Mon historique au sein de dlrp.fr

Comment expliquer clairement, calmement, en toute neutralité et surtout sans haine ce que je ressens vis à vis d'un site et d'une équipe à qui jusqu'à il y a peu j'aurai tout donné...

=> => =>

Commençons par le début...
Février 2006, premier contact avec Stef, beaucoup d'atomes crochus, des perspectives de projets énormes, bref, ca ne pouvait que bien aller...

Mars 2006, première rencontre avec Stef et Alex, et invitation à l'hotel Newport (via Disney Allemagne) pour venir voir le concert de DJ Bobo...
De plus en plus de points communs. De l'amitié très forte... C'est rapide, c'est surprenant... Mais bon, pourquoi pas!

http://blog.mouzet.com/images_articles/07-06-01/dlrpfr1.jpg http://blog.mouzet.com/images_articles/07-06-01/dlrpfr2.jpg

Avril 2006, premiers travaux sur le site au travers le développement d'un outil d'envoie de newsletter, puis à travers l'amélioration de l'interface de gestion du site existante.

Avril 2006, ouverture de buzz l'éclair bataille Laser.

Mai 2006, mise en chantier de la version 2 du site. le lien se ressere un peu plus encore. je ne dors plus que 4h par nuit, je vais en cours la journée, le soir je bosse pour dlrp.fr et ça me plait!

Juillet 2006, arrivée sur Paris. des rencontres hebdomadaires, des moments très forts...

Aout 2006, moment intense et riche en stress le soir/la nuit de la dernière de Wishes... je ne rentrerai pas dans les détails. Toujours est-il que ca nous soude encore un peu plus.

Aout 2006, décision de fêter les 1an du site, et de faire un évènement digne de DLRP.fr , et pourquoi pas chez Disney

Septembre 2006, euh pour moi, séparation d'avec Sofia... je reviendrai la dessus peut etre dans un autre article , mais ca n'a rien à voir avec celui-ci. ca a peut etre pas arrangé les choses.

Septembre 2006, organisation d'un évènement titanesque dans le centre de convention du new york. je n'en dors plus. c'est un stress physique et moral constant.
mais j'aime ça.

Septembre 2006, premiers accrochages avec Alex. et oui : étant dans la même classe que lui cette année, c'est une relation différente qui s'installe.

Septembre 2006, des choses m'énervent dans leurs méthodes de travail et d'organisation. je le dis. régulièrement. je le dis : ca fonce droit dans le mur cet évènement...
Ca m'angoisse.
de plus en plus de gens commencent à me dire qu'il faut que je ralentisse la cadence... Mais je ne les écoute pas. J'y crois.

Octobre 2006, des nuits et des soirées à envoyer des devis aux gens à les contacter. Stef et moi nous prenons la liste des inscrits un par un et nous appelons, nous envoyons des emails. nous relançons.
en paralèlle, je complète l'interface de gestion de l'évènement qui permet de voir qui a payé, qui a été contacté, qui vvient à l'hotel etc.

Octobre 2006, le stress est à son comble. j'en arrive à avoir des plaques d'exémas sur le front.

Octobre 2006, je m'énerve. Alex ne participe pas suffisament à mon gout à l'organisation. oui il a les news à faire, etc... Mais bon. ces excuses là ne changent rien... j'ai un arrière gout amer.

21 octobre 2006, un de mes souvenirs les plus marquants de l'année 2006 : ça y est. on a réussi. les gens sont ravis. la soirée et la journée est une réussite. je re-rencontre une demoiselle formidable.
tout va bien.
L'image “http://blog.mouzet.com/images_articles/07-06-01/dlrpfr5.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

22 octobre 2006, je rentre chez moi, usé par le weekend avec en prime un stage de fin d'études trouvé pendant le weekend. et presque une promesse d'embauche à la fin.
je m'étais promis de faire une pause avec dlrp.fr et le développement de la version 2, c'est ce que je fais. enfin j'essaye. car j'aime tellement ça que je ne peux m'empecher de continuer. plus de nouvelles d'alex. étant donné qu'il ne vient pas en cours, c'est encore plus difficile d'en avoir.
Mais mon amitié et mon estime pour Stef n'a cessé de croitre. je suis presque en phase de le considérer comme un de mes meilleurs amis.

31 octobre 2006, soirée halloween, encore une réussite. Je rencontre des gens géniaux que je connais vite fait de vue... la famille Pom*** :D

10novembre, dernière soirée Bon Fire autour du lac disney. je suis en phase d'arriver à vivre quelque chose de très fort avec la demoiselle rencontrée le 21.

11novembre, fatal error. finalement ca ne sera pas pour cette fois (bon ok encore, ces deux évènements n'ont rien à voir avec le site).

Novembre 2006, plus de nouvelles du site. vaguement par msn. mais plus de rencontres. plus rien. et mon amertume vis a vis d'Alex ne cesse de grandir. pour une sombre histoire de court métrage. je m'attarderai pas la dessus. ce n'est pas le sujet.

Décembre 2006, je demande régulièrement des nouvelles, pas toujours avec réponses, mais qu'on me tienne au courant de ce qu'il se passe pour le site. pendant ce temps, je développe encore et toujours quand j'ai le temps pour la version 2. personne ne s'y intéresse, mais j'aime ça.

Janvier 2007, départ en stage. début des semaines de 45h, moins de temps pour ça. Mais toujours de la motivation. mais la reconnaissance n'étant pas là, je m'en désinteresse, je commence à chercher d'autres projets.

Février 2007, craquage. j'envoie un mail pas d'injures mais pas loin pour dire que j'en ai ras le bol qu'on ne me dise rien. oui je travaille, mais je me considère comme faisant parti de l'équipe et j'ai l'impression de toujours avoir autant d'amitié pour Stef.
réponse incendiaire de stef, puis explications intenses par mails. pour arriver à la conclusion qu'on s'entend toujours aussi bien.

Mars 2007, toujours pas de nouvelles. dlrp.fr assiste à des conférences de presse sur le roi lion. j'en passe et des meilleurs. oui je sais, je bosse et je n'ai pas le temps, mais je suis la. et j'ai envie de savoir.

Mars 2007, hacquage du site. 2nuits à rétablir le forum, à rétablir le site complètement.

Avril 2007, anniversaire de Stef, je l'appelle. faut bien marquer le coup. je dis encore que je n'ai pas de nouvelles, on me brosse dans le sens du poil. je ne dis rien. mais le chantier de la V2 est mis de coté. après tout je vais pas continuer à bosser pour un site où on m'a délibérément mis de coté, genre bosse pour nous, c'est cool.

Avril 2007, du nouveau pour la version 2, des visuels magnifiques. Mais... une page de contact où je suis quasi délibérément absent... mais bon. je le dis. je trouve ca pas cool. mais ceux qui me connaissent le savent, je tiens pas facilement rancune, je passe à autre chose et je me remets en mouvement vis à vis de la version 2...

Avril 2007, je me lève un matin. et pof : une version 1.5 est en place. un énorme sentimenet de frustration s'empare de moi. et moi je suis quoi si même ca on ne m'en parle pas...?! je le dis. on me répond : mais y'a quasiment rien de nouveau, y'a pas de codage, ca te concernait pas, on voulait pas t'embetter avec ca.
oui certes. sauf que je suis toujours intéressé. et j'aime et je crois en ce projet de site.

Avril 2007, tiens, un special event dlrp.fr est organisé! Je suis pas au courant encore une fois... Je le découvre parce que je le vois dans les fichiers du site. Enorme. Bon malgré ma frustration, j'y vais. ca permettra peut etre de recoller les bouts. Même si je reste persuadé qu'à 2, uniquement à deux vous allez vous planter. Je l'ai dit et répéter. Ca n'a pas loupé.

Avril 2007, rebelote avec une version 1.7... faut pas se moquer de moi trop longtemps. je ne dis rien. mais ils le savent. ils savent que ca me fait chier.

Avril 2007, passage du site sur la nouvelle base de données. un nouveau pas vers la Version 2. c'est plutôt agréable.

Mai 2007, j'apprend parce qu'on ne me le dit pas, que DLRP.fr part "en vacances" en espagne. une semaine pour tester la disney cruise line... sympa de me le dire. oui je sais je n'aurai pas pu venir. mais bon : c'est toujours agréable d'être au courant... quand on fait partie d'une équipe...

Mai 2007, critique via ce blog de leurs critiques de Pirates 3 et de Crush Coaster...
DLRP.fr s'exporte comme qui dirait et part en espagne. bien entendu, aucune nouvelle. on ne me demande pas de mettre à jour le site ou de surveiller quoi que ce soit.

Mai 2007, ma frustration prend le dessus. pourtant je suis calme. de responsable technique je me déclare "consultant" soit celui qu'on appelle quand on a besoin. et ça me va.

Mai 2007, retour d'Espagne des 2lurons.
De toute évidence mes critiques n'ont pas plu puisque du jour au lendemain, sans prévenir, je me retrouve sans adresse @dlrp.fr, sans accès à la base de données et sans accès ftp et sans compte pour accéder à l'administration de la version 2... Et il n'a pas seulement été désactivé, il a tout bonnement été supprimé.

Voila donc la fin de la partie neutre... C'est ma vision des choses. Peut etre que ce n'est pas ça, que je n'ai rien compris.



Alors, bref, certains diront, c'est pas grave, ca sert a rien de faire ton frustré Paulo. Y'a plus grave.
Oui peut etre. Mais je suis pas nécessairement habitué à ce genre de pratique. Il n'y a que deux choses qui arrivent à me mettre hors de moi : l'hypocrisie des gens et la lacheté.
Ce changement de mot de passe de la base de données ne signifie qu'une seule chose : on n'a plus confiance en moi. Au point de ne pas simplement me mettre dehors de l'équipe, mais au point de tout changer pour que je ne puisse accéder à rien. Je me trompe ?
Qu'en conclure : subitement l'équipe estime que je ne suis plus digne de confiance, que je vais peut etre m'amuser du jour au lendemain à supprimer toutes ces choses que je me suis fait chier à batir?
vous me prenez pour un con ou quoi? Enfin je crois que je commence à avoir l'habitude.
Plus de confiance? Vous savez l'un comme l'autre que jamais je n'aurai été touché à tout ça. Jamais. J'ai beaucoup trop de respect pour le travail que vous fournissez.
Comme on me l'a dit :
-t'es marrant toi (happy!!)*  tu pepas t'empecher de les defendrre^
-non non, je défends leur travail

* => il faut voir là un espêce de smiley ignoble ^^


Bref, maintenant je n'ai plus qu'une envie moi, vous donner de bonnes et vraies raisons de ne plus avoir confiance en moi pour le site. La vengeance est un plat qui se mange froid. On va commencer par l'entrée demain matin. 8h02.


Pour finir par un petit message personnel :

Stef, j'avais énormément d'estime pour toi, énormément d'amitié aussi.
Mais ce coup là, je le digère pas. Ca fait 4jours maintenant que je le rumine. Ca ne passe pas. Rien à faire. Pourtant j'ai toujours mis un point d'honneur à passer outre ce genre de choses, à pardonner l'impardonable, à encourager les autres à faire de même. Mais là, non.
Tu te rends compte que tu as été jusqu'à m'appeler parce que tu n'étais pas foutu de changer le mot de passe de la base de données tout seul et que tu avais besoin de moi...! Et que tu ne m'en as pas parlé du tout, meme pendant ces 5minutes que je t'ai eu au téléphone!
Tu te rends compte de ta faiblesse, de ta lacheté et de tout cet hypocrisme qui fait de toi ce que tu es devenu aujourd'hui... Tu fais la paire avec ton collègue remarque hein.
Tu m'as pris pour un con. Tu crois vraiment qu'on peut tout me retirer sans que je dise rien?
Je te connais. Je sais que tu n'en auras rien à foutre. Peut etre même que tu ne liras même pas cet article. Ou que tu te plairas à dire que "oui je suis un méchant, tu peux penser ça si ça t'amuses, mais j'ai mes raisons d'avoir fait ce que j'ai fait"...
Je me trompe? Tu ne diras pas ça?
Sincèrement, si je te croise un jour, arrange toi pour que ca ne dure pas plus de 5minutes parce que je ne sais pas combien de temps je tiendrai en face de ta face sans t'en coller une.
Tu m'as mis hors de moi.
Tu savais que ce "manque de confiance soudain", cette façon d'agir, cette lacheté me mettrait hors de moi. Tu sais à quel point j'ai horreur de ça. Tu le sais.
Tu me connaissais suffisament pour cela.
Mais tu ne me connaissais pas encore énervé.
Rares sont d'ailleurs ceux qui me connaissent comme ça.
Sincèrement, trace ta route la prochaine fois.
La prochaine fois, aies le courage d'assumer tes actes... Et viens pas t'amuser à t'expliquer maintenant. Ce qui est fait est fait.


Je tiens quand même à te remercier.
Pour tout ce que tu as pu m'apporter, aussi bien d'un point de vue personnel que d'un point de vue professionel, (j'ai énormément appris).
Pour tout cela merci.
 
http://blog.mouzet.com/images_articles/07-06-01/dlrpfr3.jpg
 L'image “http://blog.mouzet.com/images_articles/07-06-01/dlrpfr4.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Pour ton amitié et ta confiance de l'époque merci.
Pour  les bons moments aussi.
Pour les nuits blanches à bosser ensemble, même quand j'étais persuadé que tout allait foirer.
Pour tout cela merci.
Pour le reste, tu peux maintenant aller te faire foutre.


PS : ce message ne sera pas diffuser ailleurs de ma part. Libre à vous de diffuser un lien si vous voulez faire les potins de dlrp.fr, ce n'est pas à moi de le faire. Même si cela m'amusera beaucoup sans doute.
Il est important là aussi de ne pas mélanger le forum dlrp.fr et le site dlrp.fr, 2 entités gérées différement, aux objectifs tout à fait différent aussi. C'est aussi pour cela que je ne diffuserai pas cela sur le forum et que je n'en ai parlé nul part.


Catégorie : Disneylandomanie     Publié le : 01/06/2007 à 22h12





Autres articles de ce blog :

Ballade pour un traitre Concert Patrick Bruel 25 Mai 2007 à Bercy

Autres articles sur ce thème :
Cars > une critique critiquée (encore)
Cars Race Rally, finalement ça le fait!

 

Ils ont commenté :



Par Zartampion, le 03/06/2007 à 16h24
Alors moi les 2 zigotos dont tu parles, je ne les connais pas, mais je les déteste déjà !

Par sosso, le 03/06/2007 à 23h16
Jte comprends Paul... C'est bien dommage que Stef ai "mal tourné" en suivant Alex... Menfin en tout cas, c'est pas sympa d'avori fait ça après tout ce que t'as pû faire pour eux... Vive la reconaissance... Allez, vive les gens bon et loyaux :-D (et qui n'ont pas la grosse tete)

Par Le vengeur masqué, le 04/06/2007 à 00h23
Et voila ce que ça fait de prendre la grosse tête! Je pense que le fait que tu ne participes plus au site est mieux pour toi! Surtout quand on voit les deux énergumènes avec qui tu bossais! Et en plus, tu trouveras forcement mieux qu'un petit site comme celui la qui te dis combien il y a de poissons dans le lac qui entoure Big Thunder Mountain, information tout de même très importante! La vie est faite de rencontre et d'évènements qui ne durent pas! Tu rencontres des gens avec qui tu perds vite le contact, et Alex et Stef en font parti! Ca ne sert a rien de ruminer pour ces deux là, ils n'en valent pas la peine! Et tu vaut bien plus qu'eux et tu mérites mieux que de l'irrespect! Bravo en tout cas pour tout ce que tu es, et toute la gentillesse que tu as a revendre (ou plutot donner! hehe).

Par Doofy, le 04/06/2007 à 06h12
T'ain, c'est qu'il donne de la lecture l'enflure. Ca a au moins le mérite d'être plus passionnant qu'Amour Poil et Beauté (centre canin de Bordeaux hehe). Un site de perdu dix de retrouvé nan ? T'a combien de projet dans tes valises ?

Par guigui, le 04/06/2007 à 20h52
ne t'en fais pas Paulo, tu vaux bien mieux que ça je t'assures

Par Zartampion, le 04/06/2007 à 23h01
Je voudrais recentrer un peu le débat : Il y a vraiment un centre canin à Bordeaux qui s'appelle "Amour Poil et Beauté" ???

Par Doofy, le 04/06/2007 à 23h45
Parfaitement véridique. On début j'avais pas capté, puis en entendant 2 mecs chanter le générique du soap je me suis posé la question, et j'ai donc vu l'invraisemblable : AMOUR POIL & BEAUTE

Par le vengeur masqué, le 05/06/2007 à 09h14
Ahah, j'aime beaucoup le nom du centre canin! Tiens d'ailleurs ils n'auraient pas besoin d'un site que ce cher Polo pourrait faire? :-D

Par Doofy, le 06/06/2007 à 02h51
C'est une idée à creuser par le taulier, il semble que AP&B n'ai pas de site.

Par Paulo, le 07/06/2007 à 00h12
Pour répondre à Doofy, oui, j'ai 2 ou 3 projets dans les valises... Et AP&B ca m'inspire que moyennement en fait... Donc bon, on va éviter si possible. Surtout si ils se mettent à m'appeler Polux etc...

Par Wax, le 08/07/2007 à 12h22
Eh bien ... ca me rappelle IDEO tout ca .. Ah les luttes de pouvoir ... Je me dis que les petits frustrés du net (cf. Stef ou Alex) changeront jamais et seront prêts à tout pour avoir la reconnaissance suprême... Moi j'ai perdu des amis, ma copine et beaucoup de fierté avec IDEO ... toi je crois que tu as perdu tout autant de choses différentes avec DLRP ... Sache que c'est quand on s'investit le plus qu'on s'expose le plus Clin d'oeil Bon courage pour la suite Sourire PS: pour le forum de DLRP, j'men suis chargé Langue

Par pfh56, le 05/08/2007 à 20h23
Salut Paulo,

On ce connaît encore très peu mais je comprend enfin l'histoire que tu as eu avec dlrp.fr
Sache juste qu'avec nous maintenant tu n'as aucune crainte à avoir par rapport à des comportements telle que celui-ci. Sur Disneytheque.com on boss juste quand on a le temps et on ne recherche pas l'exclu à tout pris. Juste un bon contenu honnête et sans arrières pensées donc j'espère que tu t'y plaira et que nous feront un grand bout de chemin ensemble. A+


 

Votre commentaire :

Pseudo :


Adresse Email :


Site Web / Blog :


Votre commentaire :

Insérez des smileys

=> Afin de lutter contre le spam, merci de remplir la case ci dessous avec le résultat de l'addition 9+7 <=
(ca fait seize, mais il faut l'écrire en chiffre, je vous aide)



Generation : Thu, 23 May 2019 13:27:23 +0200