La princesse et la grenouille - en 2D !

J'ai eu la chance il y a plusieurs semaines d'assister à une avant première de "La Princesse et la Grenouille", le dernier long métrage des studios Disney. Et pour une fois, il s'agissait d'une "réelle" avant première : invités triés sur le volet, tout les membres et personnages "influents" de la galaxie du web "disney" français était là. De Zuzu Disney à DCP en passant par DisneyGazette que je représentais.

 

 

Hormis le fait que cette avant première symbolise une grande étape dans l'évolution de la relation de Disney (et prochainement Disneyland ?) avec les sites de fans Disney et ses fans (Merci le D23), j'espère qu'elle aura permis à Disney de se rendre compte qu'effectivement, le "petit" "lobby" des fans peut contribuer à sa relance.

 

Bref, revenons en au film. Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être revenu à la 2D, je n'y connais pas grand chose, mais l'ambiance qui règne tout au long de ce dessin animé est magique !
Plus qu'un retour aux sources en 2D, c'est un retour aux sources même des premiers "Grands classiques".

 

 

On reprend la recette qui marche : un conte bien ficelé, qu'on adapte, des personnages sympathiques, drôles et attachants à l'instar de Louis, on prend des belles chansons comme on savait les faire à l'époque, on remue bien et le tour est joué !

 

 

Cependant, je ne sais pas tellement si le succès sera au rendez vous : date de sortie, marketting et un certains nombre d'autres défaut que Timon Timauvais (administrateur de ZuzuDisney qui a organisé l'avant première) décrit ici : http://www.zuzudisney.com/grenier/billet55.htm

 

Pour ma part, même si le film ne marche pas plus que ça, j'espère avoir l'occasion de le re-voir, encore une fois, pour confirmer mes impressions ! (et mon coup de coeur pour le gros aligator trompettiste qu'est Louis).

Bref, si vous n'y êtes pas encore allé, courrez-y ! "La princesse et la Grenouille" est sans aucun doute pour moi un de mes Disney préférés depuis Tarzan (1999). Certes j'ai beaucoup aimé "Monstres et compagnie", "La haut", et quelques autres. Mais celui là m'a beaucoup plu, et ce, sur toute la longueur !



Publié le : 04/02/2010 à 08h56

 

 

Pages : 1,

Generation : Mon, 24 Feb 2020 03:10:55 +0100