Comment je suis devenu pour le mariage gay ?

Bon, voilà quelques temps que d'une je n'ai pas écrit ici et encore moins un sujet politique. 
Au vu du titre de l'article, vous aurez compris de quoi je vais parler et mieux que ça,  vous aurez compris mon avis sur le sujet.

Alors pour remettre les choses au point je me présente: je suis hétéro, marié, et je compte parmi mes plus proches amis (garçons & filles) des personnes gays, homosexuelles, PD, appelez ça comme vous voulez. Et malgré tout je n'étais pas nécessairement convaincu par le mariage Gay. 
En gros j'étais plus ou moins pour l'adoption, et contre le mariage. Mais comme je me considère comme quelqu'un doté de bon sens, j'ai réfléchi et admis que j'avais pu me tromper...

 

 

La première chose à faire rentrer dans la tête des gens est assez simple : ces "gens là" sont pareils que nous. Pas de différences majeurs à constater, pas de malformation ou autres. Et je pense qu'une fois qu'on est convaincu que l'homosexualité peut être normal on a fait un grand pas. 
J'ajouterai même qu'il faut aller au delà des préjugés : non les zomos ne sont pas plus volages que les hétéros et ceux qui le sont n'attendent pas d'être marié pour aller voir ailleurs. C'est partout pareil. Mais bref les valeurs de fidélité et d'amour existent aussi dans ces couples la.

 

La deuxième chose est tout aussi simple et une fois que vous serez convaincu par la première, ça passera tout seul : pourquoi ces couples qui s'aiment n'auraient pas le droit à des droits de protection de leurs conjoints, de déclarations d'impôts communes et autres ? 

Pourquoi si l'un disparaît,  l'autre se retrouverait t'il à la rue sans aucun héritage matériel et immatériel ?
Pourquoi ne pourrait-il pas être unis par la loi ?

Finalement le Pacs c'était presque ça et je suis de cet avis et je l'étais d'origine et je disais haut et fort : il faudrait que le Pacs donne les mêmes droits que le mariage et ça serait parfait !


Si vous m'avez lu jusqu'ici et que jusqu'à présent vous êtes à peu prêt du même avis que moi, c'est bien : on avance !

 

Le troisième point est presque aussi simple : une fois qu'on est plus que contre le terme mariage et qu'on trouve que le Pacs c'est bien. Finalement on arrive au fait que la seule différence est une différence de terme,  juste et uniquement un mot : Mariage. 
Je rappelle qu'il n'est pas question de religion, de mariage religieux, mais juste d'une question administrative. 
C'est ce que j'ai fini par admettre après avoir débattu avec des "pour", des "contre" : si on est d'accord pour que les droits soient les mêmes, à quel titre refusons nous le mariage ? Parce que le terme mariage est religieux ? Je répète qu'il n'est pas question de mariage religieux ici. Parce qu'un mariage c'est à l'Église uniquement ? Hum, dans ce cas il faudrait interdire le terme pour les personnes qui ont choisi de ne pas se marier à l'Eglise (On a tous des gens dans nos entourages des gens qui ont fait ce choix). Parce que le code civil ne le prévoit pas ? Hé ! On est au 21eme siècle, on peut corriger un texte sans avoir à tout ré écrire...

 

Et donc non, pour finir, non le mariage entre deux personnes de même sexe n'est pas la porte ouverte au mariage avec son frère ou son chien ! Non les homosexuels ne sont pas plus tordu dans leur sexualité que les hétéros. 

Oui ça me fait mal au coeur d'entendre parler certaines personnes de mon entourage.

Non je ne longe pas les murs quand je suis avec mes amis.

Non je n'ai pas peur d'eux.

Oui je suis POUR.

Oui la société doit évoluer.

 

Je n'ai volontairement pas parler de l'adoption dans cet article. Même si le sujet mérite aussi. Et que hélas les deux sujets ont été mélangés. Mais il est plus simple de traiter les deux d'un coup en une seule évolution de société.
Amis ou lecteurs, n'hésitez pas à commenter cet article. Sachant que je rappelle que je ne parle ici que du mariage.

 

Et puis bon, si vous travaillez, quoi que vous fassiez, ça relancerait l'économie à mort ! Fleuristes, traiteurs, salles, animations etc. : tous les domaines s'en trouveraient relancer ! Bon ok, ça c'était mon "ultime" argument...



Catégorie : Coup de gueule     Publié le : 25/01/2013 à 12h35



mariage gay société



Autres articles de ce blog :

Honda Jazz hybride finition Luxury Iron Sky : les nazis de la lune

Autres articles sur ce thème :
Rachat de Lucasfilm : hérésie ?
Polémique autour des drapeaux
Cascadeur débarrasse voitures

 

Ils ont commenté :



Par Michael Trompezinski, le 25/01/2013 à 11h50
Merci à toi pour ce formidable article !
Je ne ta cacherais pas que j'en ai les larmes au yeux en le lisant ... De voir cette évolutions de penser, avec réflexion et intelligence ...
Merci à toi d'avoir partagé ton évolution de point de vue avec sincérité et honnêteté ! En espérant qu'il soit lu par un grand nombre de personne et compris par certain.
Gros bisous a toi, à ta femme et a toute ta famille que j’apprécie.


Par Timon Timauvais, le 25/01/2013 à 12h00
Merci ! En cette période où la parole homophobe est libérée, tu n'imagines pas à quel point cela fait du bien de voir nos amis hétéros nous défendre et nous soutenir. MERCI !

Par Itada, le 25/01/2013 à 12h46
Tout a été clairement expliqué, tes arguments sont exactement les mêmes que j'ai pu donner à mon entourage mais quand des personnes ne veulent pas ouvrir les yeux, quelques soient ces arguments et leur pertinence, crois-en mon expérience, les gens trouveront toujours à redire et trouveront toujours des arguments plus qu'idiots pour nous contredire.
A partir du moment où les homo ne seront pas considéré comme normaux, tout autre sujet les concernant ne sera pas traité de manière égale aux "problèmes d'hétéro".

Les roux étaient, à l'époque, considérés comme anormaux, fils de Satan aux cheveux flamboyants. Juste pour vous montrer à quel point la bêtise humaine peut monter haut... et maintenant, on se rend bien compte que la mentalité d'avant était vraiment idiote. Les générations futures risquent de bien rire de nous aussi à leur tour. huhu

ps : l'opération... et le résultat d'en bas... nie


Par Paulo, le 25/01/2013 à 13h54
Oui bon ok, admettons, pardon pour l'addition. J'ai corrigé. J'ai honte.

Par xavier, le 26/01/2013 à 00h38
Je t'invite à aller lire le blog de Maître Eolas qui a fait deux très bons billets sur le sujet en sa qualité d'avocat (un troisième devrait arriver).

Notamment, il rappelle ce que cette loi apporte et n'apporte pas. Elle consiste juste à permettre que deux personnes qui se marient ne doivent pas être obligatoirement de sexe opposé.
A partir de là, l'adoption était obligatoirement intégrée dans la loi, car sans cela cela aurait donné lieu à des droits différents pour des mariages censément identiques.
D'ailleurs, on y apprend des choses très intéressantes, comme le fait qu'une personne seule peut adopter un enfant en France, et ce depuis deux siècles.

Bref, ne surtout pas oublier dans le débat : on parle d'une loi, rien que d'une loi. Les lois ne façonnent pas les civilisations, elles répondent à leurs besoins.


Par wiloooo, le 15/04/2013 à 13h53
Merci pour cet article. C'est consternant ce débat et de voir l'ampleur que cela prend. On parle du lobby gay mais alors le lobby catho est affreux !
Etant moi même homo, je suis vraiment blessé quand je vois comment les choses évoluent


Par Blog.gay, le 09/02/2016 à 09h39
J'ai trouvé l'article vraiment sympa, voir un hétéro prendre la peine de réfléchir sur l'homosexualité ça fait plaisir. Je suis gay et je trouve la mentalité de certain vraiment triste... Je pense que c'est les gays du "milieu" qui donnent une mauvaise image et qui, du coup, font que nous sommes mal aimé.

Par Simon, le 13/04/2016 à 21h06
Bon, cela dit il y a quand même des gens avec des malformations qui sont très sympas ! Clin d'oeil

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Tue, 26 Sep 2017 16:20:42 +0200