Petites séances de cinéma du mois d'avril 2010

Bien que je ne souhaite pas faire de l'ombre à d'autres blogs proposant des critiques de cinéma, je me permettrai juste de vous donner un avis rapide sur les derniers films que j'ai eu l'occasion de voir ce mois-ci...

 

On commence par l'Arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis. J'y allais vraiment à reculons et je dois admettre que j'ai été très agréablement surpris : j'ai même beaucoup accroché. (Et comme j'aime beaucoup Vanessa Paradis, je n'ai pas été déçu...)

 

On continue avec Manolete, sortie discrete avec Adrien Brody (le village, le pianiste, King Kong) et Penelope Cruz. L'histoire de Manuel Rodríguez Sánchez, dit " Manolete ", célèbre matador des années 40. Sortie dans très peu de salles, malgré les grandes affiches que j'ai pu voir à de nombreuses reprises aux abords des gros complexes. Un peu dommage du coup.

 

 

Je continue encore avec Dragons (en 3D) , petit film d'animation que je n'avais pas sur ma liste, mais à force d'en entendre du bien, je me suis laissé tenter... Et j'ai été agréablement surpris encore une fois. L'histoire est originale. L'animation est très très belle. Bref, un bon moment ! Même si l'histoire n'est pas d'une originalité débordante, les vikings et les dragons sont rarement mis en images, du coup c'est assez sympathique à voir.

 

Puis vient également Gardiens de l'ordre avec Cécile de France et Fred Testot (le pas drôle du duo "Omar et Fred")... Film signé de Nicolas Boukhrief qui avait déjà réalisé "Le convoyeur" où on découvrait un Jean Dujardin complètement à contre-emploi dans un rôle sérieux et noir de convoyeur de fond...

Fred Testot subit le même sort et joue un flic à tendances violentes : bref, un bon film policier "à la française", avec des plans qui ne changent pas 3 fois en une seconde, bref, pas un film d'action. Vraiment un film policier disons. Et même si Fred Testot n'a pas la chance de pouvoir exprimer tout son talent : on découvre un très bon acteur.

 

Et pour finir, nous avons vu Adèle Blanc Sec, le dernier film de Luc Besson. J'avais gagné 2 invitations grâce au "blog d'une ciné geekette", j'ai pu en faire profiter deux amis. Et bien qu'ayant lu quelques critiques relativement cynglantes sur ce film, j'ai bien aimé. Certes, ça ne vaut pas un "5ème élément" par exemple, mais j'ai accroché. J'ai eu envie de me mettre à lire les bds. L'humour noir et la répartie de la journaliste interprétée par Louise Bourgoin est à pleurer de rire.

 

 

Voila voila. Je crois que j'ai fait le tour. Rendez vous le mois prochain pour un nouvel article sur ce que j'aurai vu au cinéma !



Catégorie : Cinématoscopie     Publié le : 21/04/2010 à 08h54



penelope cruz critiques Pathé cinéma



Autres articles de ce blog :

Rigor Mortis : Oui seigneur des ténèbres : un bon jeu de cartes Manifestation paysanne 2010 - Live from Paris

Autres articles sur ce thème :
Tron Legacy : Bande Annonce Française
Avatar : James Cameron au sommet (ou presque)
This is IT

 

Ils ont commenté :



Par cécile, le 25/04/2010 à 21h21
j'ai vu Adèle Blanc-Sec..et j'ai trouvé ça...moyen bof voir un peu naze :s

oui elle a de l'humour mais tellement décalé par rapport à l'époque (j'ai préféré l'humour du narrateur)...
en règle général les choses décalées ne me choquent pas, j'adore et ça me surprend...mais là les..."j'ai une tête à boire du thé" ou autres répliques un peu trop eme siècle...j'avoue ca m'a gêné (comme le coup du rideau de tati vs a gêné pour le Roi Lion)...

je n'avais pas le souvenir que la BD soit aussi "drôle"...et ça aussi ça m'a gênée...bref

par contre j'ai vu Kick-Ass...le nom est nul, la bande-annonce est pas terrible, mais c'est vraiment décalée et trop politiquement incorrect donc génial Sourire
ps: et le déhanché de Romain Duris est ===> Top


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Tue, 27 Oct 2020 00:56:04 +0100