Top 5 : Bruel, Mariage, Ikéa et du velib !

Avec plus de 1 733 visites en juin 2009, mon blog semble avoir repris son rythme de croisière. Je suis flatté de voir que mes visites quotidiennes ne cessent d'augmenter. Progressivement.

Vous êtes de plus en plus nombreux, et ce n'est pas désagréable du tout !

 

 

 

Trève de bavardage inutile : le top 5 des articles les plus lus du mois de Juin 2009 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 427 visites) (Alors là j'ai mis quelques temps à me l'expliquer, mais en fait, Patrick a sorti un cd/dvd collector reprenant les titres de sa tournée acoustique. Ca n'a pas raté : les gens sont revenus voir mon avis sur le concert. (l'histoire ne dit pas s'ils l'ont lu ou pas en entier) )

  Jack Lang à la Gay Pride avec Paraboys.com (avec 163 visites en 3 jours) Sa présence aura été remarqué. Ou peut-être était ce le lancement du site de ventes privées pour hommes : Paraboys.com. En tout cas, merci à ceux qui ont relayé l'article sur facebook. Ca a joué beaucoup également.

  Le Mariage Khmer de Sokha et Kho Houy Lane (avec 65 visites) Les mariages des Fi2007 continuent ce mois-ci ! Et ce n'est pas déplaisant. A quand le prochain ?

  Ikéa et sa commode Leksivk (avec 64 visites) La encore, mon référencement a plutôt pas mal marché : j'espère que mon avis sur le meuble plait.

Le Velib' s'invite à Joinville Le Pont (avec 63 visites) Un article version "dlrp.fr" à la grande époque, photos et texte à l'appui pour présenter un évènement aussi anodin que l'arrivée de ce nouveau moyen de transport dans ma jolie ville de Joinville. En attendant, il n'a toujours pas ouvert.

 

 

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 726 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

Comme chaque mois, voici une petite vidéo : Mr Dream et l'attaque des potatoes : tout un programme !

 




Publié le : 03/07/2009 à 12h57

 

Velib à Joinville Le Pont : une réalité proche !

Tel Terminator, il arrive ! plus puissant que jamais ! le Velib' à Joinville le Pont !!

 

Annoncé officiellement par la municipalité par le biais d'une grosse campagne d'affichage, en mars 2009, le Velib' est plus que jamais en phase finale d'installation à Joinville !

 

 

Comme annoncé par Benoit Willot, il semble bien qu'il s'agira d'une double station, pouvant accueillir jusqu'à 50 Velib'. Le Parisien nous donne quant à lui quelques précisions supplémentaires : Après Gentilly, Vincennes, Arcueil, Le Kremlin-Bicêtre, Charenton, Ivry, Joinville est la septième ville du Val-de-Marne à accueillir ce service payant.

 

Pour l'instant, c'est loin d'être fini comme vous pouvez le constater. Mais on a jamais été aussi prêt. Il ne reste qu'à bétoner, et à installer les velibs, à finaliser l'installation des bornes, et à nous le vélo... Mais... pour aller où ? En effet, Joinville ne disposera que d'une station... Donc Velib ne sera pas vraiment "utilisable" pour aller ailleurs qu'à Paris... Mais bon, ne nous plaignons pas, cela désengorgera peut-être un peu le RER A, en attendant une autre solution.

Et puis, je pense même me laisser tenter quelques fois pour aller jusqu'au boulot avec !

 

 

 

 

Bon, et bien maintenant comme qui dirait : y'a plus qu'à...



Publié le : 16/06/2009 à 08h54

 

TOP 5 (Les enfoirés et Bruel : des valeurs sûres !)

Le mois de Mars a connu un succès sympathique du fait de la diffusion de la soirée des enfoirées : du coup, hop, les courbes remontent aussi.

Et du coup, toujours sur dailymotion, chacune de mes vidéos et à plus de 4000 vues chacune maintenant... (7000 pour la plus visionnée)  !

 

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Mars 2009 sont...

  Les enfoirés 2009 à Bercy (avec 396 visites !) (Depuis la diffusion en vidéo de la soirée des enfoirées, l'article est remonté en flèche...)

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 181 visites) (Je suis content de voir que mes deux premiers articles sont des anciens : ce ne sont pas des lecteurs qui tombent par hasard chez moi, mais des gens qui cherchent vraiment cela.)

  Marius, Fanny César avec Francis Huster (avec 180 visites)

  Le velib' a Joinville Le Pont (avec 49 visites) (L'actualité Joinvillaise plait également)

  Parc de la tête d'or et photos en tout genre (avec 46 visites)

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 652 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier ! Les flèches qui montent et qui descendent (ou qui entrent), ben c'est comme dans un top classique.

 

Comme chaque mois, voici une petite vidéo fort sympathique : il s'agit d'un jeune russe qui interprète "il dolce suono"de l'opéra Lucia Di Lammermoorr célèbre suite à son utilisation dans le 5ème élément...

 

 



Publié le : 07/04/2009 à 08h57

 

Le velib à Joinville Le Pont

Oui oui ! Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de lui : le Velib' arrive à Joinville Le Pont.

(Et dans toutes les villes de banlieue proches.)

 

 

Encore un avantage d'habiter là où nous sommes, car finalement : quel est l'avantage de vivre "dans Paris" ? Le prix plus élevé ? Le Velib' (qui nous aurons bientôt) ? Les transports ? (J'habite pas loin du RER, donc je mets quasiment autant de temps que n'importe qui) [même si du coup, je participe chaque jour à un record du monde : celui de la ligne de transport la plus fréquenté au monde !]

 

Bref, en résumé, le Velib' arrive à Joinville Le Pont.

Je ne sais pas si j'irai un jour au boulot en Velib' mais le weekend, ça pourra permettre d'aller se promener sans prendre la voiture...

 

Et vous : Vous aimez le Velib' ?



Publié le : 01/03/2009 à 18h57

 

Le velib n'a pas de frontières

 Bertrand Delanoë est vraiment le plus fort !

Amis lecteurs, vous qui rêvez de voyage touristique en roumanie, de séjour pitoresque à bicyclette, c'est maintenant possible !

 

Je vous laisse constater et lire l'article de journal...

Et dire que les pouvoirs publics refusent de nous amener les vélibs en banlieue... (même proche)

 

Remarquez, ça fait un beau cadeau pour quelques euros...
Il a l'air heureux en tout cas de posséder un chouette vélo comme celui-ci ! (et pour cause : ça ne doit pas être drôle tout les jours de se balader avec un vélo qui pèse le triple d'un vélo classique... (plus difficile à exporter sans doute ?)



Publié le : 24/07/2008 à 08h00

 

 

Pages : 1,

Generation : Tue, 17 Sep 2019 12:37:39 +0200