Zorro, le musical aux folies bergère

Stage Entertainment propose à partir du 5 novembre aux folies bergère sa 3ème comédie musicale : "Zorro, le musical".

 

 

Les folies bergère sont toujours aussi accueillantes et la décoration a même été rethématisé pour coller au spectacle : bienvenue à la cantina, au milieu des tonneaux et autres accessoires, vous pourrez même déguster quelques tapas, qui sait...


 

J'avais annoncé il y quelques temps que j'y allais en avant première le 28 octobre (comme beaucoup d'autres personnes de sociétés divers (parc astérix, puy du fou, TF1, M6, Disneyland Paris, le Monde etc.) et que j'en attendais beaucoup...

Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été plus que ravi !!

 

Après un petit mot de la productrice du show, nous voila parti pour 2h30 de bonheur, de magie dans les yeux et dans les oreilles (avec entracte)...

 

Après "le roi lion" et  "Cabaret", Stage Entertainment nous livre ici une comédie musicale comme ils en ont le secret : proche de la perfection... Ou du moins, proche de ma vision de la perfection...

 

Les décors sont simples, mais très réussi et on passe de l'Espagne à un petit pueblo de Californie en quelques secondes... Comme quoi, avec un décor très sobre, on peut faire quelque chose de très réussi et Zorro n'a de ce côté là rien à envier à un musical comme le roi lion (bien qu'il soit difficile de faire une comparaison)...

 

Combats à l'épée, cascades à tout va, gadgets pyrotechniques, les idées ne manquent pas, et on s'y croirait vraiment.

 

 

Les tubes des Gipsy Kings sont joués en live par un orchestre situé de part et d'autres de la scène... On pourrait regretter l'absence d'instruments à vent remplacés par un synthétiseur discret mais efficace...

"Que vient faire de la musique de caravanes en Californie ?" Hormis le dédain de la personne posant la question (si si ! on l'a vraiment entendu dire ça), la Californie a un fort passé hispanique et du coup ce choix est amplement justifié !

 

 

Les chorégraphies sont (selon moi encore) très réussies. Certes ce n'est peut-être pas du vrai flamenco (si un amateur passe par là, je veux bien qu'on m'en dise plus), mais l'effet est bien là ! On s'y croirait ! Les performances aussi bien vocales que chorégraphiques de Laurent Bàn, Yan Duffas, Geraldine Larrosa, Liza Pastor et les autres sont un vrai régal.

Benoit de Gaulejac est crédible dans le personne du sergent garcia. Il lui manquerait peut-etre un peu un certain âge... car on a ici affaire à un sergent garcia presque "jeune"... Mais son jeu d'acteur fait vite oublier ce détail.

 

A noter également la présence de Georges Beller ! Oui oui, lui même ! Il assure la narration de l'histoire et d'autres choses...

 

 

Retrouvez dès mardi matin, sur ce blog quelques vidéos inédites du show !

 

Photos Folies Bergères : blog.mouzet.com

Photos Zorro, le musical : Brinkhoff / Mögenburg © 2009 ZLL





Publié le : 30/10/2009 à 00h09

 

Zorro, le musical à Paris

D'ici un mois maintenant, on devrait beaucoup entendre parler de la nouvelle production de "Stage Entertainment" (après "Cabaret" et "le roi lion") : Zorro, le musical.

 

Après 9 mois de succès à Londres, il arrive en France aux folies bergères !

 

(et d'après le communiqué de presse anglais, "pas que en France")...

After almost 9 months in the West End, the final London performance of ZORRO at The Garrick Theatre was on 14 March 2009.

The success of the London production has paved the way for nine confirmed future international productions of ZORRO including France, Germany, Holland, Italy, Japan, Korea and Russia.

 

Et pour une fois, ce n'est pas Stéphane Laporte, aux commandes de la traduction ! (Souvenez-vous "Grease", "le roi lion"), il s'agit de Eric Taraud.

 

En mars, certains privilégiés ont eu l'occasion d'assister à un showcase exceptionnel de la troupe de Londres au théâtre Mogador... (j'ai même eu cette chance, enfin indirectement disons).

 

 

Amateurs de Flamenco et de danses à tendance espagnol ? Amateurs des Gipsy Kings ? Vous serez servi !

En effet, ce musical rempli d'humour reprend les grands titres des Gipsy Kings en traduisant, arrangeant les paroles : mais que ce soit en anglais à Londres ou en Français à Paris, les passages connues sont chantés dans leur langue natale : l'espagnol !!

 


 

Aucun risque donc de ressortir avec les oreilles qui saignent comme dans le roi lion !

 

Je vous redonnerai mes impressions après l'avoir vu en avant première le 28 octobre ! (la pièce commence officiellement à partir du 7 novembre 2009).

 

 

D'ici là, je vous propose de découvrir quelques vidéos prises lors du showcase avec la troupe londienne au théâtre Mogador.

 

 

Du côté du casting, Laurent BÀN est Diego de la Vega / Zorro, déjà vu au côté de Fabian Richard dans Hair (et dans le rôle de Phoebus dans notre Dame de Paris en 2001), Benoit de Gaulejac dans le rôle du sergent garcia, Liza PASTOR est Luisa (déjà vu également dans Hair), et Géraldine Larrosa dans le rôle d'Inez...

 

Cadeau exclusif Mouzet.com : le mp3 de Bamboléo, le premier extrait de "Zorro", le musical ! (sortie de l'album le 24 octobre)

 


Cliquez ici pour lire ma critique sur "Zorro, le musical aux folies bergère"

Photos : blog.mouzet.com



Publié le : 05/10/2009 à 22h08

 

 

Pages : 1,

Generation : Thu, 27 Jul 2017 16:43:11 +0200