Polémique autour des drapeaux

Bon, il est vrai que ces derniers temps, je me suis fait plutôt rare par ici, préférant sans doute alimenter d'autres blogs sites plutôt que celui-ci.

 

Mais bon... Je reprend le clavier pour un article d'actualité suite à (classique) l'élection présidentielle et à la polémique des drapeaux. Et oui, moi aussi je vais vous en parler. Mais sans doute pas comme vous en avez entendu parler jusqu'à présent.

 

Bon donc, reprenons le problème : 

 

 

Et donc employons avec des vrais mots ce que les gens n'osent pas dire : "bouh y'a des drapeaux algériens".

 

Bon... Y'en a. Mais bon. Ca dépend aussi la façon dont est prise la photo. Et comme clairement la encore, le but des journalistes est de polémiquer, ben forcément la photo est prise comme ça.

Ho ! Regardez là, rue Solférino, siège du PS : Oh ben c'est complètement l'inverse. Donc c'est bien juste une question de point de vue.

 

 

Bon, et après ? Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde s'insurge contre les drapeaux des pays du magreb, et personne ne dit rien contre les pays d'afrique noir ? Et contre les drapeaux gays alors ? C'est pas lamentable de se sentir gay avant de se sentir français ?

Pour moi ça me fait le même effet : et le fait de vouloir montrer qu'une communauté, originaires d'un même pays, d'une même sexualité etc., soutient activement notre nouveau président : non ! moi ça me choque pas ! Et oui encore une fois c'est cette France mixte, où tout le monde est heureux, ensemble. Et le fait de montrer son appartenance à une communauté n'est pas un manque de respect. C'est pour montrer les soutiens des communautés de tout bord.

 

Et puis bon, puisque tout le monde semble avoir la mémoire courte : c'est pas nouveau !

 

En 2007 ? Ben aussi ! Un gros gros drapeau belge ! Et si ça vous choque plus de voir un drapeau algérien qu'un drapeau belge, je vous invite tous à vous poser les bonnes questions. (et à ne pas clamer "non mais je suis pas raciste tu sais", parce que si, pour le coup, c'est tout aussi choquant, et ça n'a rien à faire là non plus)

 

 

Plus ancien, en 2002, ben pareil, un bon gros drapeau marocain, de la musique même pas française (oh mon dieu quel horreur ?) en fond

 

 

Personne ne s'en offusque non plus.

"Oui mais euh, ces gens là, ils se revendiquent pas d'un autre pays blablabla".

Oui et ils sifflent tous la marseillaise aussi non ? 

Ben non, la preuve en images encore une fois :

 

 

 

Donc non ! Arrêtons de polémiquer pour des conneries.

Pour moi dire que le pays va dans le mur, que c'est l'arabisation de la France, que c'est la mort pour l'économie et pour tout avec tout ces étrangers me fait vomir ! 

Autant que de traiter les UMPistes et autres droichistes de fachistes ! 

C'est pareil ! C'est dégueulasse !

Des mots extrêmes pour faire polémiquer et diviser encore un peu plus un pays qui l'est déjà trop.

 

Je ne suis pas patriote pour un sous.

Mais clairement, pour une fois, essayez de vous renseigner avant de parler. Non ce n'est pas une insulte. Oui la présence d'autres drapeaux et de personnes de tout horizons me rappelle surtout que mon pays est composé de tout ça, de toutes ces sortes et que c'est ça qui fait sa richesse.

 

Et pour citer Manuel Valls :

 

"Il y avait beaucoup de drapeaux, comme d'ailleurs en 1995, en 2002. Il y a un sentiment de double appartenance qui existe. Mais moi ce qui m'a pris aux tripes, c'est cette marseillaise, qui a été entonnée par des dizaines de milliers de citoyens, de jeunes(...) Il y avait un sentiment d'appartenance et de fierté d'être français(...) Nous sommes tous français."

 
 
Et n'oubliez pas qu'une photo on peut lui faire dire ce qu'on veut, en jouant sur la luminosité, on obtient une photo hyper sombre qui fait peur avec des méchants étrangers, et en mettant plein de soleil et de lumière, ben hop, on fait une bonne grosse photo patriotique. C'est trop facile. Et en ça les journalistes me font vomir, à avoir chercher encore une fois la polémique, comme toujours...
 

 

Après, peu importe que ce soit l'un ou l'autre qui ait gagné. Chacun a ses idées. Mais qu'on ne vienne pas me dire que "c'est lamentable, que c'est pas des français qui étaient à la bastille hier" : car si ! c'en était ! de toutes les couleurs et de toutes les origines.



Catégorie : Coup de gueule     Publié le : 07/05/2012 à 18h53



Polémique sarkozy drapeaux Hollande



Autres articles de ce blog :

Mehari : Driver tchin tchin à la tienne ! A l'affiche du magazine interne de Disneyland Paris

Autres articles sur ce thème :
Cascadeur débarrasse voitures
Ode au public parisien : pressé de partir ?
Manifestation paysanne 2010 - Live from Paris

 

Ils ont commenté :



Pas encore de réactions... N'hésitez pas!

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Tue, 26 Sep 2017 00:10:25 +0200