Chamarel et la terre aux septs couleurs

Lors de mes aventures mauriciennes, j'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses choses entre autre : Chamarel et la terre des septs couleurs, sa cascade et même un temple hindou !

 

Pour commencer, je vais vous parler de ce gros temple hindou (le plus gros il me semble, ou du moins le plus important, puisqu'il borde un des lacs sacrés [mais le temps passe et j'ai un peu oublié l'histoire de ce lac] ).

Si vous avez l'occasion de vous rendre dans ce genre d'endroits, ne soyez pas outré par les croix gammés (ou approchant, car elles ne sont pas "penchées"), c'est un signe religieux ! (d'ailleurs, Hitler n'a rien inventé...)

 

 

Bref, hormis le temple, le lac, ce qui m'a surtout marqué c'est la quantité de singes en liberté totale !

 

D'ailleurs, ils se régalent avec les nombreuses offrandes que font les fidèles... Mais on les laisse faire. Eux ont le droit de toucher à cette nouriture sacrée...

 

En continuant votre visite, vous tomberez sans doute de haut en découvrant que l'île Maurice, hormis ses plages paradisiaques, offre également au public des paysages montagneux et fabuleux... Notamment la cascade de Chamarel, petit bijou naturel, niché au creux d'une colline...

 



 

Bon et vous l'aurez remarqué, petit privilège de notre visite à ce moment là, nous avions reçu notre troisième oeil ! Il semble que cela porte bonheur !

 

 

Et au fil de la visite, vous finirez sans doute par la terre aux sept couleurs, (allez y si vous pouvez après plusieurs jours de beau temps... Car si le temps est un peu humide, les différentes couches de terres se détachent beaucoup moins)

 


 

Les tortues de terre sont énormes, en semi liberté, bref, tout est là pour inspirer le repos et le calme... Les touristes ne se bousculent pas trop, c'est le paradis.

 

Bref j'en ai fini avec mon petit extrait de visite de l'île Maurice ! Mais j'aurai l'occasion de vous reparler de la terre de Chamarel dans un prochain article en fin de semaine !

 



Catégorie : Mauritius Island     Publié le : 18/01/2009 à 18h52



ile Maurice singe photo hindou cascade chamarel



Autres articles de ce blog :

Trop de blogs ? Hausse des prix du Annette's Diner

Autres articles sur ce thème :
Ile Maurice - Un lundi pas comme les autres
Machette et Phoenix Beer !
Ile Maurice - Introduction

 

Ils ont commenté :



Pas encore de réactions... N'hésitez pas!

 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Sat, 14 Dec 2019 04:11:50 +0100