Yodablog : un bien blog bd à découvrir il faut

En mon absence et pour pas que vous n'ayez plus rien à lire, je vous propose de découvrir si ce n'est pas déjà fait l'excellent : "YodaBlog" !

 

Des blagues pour les plus fans de Star Wars :

 

Des blagues sur l'actualité :



Publié le : 03/06/2010 à 08h53

 

3 ans déjà !

Comme souvent (trop ?) j'ai oublié un anniversaire... Un anniversaire secondaire certes, mais à fêter tout de même : celui de ce blog !

 

En effet, Paulo's Blog a fêté ses 3 ans la semaine dernière ! Et depuis son ouverture, je peux vous dire que de l'eau a coulé sous les ponts.

 

380 articles, 40 000 visites, 72 000 pages vues, 23 000 visiteurs ! C'est relativement gratifiant et agréable de voir que ce que j'écris, même si on est bien loin de la grande litterature.

 

 



Publié le : 11/05/2010 à 12h56

 

Bonne année (d'avance)

Allez, un petit cadeau de fin d'année, et une petite pub pour un de mes blogs bd préférés : La Bande Pas Dessinée...

 

 

Désolé de vous avoir gâché la surprise !

 

Bonne année (d'avance) !! (j'essaie de faire quelques articles plus intéressants d'ici peu)



Publié le : 29/12/2009 à 19h57

 

C'est les vacances... (ou pas)

L'été est beaucoup moins propice à la rédaction de blog...

 

Et ce n'est pas seulement mon cas ! C'est le cas partout car même si les gens sont au travail, ils sont moins disponibles pour mettre à jour leur vie virtuelle : et c'est une bonne chose : les gens retrouvent des activités sociales, sortiers, barbecues, picnic et délaissent pour quelques semaines leur petite vie d'internaute...

 

Bref, pour moi aussi le rythme s'est un peu ralenti, vous l'aurez sans doute remarqué.

Et pour cause : aucun de mes weekends n'est libre, et je rédige globalement mes articles de la semaine le dimanche matin... c'est donc d'autant plus difficile pour moi d'écrire ici en ce moment...

 

Mais j'essaie de tenir bon !

Restez connecter ! (surtout si comme moi, vous n'avez pas de vacances d'été...)

 

 

En cadeau pour me faire pardonner, voici un petit mp3 d'un groupe que j'ai découvert trop tard, puisqu'ils n'existent plus. Vous y trouverez de la chanson à texte, de la chanson festive, de la belle poésie.

Et moi j'aime ça !

 

Il s'agit du groupe "Beaubourg"... Vous reconnaitrez sans doute les deux chanteurs puisqu'il s'agit des deux chanteurs de "la chanson du dimanche"

 

 

Plus de chansons sont disponibles ici
Edit : depuis que j'ai mis mon lien, le site n'est plus accessible...



Publié le : 04/08/2009 à 23h07

 

Joyeux Anniversaire de blog

Même si je suis actuellement en Floride, qu'il fait beau, que les crocodiles sont sympas (et Mickey aussi), il fallait quand même fêter "ça".

 

Voila maintenant 2 ans que ce blog est ouvert ! Je me rappelle le premier article où j'avais finalement décidé de me lancer dans la "blogosphère"... L'article ne présente aucun intéret, si ce n'est celui de faire ressentir un peu de nostalgie à ceux qui étaient là à l'époque.

 

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis ce 9 mai 2007...  (travail, amour, logement, amis : beaucoup de choses ont changées ! et dans le bon sens en général)

 

 

Merci aux 19 000 visiteurs qui sont venus depuis cette date là ! (+ de 40 000 pages vues)

 

Vous avez été nombreux à commenter, et avec le plus grand nombre de commentaires (21 chacun), on retrouve un article sur la Tektonik qui a viré en débat sur la musique ou mon ras le bol d'Obama...

 

 

Et puis bon, cela mérite je crois un top 3 de mes articles les plus vus : (n'étant pas là pour assurer le top du mois d'avril) :

 

  Les enfoirés 2009 à Bercy (avec 1126 visites !) (Ca m'a permis d'exploser tous mes records, et j'en suis bien content ! Merci à Coluche, Goldman et tous les autres.)

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 628 visites) (Finalement, j'ai du réussir à toucher quelques fans de Patrick Bruel quand même)

  Les origines du Ukulélé (avec 310 visites)

 

 

 

Merci à tous pour votre fidélité. Ca me fait plaisir de vous savoir chaque jour un peu plus nombreux !

 

Mine de rien, ça a pas mal évolué depuis le départ : ajout de smileys, amélioration du référencement, et puis visuellement aussi :



Publié le : 09/05/2009 à 21h56

 

Trop de blogs ?

Mandi se posait des questions existentielles par rapport à son blog il y a quelques temps... Alors et bien moi aussi, j'ai décidé de vous mettre un peu à contribution.

 

Je m'en pose à mon tour : actuellement, je m'occupe et mets à jour (plus ou moins fréquemment) 3 blogs.

Je n'ai pas choisi d'en avoir 3 par excès de zèle ou encore parce que j'étais très très inspiré... Non, j'ai fait ce choix pour la simple raison que je ne souhaitais pas mélanger :

 

- mon boulot et autres projets de développement qui n'intéresse pas grand monde

 

- notre voyage en floride

 

- ou encore ma petite vie comme je le fais ici.

 

La question qui se pose est : est-ce que cela vous convient comme ça ou pas ? Souhaitez vous voir la au milieu des articles plus techniques ou plus en rapport avec mes prochaines vacances ? Et question subsidiaire, pensez vous qu'il faille un site à part pour mes critiques en tout genre ? J'attend vos avis !



Publié le : 16/01/2009 à 18h58

 

Cette fois c'est parti!!

Un blog...
Pourquoi faire demanderont la plupart?
Surtout moi, qui ai toujours eu horreur de ça... et qui ai toujours promis de ne jamais tomber aussi bas...
Bon c'est pas non plus le pire, c'est un blog que je me suis fait chier à faire moi même, c'est plus mieux.

En fait, le concept est simple, j'aime lire la vie des gens sur leurs blogs, des tas de gens, des gens que je connais pas, à qui j'ai parlé une fois dans ma vie, des gens que je connais bien. Bref, pleins de gens... Allez j'en cite quelques uns : celui de Doofy, celui d'Amélie, celui de Campania, celui de Grandmath, celui de Natch, celui de Sosso, celui de Mike, celui de Guigui, celui de Kinoo, j'en passe et des meilleurs...
Celui de Doofy, je le mets en lien... parce qu'il aura pleins de visites du coup... et l'air très con. et puis c'est un peu de sa faute aussi si je fais moi même un blog... Le pari est simple et d'autant plus bête : je lui reprochais de plus mettre à jour son blog, donc ben on est parti pour : "un article chez l'un, hop, un article chez l'autre".
Donc voila. 48h pour l'autre écrire un article. C'est ça l'idée.

Bref, beaucoup d'améliorations à venir, mais ça prend forme, ça prend forme!
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture à tous!


Publié le : 09/05/2007 à 21h56

 

 

Pages : 1,

Generation : Thu, 26 May 2022 06:59:22 +0200