Obama : ras le bol

Alors, là je crois que ça dépasse mes maigres limites.

Obama par ci, Obama par là, j'attend de le retrouver sur mes boites de céréales et mes pots de sauces tomates !

 

 

A croire que la France est devenue américaine le temps d'une nuit/journée...

Non mais vraiment ? Ca rime à quoi les jeunes français que j'ai vu dans ce cher journal de TF1 ce soir, pleurant à chaudes larmes, et hurlant des "yes we can" à tout bout de champs... Faut arrêter hein. Le monde ne va pas devenir rose pour autant...

 

Certes c'est un grand changement par rapport au précédent. Mais bon, ça reste un président de droite, avec des idées bien de ce côté là aussi... (bon je vais pas m'attarder la dessus, je vais vexer mon entourage très proche...

 

Bref, de ce côté là pas de gros changements.

On nous sert partout que c'est formidable, que tout les hommes politiques du monde entier lui ont écrits... Mais cela n'a rien d'exceptionnel ! C'est toujours comme ça ! Et c'est normal de souhaiter bonne chance à un nouveau président...

 

Par contre, à tout ceux qui sont fatigués par le gouvernement actuel, et qui voit en Mr Obama un idéal : changez d'herbe : on en est loin ! Lors d'une interview au Figaro en juillet, ce cher Sarkouzy s'exclamait : "Obama ? C'est mon copain !"... Donc bon, ne vous leurrez pas...

 

A tout les pauvres africains qui voient en ce nouveau personnage une lueur d'espoir et de changement : ne vous leurrez (hélas, j'espere me tromper) : rien ne risque de changer avant très longtemps pour vous... Pour preuve ? Le G20 pour "redéfinir l'économie mondiale" : vous êtes invitez ? Non** ...

Et je crains que la déception ne soit encore plus amère pour tout ceux là...

 

Alors oui, en effet, il est noir : c'est un grand pas pour le monde entier, c'est génial. Ca montre que les gens sont un peu moins cons qu'avant. Tout évolue. Mais ca ne doit pas être la seule chose à voire en lui ! Qui peut me citer plus de deux de ses idées ?

Alors oui, encore, c'est dur de faire pire et plus détesté que Bush, autant aux états unis qu'à l'étranger, mais ce n'est pas une raison pour le déifier ! Par exemple, il n'est pas plus pour le mariage homosexuel que son ex-concurent (aka Mac Cain)...

 

 

Alors certes, cette vague d'espoir provoque un engoument sans précédent : mais je crois qu'il ne faut pas se leurrer ! L'avortement ne va pas devenir "mieux vu" et les américains moins conservateurs... Soyez gentil, vous fans français de Mr Obama : essayez juste une seconde d'être lucide...

Rien ne va changer pour vous. Ou du moins, très peu de choses, et encore moins de choses qui vous touchent de près. Rien.

 

Bref, arrêtez de croire au père Noël en cette saison est certes difficile : Mais je crois qu'il est grand temps de revenir à la triste réalité : c'est la crise les enfants !

 

 

**Les participants du G20 de redéfinition de l'économie mondiale sont : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, la Russie, l’Arabie saoudite, l’Afrique du Sud, la Turquie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. L’union européenne y aura aussi une représentation.

Soit 5 pays de l'émisphère sud, ça c'est une répartition équitable !

 

 

 

PS : en écrivant tout ceci, j'espère eveiller les réactions les plus chaudes de vous mes chers lecteurs... Et qui sait, peut-etre du vaste monde du web...

Mais ne vous entretuez pas, donnez vos avis dans la bonne humeur, et rassurez vous : j'aime mieux Obama que Mac Cain (malgré tout ce qu'il a fait pour la pomme de terre dans le monde entier ! )



Catégorie : Coup de gueule     Publié le : 05/11/2008 à 21h54



usa élection obama



Autres articles de ce blog :

Vous et les blogs : Petit sondage Les présidents noirs américains avant Obama

Autres articles sur ce thème :
C'est ton anniversaire ! Tout internet pense à toi !
L'homme et la prise d'initiative
Colombe en diamant

 

Ils ont commenté :



Par PrincesseKitty, le 05/11/2008 à 22h24
Vive Obama ! hehe

Par Doofy, le 05/11/2008 à 22h35
Vive les frites ! (sâlées les frites ...)

Par Lili, le 05/11/2008 à 22h37
Moi c'est clair que je prefere Obama a Mc Cain ( sorry la frite ) mais bon les americains gouvernent pas le monde faut arreter de croire que c'est les maitre du monde ... c'est sur que quand ils font des conneries il peut y avoir des repercutions au niveau mondial mais c'est pas eux qui vont nous aider a faire avancer les choses ... bref c'est juste mon avis perso !
Faut pas non plus se prendre la tete et attendre de voir ( surtout au moment des crises c'est la que l'on voit ceux qui savent gerer une crise )


Par Prilla, le 05/11/2008 à 23h09
Tu vois que je commente... :o

Jsuis contente également que ce soit lui, espérons que les E.U vont évoluer dans le bon sens...

Par contre... j'suis assez d'acc avec toi Paulhehe faudrait pas que les français oublient que c'est pas NOTRE président.. donc un tel engouement.. raah! Les gens me font rire en parlant de leur fierté patatati patatata.. c'est pas le maitre du monde le président des E.U heinhehe

Bon sinon.. Mc Cain il te reste Mc Do, t'as une carrière toute tracé... :D

Envie d'frites moi!!

Clin d'oeil


Par clairette, le 06/11/2008 à 08h33
ahhhh tu faisais juste de la provoc' pour avoir des commentaires, c ça, je viens de comprendre...
moi je pense juste que le monde a besoin d'un petit peu d'espoir et que (malheureusement, peut-être, comme on a pu le constater récemment et avant aussi), la manière dont ce pays est gouverné concerne le monde entier.
Ce n'est pas "notre président" ça je pense que personne ne l'avait oublié quand même faut pas exagéré. Et le fait que Sarkozy ait dit "c mon pote" je crois qu'il aurait pu le dire d'à peu près tous les candidats donc c'est pas forcément un argument choc.
Moi je pense qu'il ne faut pas constamment être rabas-joie, que cette élection est une très bonne nouvelle, qu'effectivement il n'est pas à fond à gauche mais c sans doute mieux comme ça.
Enfin bref j'te trouve vraiment rabas-joie c'était pas la peine hein... t'es jamais content en fait Langue


Par Vince, le 06/11/2008 à 11h23
Ouais enfin Obama est quand même vachement plus à gauche que Mc Cain. Et même plus à gauche que son ex concurrente Hillary Clinton. On l'a d'ailleurs échappé belle parce qu'une femme présidente des USA, ca aurait été le pompon quand même. (ouais, c'est pour relancer encore un peu plus de commentaires...)

Par magourou, le 06/11/2008 à 12h30
il a pas tors notre paulo
sans oublier que l'autre il laisse le pays dans une belle merde
obama herite d'un foutoir monstre et il va avoir beaucoup de boulo pour arriver a faire ce qu'il a promi dans son programme
donc entre realité et utopie y a de la marge
sinon entre 2 maux mieu vaux choisir le moindre
obama c'est le moindre
sinon son projet pour l'ecole est bien (l'autre patate il donner du fric comme resolution a tout les problemes)
et pareil sur l'avortement, effectivement paul tu as raison un ane reste un ane meme avec un roi comme proprio (l'amerique reste quant meme super conservatrice mais en meme temps on va pas lui en vouloir, c'est un etat "jeune" (avec une histoire assez courte ))

en tout cas bravo d'avoir autant de recul si rapidement


Par Tangee, le 06/11/2008 à 14h03
tiens
j'ai pensé a toi en lisant ça

http://www.penelope-jolicoeur.com/2008/11/on-est-bien-con.html

des bises


Par Christo, le 06/11/2008 à 14h14
Qu'est-ce qu'on s'en fou qu'il soit président des USA...
Tu crois que là bas ils ont fait la fête pour l'élection de Sarko ? Déjà qu'ici c'était pas la joie... (Merci à Mireille d'avoir rendu tout ça plus gai)


Par cécile, le 06/11/2008 à 21h42
ben toi quand tu casses, ca y va hein...
cette élection je la vois comme un grand pas vers....l'intelligence et la tolérance. et en ces temps difficiles comme tu dis, ca redonne un peu de baume au coeur.
moi je peux t'en citer de ses idées....ratifier le truc de Kyoto sur l'environnment et peut etre se mettre au nucléaire et réduire les émissions de substances polluantes, augmenter les impots des foyers gagnant plus de 250 000$ par an, essayer de rectifier la situation en Irak et en Afghanistan, essayer de dissuader l'Iran d'avoir la bombe nucléaire (il a de l'espoir ...ca fait rever), essayer d'instaurer une sécurité sociale....etc...
moi je m'y suis interessée Sourire tu vois
tu ne me connaissais pas aussi altruiste, j'en suis sure, mais je suis contente que Mister Obama ait été élu, parce qu'il redonne de l'espoir à tout un peuple discriminé....je n'en fais pas partie, alors je n'ai peut etre pas à me prononcé...mais je trouve ça bien.
Après j'espère juste que, selon moi, le plus "canon" des présidents des USA (;D) respectera ses promesses...


pis moi j'aime les USA...alors maintenant quand je dirai ca on me dira plus..."oh les amerlocs, ils ont élu Bush c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuul ils sont trop cons"

bah moi tous ceux que j'ai rencontré ils étaient trèèèèèèèèès gentils... hehe


Par cécile, le 06/11/2008 à 21h45
Et Mac Cain il faisait quoi dans l'armée au Viet nam???
il épluchait les patates pour le reste des troupes???

ohoh elle est bien bonne
bon ok c'est nul, je sors ----->


Par Paulo, le 06/11/2008 à 22h22
Ah mais je suis très content aussi qu'il ait été élu...


Par clairette, le 06/11/2008 à 22h43
si ça avait été mc cain votre voyage aurait été légèrement compromis voire dangereux : le port d'arme aurait été légalisé..

Par Mick, le 07/11/2008 à 08h39
Je suis assez d'accord avet toi Paul.

Ce qui est peut-être le plus ennuyeux dans ce mouvement populaire, c'est qu'il suscite une vague d'espoir qu'il n'a pas forcément sollicité (même s'il l'a parfois confortée) sur des questions sur lesquelles il ne s'est pas positionné ou sur lesquelles il a pris une position inverse. 'où un risque à moyen terme de déception qui risque de lui nuire alors que tout dirigeant a besoin de soutien populaire pour être efficace.


Par Paulo, le 07/11/2008 à 09h01
Le port d'arme est déjà légal, donc bon...
Et on a beau dire : faut pas devenir parano pour autant tout de même...

Pour les armes, je ne crois pas qu'il se soit vraiment prononcé "contre contre"...

Bref, rien ne risque de changer... Et encore moins à court terme... On peut partir tranquille : toujours autant d'armes et de peine de mort Sourire


Par leg, le 07/11/2008 à 10h24
Le port d'arme est plus que légal, il est dans leur Constitution, c'est le fameux 2e amendement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis_d'Am%C3%A9rique

Par cécile, le 07/11/2008 à 18h52
ben la peine de mort pour ceux qui le méritent....je vois pas le problème...
quitte à passer pou une sadique, je vois pas pourquoi un type qui a tuer 20 personnes innocentes aurait lui la chance de vivre, même en prison...non mais oh faut pas pousser non plus!!!



Par Simons, le 07/11/2008 à 22h36
Il souhaite parler avec les présidents de Cuba ou du Venezuela ! Et bien rien que ça, c'est une sacrément bonne nouvelle qui risque de changer la vie de plus d'un zigoto pour ces deux pays.
Pour le reste, une bonne dose d'espoir chez 5 milliards de bons hommes, ça réussi à calmer le cynisme de quelqu'un, et ça permet à chacun de se dire...oui, nous pouvons...

Car ce n'est pas un super président avec des idées géniales qui réussira à changer le monde, ce sont nous tous, qui si on y croit, pouvons faire avancer les choses.
Obama met une lueur d'espoir en chacun, et rien que ça, c'est déjà enorme !


Par Paulo, le 08/11/2008 à 00h36
Accessoirement, je pense que le jour où un noir ou autre deviendra président d'une nation, sans que tout le monde dise : "wow wow ! il est noir, c'est génial ! c'est une superbe évolution ! c'est fabuleux", LA, le monde aura changé.

Ca ne paraitra inconcevable à personne.
Bref. On tourne en rond.
Faut que je trouve autre chose Langue


Par cécile, le 09/11/2008 à 13h24
met la photo d'obama qui fait la vaissele, on pourra débattre paic citron et autres produits vaisselle

Par Paulo, le 09/11/2008 à 19h51
Ca va venir , ça va venir, patience Sourire

Par Koagul, le 05/01/2010 à 11h40
Je suis entierement d'accord avec l'article,
Rien ne va changer ...
par contre c'est le maitre du monde!!!
C'est pas parcequ'il est noir qu'il est moins con que les autres!


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Fri, 20 Oct 2017 03:41:11 +0200