Comment je suis devenu pour le mariage gay ?

Bon, voilà quelques temps que d'une je n'ai pas écrit ici et encore moins un sujet politique. 
Au vu du titre de l'article, vous aurez compris de quoi je vais parler et mieux que ça,  vous aurez compris mon avis sur le sujet.

Alors pour remettre les choses au point je me présente: je suis hétéro, marié, et je compte parmi mes plus proches amis (garçons & filles) des personnes gays, homosexuelles, PD, appelez ça comme vous voulez. Et malgré tout je n'étais pas nécessairement convaincu par le mariage Gay. 
En gros j'étais plus ou moins pour l'adoption, et contre le mariage. Mais comme je me considère comme quelqu'un doté de bon sens, j'ai réfléchi et admis que j'avais pu me tromper...



Publié le : 25/01/2013 à 12h35

 

Le grand complot du mariage

Ceux qui sont déjà passés par là auront peut-être une explication à me fournir à propos du "grand complot du mariage"...

 

J'ai remarqué qu'une fois la "machine" mise en route vers la grande aventure du mariage, tout le monde, tout les lieux, tout les sites se mettent à vous harceler...

 

Prenons un exemple avec Disneyland Paris, voici quelques images pour illustrer mon propos :

 

 

Le mariage est partout !



Publié le : 27/06/2010 à 15h21

 

Du nouveau !

Il y a 5 ans et 24 jours, j'arrivais à l'île Maurice pour y passer 3 mois en stage... A moi la plage, le soleil et les poissons.

 

Il y a 1 mois et 5 jours, j'arrivais une nouvelle fois à l'île Maurice, pour une plus courte durée mais à plusieurs cette fois. A nous la plage, le soleil et les petits poissons...

 

Et en particulier, la plage de Pereybère qui a pris lors du séjour une autre dimension pour moi...

 

 

Certes, ce n'est pas forcément la plus belle de l'île, mais elle a son charme et puis c'est là, qu'après que je sois tomber à genoux dans l'eau, elle m'a dit "oui"...

 

L'information pouvait maintenant être diffuser : je vous l'annonce : je vais me marier !



Publié le : 24/02/2010 à 08h05

 

Top 5 : Bruel, Mariage, Ikéa et du velib !

Avec plus de 1 733 visites en juin 2009, mon blog semble avoir repris son rythme de croisière. Je suis flatté de voir que mes visites quotidiennes ne cessent d'augmenter. Progressivement.

Vous êtes de plus en plus nombreux, et ce n'est pas désagréable du tout !

 

 

 

Trève de bavardage inutile : le top 5 des articles les plus lus du mois de Juin 2009 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 427 visites) (Alors là j'ai mis quelques temps à me l'expliquer, mais en fait, Patrick a sorti un cd/dvd collector reprenant les titres de sa tournée acoustique. Ca n'a pas raté : les gens sont revenus voir mon avis sur le concert. (l'histoire ne dit pas s'ils l'ont lu ou pas en entier) )

  Jack Lang à la Gay Pride avec Paraboys.com (avec 163 visites en 3 jours) Sa présence aura été remarqué. Ou peut-être était ce le lancement du site de ventes privées pour hommes : Paraboys.com. En tout cas, merci à ceux qui ont relayé l'article sur facebook. Ca a joué beaucoup également.

  Le Mariage Khmer de Sokha et Kho Houy Lane (avec 65 visites) Les mariages des Fi2007 continuent ce mois-ci ! Et ce n'est pas déplaisant. A quand le prochain ?

  Ikéa et sa commode Leksivk (avec 64 visites) La encore, mon référencement a plutôt pas mal marché : j'espère que mon avis sur le meuble plait.

Le Velib' s'invite à Joinville Le Pont (avec 63 visites) Un article version "dlrp.fr" à la grande époque, photos et texte à l'appui pour présenter un évènement aussi anodin que l'arrivée de ce nouveau moyen de transport dans ma jolie ville de Joinville. En attendant, il n'a toujours pas ouvert.

 

 

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 726 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

Comme chaque mois, voici une petite vidéo : Mr Dream et l'attaque des potatoes : tout un programme !

 




Publié le : 03/07/2009 à 12h57

 

Mariage Khmer : Sokha et Kho Houy Lane

J'ai eu la chance d'assister à un mariage cambodgien la semaine dernière.

 

Et mieux que ça : j'ai eu la chance d'assiter au mariage cambodgien de deux de mes amis !

Je vais donc vous faire profiter de quelques photos bien sympathiques...

 

Bon, petit passage à la mairie : ils ont dit "oui" tout les deux, c'est formidable !

Et après quelques clowneries...

 


Très beau chapeau rose


Banzai !!


Les mariés ... et mes groopies... (ou pas)

 

... nous voila parti pour la cérémonie religieuse...

 

 

Cérémonie que j'ai beaucoup apprécié. Beaucoup de philosophie, beaucoup de traditions, et une forte intensité émotionelle. (enfin j'ai trouvé).



Publié le : 10/06/2009 à 19h57

 

Ils se marièrent et ... (la suite leur appartient)

Bon, et bien voila.

2 ans quasiment après la fin de notre cursus à Telecom Lille, Mariot a ouvert le bal en épousant la non moins sympathique Houria !

 

On ne peut que leur souhaiter tout le bonheur possible et imaginable. Depuis ces nombreuses années, ils l'ont bien mérité !

 

(ça c'était y'a 2 ans, je trouve qu'on vieillit pas)

 

C'est donc à Roubaix que nous avons pu assister (ému)  à cette union ! (à noter que Mariot a plus de cheveux qu'à l'époque... )

 

 

 Je ne vous mettrai pas toutes les photos du mariage, (faut d'ailleurs que je les envoie aux personnes qui sont dessus), mais en voila quelques unes.

 


Très haute pyramide rempli quelques instants plus tard par du champagne, puis la meilleure des binômes,
qui avait un très beau chapeau d'ailleurs, et à noter le très bon découpage du poulet le lendemain !

 

 



Publié le : 27/05/2009 à 21h57

 

 

Pages : 1,

Generation : Tue, 23 May 2017 14:28:31 +0200