Aventures mauriciennes

Mr Vince, dit l'homme impatient et exigeant faisait remarquer il y a quelques semaines que les statistiques et d'autres articles inutiles, c'est bien, mais bon : c'est nul...

Oui, certes, je l'admets...

 

Mais cela me permet de pousser un peu mon référencement dans google et de vivre de chouettes aventures grâce à cela !

La dernière en date, date du réveillon...

 

J'avais prévu de contacter mon restaurant mauricien favori à Paris, afin qu'il me fasse des accras (parce qu'ils sont délicieux !)

 

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir que le chef voulait en savoir plus sur moi (oui, bon j'essayais de négocier parce que j'y étais allé plusieurs fois etc.)... Et au fil de la négociation, il m'a demandé si je n'étais pas à l'origine d'un site sur son restaurant... Hum... Après réflexions, je lui ai expliqué que j'avais tout au plus écrit une critique sur son restaurant, mais rien de plus...

 

Quel ne fut pas ma surprise de découvrir que le chef avait lu ma critique sur son restaurant mauricien !

En effet, à force d'en parler j'ai reconnu qu'il parlait bien de la mienne, et il n'y avait plus de doute possible : la seule qui dispose d'une photo de Chamarel, c'est bien la mienne !

 

 

Bref, hormis le fait qu'on a eu droit à deux bières mauriciennes en cadeau, un bon prix sur les accras, nous sommes attendus chez lui !

D'ailleurs, il veut que je m'occupe de son référencement... J'espère pouvoir réussir à faire quelques choses pour l'améliorer un peu...

 

Donc non, je continuerai mes articles de stats, parce que ca permet d'alimenter et d'augmenter mes vues...



Publié le : 22/01/2009 à 07h58

 

Teaser 2009 : Au travail !

L'hiver n'est pas nécessairement propice à l'inspiration...

Tout le net tourne au ralenti, les news se font plus rares, plus bateaux.

 

Ce blog n'échappe pas à cette règle, vous l'aurez sans doute remarquer.

Mais n'allez pas croire que je suis inactif : les projets se bousculent dans ma tête, DisneyGazette dispose maintenant d'un système de newsletter tout neuf (n'hésitez pas : inscrivez vous pour découvrir toutes les actualités des parcs disney [même si le formulaire d'inscription n'est pas encore disponible] ).

 

Bref, après le bilan de l'année 2008, je vous annonce que 2009 sera encore plus chargé : avec au programme : une préview de la prochain soirée des enfoirées ! (vu que nous assisterons à l'avant première), une critique du concert de "SuperAutoBus" "Superbus", et un voyage en floride !

Le père Noël a comme vous le voyez été plutôt généreux cette année encore...

Et bien entendu, toujours plus de critiques de pièces de théâtre, plus de critiques de restos (grâce à mon guidemalin)...

 

Et bientôt : les stats du mois de décembre et des photos du réveillon 2008-2009 !

D'ici là, restez connecter ! L'année 2009 commence sur blog.mouzet.com !



Publié le : 03/01/2009 à 16h26

 

Bilan de l'année 2008 (c'est la mode)

Sur bon nombre de blogs et autres sites, l'heure est venu de faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler...

 

Habile manière de faire remonter de vieux articles (et donc son référencement)... J'en profite. Parce que ben je suis sympa quand même...

 

Et pour ne pas trop me prendre la tête, j'ai choisi de faire un bilan chronologique et par thèmes plutôt que par importance...

 

Bref, je pense que l'année 2008 aura pour moi été le début de mes écritures de critiques en tout genre.

Des restaurants, des pièces de théâtre, des livres, des concerts, tout y est passé...

A noter parmi les plus "notables" : La femme du boulanger, Hors-Piste d'Eric Delcourt et d'autres...

Mais ce qu'il est intéressant de noter, c'est que ces critiques sont "dans le mouv'", dans l'air du temps, et en voici la preuve :

Il s'agit du top des ventes de Ticketac, (enfin le Top, ou peut etre simplement celles où ils font le plus de marge)... Et bien à part l'empiafée, elles ont toutes fait l'objet d'une critique de ma part !

 

 

Pour les restaurants, c'est plus délicat puisque bon, là, le budget n'est pas extensible non plus... Donc il y en a moins, mais cela prend forme aussi et les critiques s'améliorent (enfin je trouve) chaque fois.

 

 

Et puis 2008 aura également été l'année de DisneyGazette.fr avec des weekends mémorables, l'ouverture du site, un lipdub magnifique à disneyland...

 

Et puis niveaux nouveautés chez nous aussi avec l'achat d'une Nintendo DS, d'une Wii, j'en passe et des meilleurs.

 

 

Bref, une année 2008 riche, et une année 2009 qui s'annonce encore plus avec au programme : d'autres weekends DisneyGazette, un voyage en floride de ouf, beaucoup beaucoup de montages vidéos (puisque j'ai enfin retrouvé un logiciel qui me plait pour faire tout ça), et d'autres restaurants, critiques de pièces, j'en passe et des meilleurs !

 

 

Vous avez des envies particulières pour ce blog ? Plus de restos ? Plus de pièces de théatre ? Plus de vidéos ? Plus de photos de Mandi nue sur la plage ? Ou que sais-je, n'hésitez pas ! Demandez ! Je verrai bien ce que je peux faire...



Publié le : 22/12/2008 à 23h47

 

TOP 5 (Bruel, Ukulélé et Grease !)

Bon, j'avais annoncé que j'avais des idées d'articles pour le début de ce mois.

Et effectivement, voila donc le résultat de ces idées.

 

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite, je vous ferai partager le "top" de mes articles les plus lus. Ca nous donnera l'occasion de voir si y'a des thèmes récurents toussa toussa...

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Novembre 2008 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 111 visites) (ça j'en suis fier : je suis le premier résultat dans google lorsque l'on tape le nom de la nouvelle tournée de Patrick Bruel)

  Obama, ras le bol (avec 71 visites) (le titre est relativement explicit)

  Aux origines était le Ukulélé (avec 67 visites) (ce succès reste inexpliqué. Je pense que c'est un de mes articles les plus lus... Je ne comprend toujours pas. Mais bon, il faut croire que je suis une référence "dans le milieu"

  Grease au théatre Comédia (avec 53 visites) (les gens cherchent souvent ce qu'est devenu Cécilia Cara et les autres chanteurs à l'affiche de cette comédie musicale)

  La femme du boulanger (avec 43 visites) (j'en suis bien content ! si j'ai pu ne serait-ce que donner envie à des gens d'y aller, j'en suis le premier ravi)

 

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 770 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

Je vous donne rendez vous début janvier pour découvrir ensemble les statistiques de décembre !

 

 

En attendant, je vous laisse avec une fois de plus du Ukulélé.

Cette vidéo est assez génialissime. (Si vous n'avez pas beaucoup de temps, de regarder à partir de 1/3 de la vidéo. C'est le passage connu de cette musique)

Il s'agit d'un des thèmes du bon, la brute et le truand interprété par l'orchestre de Grande-Bretagne de Ukulélé... Je trouve ça superbe et royalement orchestré. (Si quelqu'un m'offre des places, je veux bien aller les voir...)

 

 

 



Publié le : 02/12/2008 à 18h59

 

 

Pages : 1,

Generation : Fri, 03 Apr 2020 02:31:45 +0200