Baisse de la TVA dans les restaurants (sauf chez disney)

La TVA à 5.5% : on est en droit de se demander si le consommateur y trouve son compte !

 

Certes, les restaurants ne sont pas obligés, mais c'est ce qui fait leur crédibilité vis à vis des clients.

Et tous sont fiers de pouvoir arborder le fameux slogan : "la TVA baisse, nos prix aussi !"...

 

 

Depuis début juillet, j'ai été agréablement surpris la plupart du temps, comme chez "Higuma" par exemple où chaque plat et menu a baissé de 50centimes ! (ramenant la formule dont je parlais avec son Kastudon et ses gyozas à 10€ et des poussières. Il est agréable d'économiser 1€ par repas !

 

En calculant un peu, on est loin d'une baisse équivalente... de 19.6% à 5.5%, on aurait plutôt du voir une baisse plus importante. Mais bon, l'important c'est de baisser...

 

Au restaurant le Jules Verne à la Tour Eiffel par contre, cette mention n'apparait nul part... A croire qu'on est loin de se préoccuper de ce genre de choses au Jules Verne.

 

Chez Disney par exemple, et au Annette's Diner en particulier, les prix ont baissés aussi...  ... un peu...

Mais on est loin de compenser l'augmentation constatée en janvier... Quelques menus (voire tous) arbore une vague tête de Mickey : "ce produit bénéficie d'une baisse de la TVA"... Cependant, la baisse est vraiment loin d'être "intéressante"... On a une baisse de disons 5% du prix... Bref, encore un peu plus d'argent dans la poche de Mickey.

 

La logique d'augmentation des prix continue, la qualité n'augmente pas... De mieux en mieux... On aurait pu espérer une baisse des produits à l'unité plutôt que de forcer les visiteurs à prendre un menu...

 


Visuel Disneytheque.com

 

 

J'attend de voir le résultat de cette baisse dans mes autres restaurants préférés !



Publié le : 28/07/2009 à 22h43

 

 

Pages : 1,

Generation : Fri, 19 Apr 2024 23:18:56 +0200