Top 5 (Bruel, mariage et sorties à Paris)

En mai, fait-ce qu'il te plait. Classique proverbe, un peu employé à tout va, mais c'est vrai qu'il sonne bien.

Avec plus de 1000 visites le mois dernier (une petite baisse d'activité liée à notre voyage en floride), je suis content de voir que tout continue de bien marcher.

 

 

Et donc : le top 5 des articles les plus lus du mois de Mai 2009 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 105 visites) (Toujours et encore en tête du classement. Il a même supplanté les enfoirés 2009 à Bercy présent en tête depuis plusieurs mois...) Il reprend donc la place de leader qu'il occupait depuis novembre 2008.

  Ils se marièrent et la suite leur appartient... (avec 58 visites) Le mariage d'Houria et Mariot fait de l'audience. Espérons que celui de Kho Houy Lane et Sokha (coming soon) en fera autant !

  Le roi lion à Mogador : Critique (avec 58 visites également) Simba et compagnie reviennent dans le top (avant que la nouvelle saison (3ème) ne démarre !)

  Marius, Fanny César avec Francis Huster (avec 49 visites) Petite baisse pour cette pièce, qui n'est plus à l'affiche...

La déchetterie d'Ivry sur seine (avec 45 visites) De galères administratives en galères administratives, peut-être que les choses changeront un jour. C'est ce qu'il faut croire car l'article a pas mal de succès.

 

 

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 629 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

Comme chaque mois, voici une petite vidéo nostalgique : le lipdub disneygazette. Je ressens d'ailleurs toujours autant d'émotions en le regardant.

 

 



Publié le : 09/06/2009 à 08h57

 

TOP 5 (Les enfoirés encore au top !)

Le mois de Février bien que plus court cette année a bien marché encore.

Les enfoirés encore et toujours continuent de m'apporter de très nombreux visiteurs (merci dailymotion, chacune de mes vidéos et à plus de 3000 vues maintenant...)

 

Mais trève de mots, voici les chiffres tant attendus !

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Février 2009 sont...

  Les enfoirés 2009 à Bercy (avec 429 visites !) (Les enfoirés 2009 : une valeur sûre ! D'ailleurs, le top 5 du mois précédent est aussi très très vu : )

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 105 visites) (c'est dans la suite logique des enfoirés en fait !)

  Marius, Fanny César avec Francis Huster (avec 67 visites) (Le théâtre marche toujours assez bien en général)

  Le roi Lion à Mogador (avec 61 visites) (Il revient dans le top 5 !)

  Chat et souris (avec 54 visites) (La pièce se joue depuis très longtemps et continue de faire parler d'elle.)

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 574 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

A priori les enfoirés vont refaire parler d'eux encore le mois prochain, puisqu'après la diffusion de la soirée le 6 mars, mes statistiques sont déjà remontées en flèche.

 

Et comme chaque fois, voila une petite vidéo sympathique où vous découvrirez notre président devant sa glace !

 



Publié le : 09/03/2009 à 08h55

 

Maris, Fanny, César à Paris avec Francis Huster

César, Fanny, Marius, la simple prononciation de ces prénoms évoque surement en chacun de vous à la fois le soleil, le picon et le vieux port de Marseille...

 

Depuis peu et grâce à Francis Huster, la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol reprend vie au théâtre Antoine : le concept est simple : Marius, Fanny et César en une seule pièce de théâtre de 3h... On est en droit de s'attendre au pire... Et pourtant...


L'histoire d'amour légendaire des Roméo et Juliette de Marseille, la belle Fanny, la fille d'Honorine, la marchande de poisson du vieux port et du beau Marius, le fils de César, le cafetier du Bar de la Marine, que la vie va séparer alors qu'ils s'aiment à la folie et qu'un enfant va naître.

Marius ne songe qu'à la mer et aux îles lointaines et Fanny accepte de le laisser partir et se sacrifie en épousant le riche maître voilier du port Panisse, pour sauver l'honneur de la famille et donner un nom à son enfant.

 

 

Fan depuis toujours de Pagnol, j'attendais avec impatience et angoisse cette adaptation.

Déjà, premier point notoire, l'intégrité de l'oeuvre originale est respectée et je pense que c'est le plus important.

Le 2ème point sur lequel je redoutais cette adaptation est l'accent. Après avoir vu la version surjouée, forcée et fausse de la Comédie Française diffusé sur France 2, je craignais le pire ! Mais il s'avère que tous le joue à merveille, à part Fanny (mais qui est la plus jeune [il lui fallait bien un défaut tant elle est jolie] ). Mais bref, l'intensité dramatique de la pièce est très bien rendu sur fond d'humour et de boutades marseillaise...

 

Mention particulière à la scène des cocus de la marine française et à celle du bateau de Mr Brun...

 

Si on écoute les grands mères parisiennes "gros chignon", Francis Huster et Jacques Weber n'étaient vraiment pas à la hauteur... Mais à la hauteur de qui ? De Raimu lui même ? Evidemment que non qu'ils ne sont pas aussi bon. Mais si c'est pour voir une copie conforme, il faut rester chez soit et regarder la VHS en noir et blanc ! (d'ailleurs, elles sont parties après la 1ère partie).

Moi j'ai trouvé que Marius et César portaient très bien leur rôle. Jacques Weber et son fils nous offrent une belle prestation.

 

Honoré Panisse (Francis Huster) se révèle quant à lui dans la 2ème partie de la pièce, même s'il a tendance à jouer un Panisse un peu trop lubrique sur les bords...


 

 

Par contre, il manque un morceau de la trilogie, puisque "César" (la 3ème pièce) n'est absolument pas représenté...

 

Bref, une pièce d'un genre particulier à voir, que l'on connaisse ou non l'oeuvre originale (à noter cependant que cela reste une tragédie : malgré l'humour !) : Venez retrouver le bar de la Marine au théâtre Antoine (du mardi au dimanche)





Publié le : 17/02/2009 à 08h58

 

 

Pages : 1,

Generation : Fri, 29 Mar 2024 07:44:05 +0100