j'espère avoir l'occasion de le re-voir, encore une fois, pour confirmer mes impressions ! (et mon coup de coeur pour le gros aligator trompettiste qu'est Louis).

Bref, si vous n'y êtes pas encore allé, courrez-y ! "La princesse et la Grenouille" est sans aucun doute pour moi un de mes Disney préférés depuis Tarzan (1999). Certes j'ai beaucoup aimé "Monstres et compagnie", "La haut", et quelques autres. Mais celui là m'a beaucoup plu, et ce, sur toute la longueur !



Catégorie : Disneylandomanie     Publié le : 04/02/2010 à 08h56



dessin animé disney princesse



Autres articles de ce blog :

Blue Bay et ses petits poissons Toy Story Mania Wii

Autres articles sur ce thème :
6ème weekend de la Gazette : mission accomplie
Captain EO in 3D
Fêtez Noël avec DisneyGazette !

 

Ils ont commenté :



Par Clairette, le 07/02/2010 à 19h55
Il parait que ce dessin animé est un peu "perturbant" dans le sens où il n'est pas du tout classique justement... mais dans l'histoire elle-même. La princesse qui n'est en fait pas une princesse et qui doit bosser pour gagner sa vie... le "prince" qui, au lieu de gagner lui par contre sa vie noblement, essaye de trouver une épouse riche...
M'enfin moi je ne l'ai pas vu donc je ne sais pas si c'est tout à fait bien résumé... mais apparemment "les valeurs Disney" auraient changé pour s'adapter à notre époque, ce qui n'est pas plus mal en un sens... du coup on rêve moins. C'est c'qu'on m'a dit, moi ché pas Clin d'oeil


Par Timon Timauvais, le 10/02/2010 à 05h04
@ CLairette, si tu "ché pas", ne dis rien, ça vaut mieux. Va le voir, et seulement aprés, donne ton avis...

Hé, hé, sinon, sur le succés du film, les lignes bougent... Du moins en France...
Ca valait bien une nouvelle analyse consultable ici : http://www.zuzudisney.com/grenier/billet59.htm


Par choupichlarth, le 15/02/2010 à 21h56
@ Timon...je savais pas que les Disney pouvaient rendre agressifs...faut se détendre du slip un peu peace and love

héhé


Par Clairette, le 15/02/2010 à 22h06
Et la liberté d'expression chez Disney ? c'est mort ?..

Par Paulo, le 15/02/2010 à 23h33
Du calme les enfants du calme.
Le message de Claire pouvait être mal interprété...
Bref, tout va bien Sourire
Faut aller le voir et après donner son avis Sourire

Des bisous à tous Sourire


Par choupichlarth, le 16/02/2010 à 10h03
merci pour ces bisous gentil bisounours

Par Timon Timauvais, le 20/02/2010 à 04h16
Ouya ! J'avais pô vu que j'avais suscité un tel émoi, moi. Entendons nous bien, c'est pas le fait de ne pas aimer que je pointe, mais le procédé qui consiste à émettre un jugement sans avoir vu l'oeuvre... Aprés bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut...

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Sat, 24 Aug 2019 11:18:29 +0200