Sentosa : Universal Studio Singapour

Parmi nos nombreuses destinations de voyages, l'asie est un continent assez récurent.

Pour ma part, j'aimerai beaucoup visiter l'Inde et le Japon. J'ai bon espoir qu'un jour peut-être cela puisse se faire...

 

Et puis la Malaisie aussi et pourquoi pas en profiter pour faire un tour à "Sentosa" : petite île artificielle située au sud de Singapour.

 

 



Publié le : 16/03/2010 à 21h52

 

C'est parti pour de longues heures d'avion

Bon, et bien ça y est ! A l'heure où vous lisez ce message, je serai bientôt dans un gros avion qui m'emènera tout droit sur "mon île"...

 

Un bien chouette voyage avec moultes aventures au programme...

Et pour cela, je suis accompagné par "4 joyeux lurons"...

 

Il y aura même un invité surprise de dernière minute...

 

Pendant les 2 semaines à venir, vous pourrez découvrir ici des photos des endroits que nous avons prévu d'aller tels qu'ils étaient il y a 5 ans !

 

Bon courage à tous !

 

Promis, on pense à vous et on vous envoie un peu de soleil !

 

Mise à jour : théoriquement on devrait décoller... Pour savoir où nous en sommes (avant le décollage), vous pouvez vous rendre ici : http://twitter.com/Mouzet

Une fois sur place, je ne garantie pas la fréquence des mises à jour...



Publié le : 13/01/2010 à 09h54

 

Dream Team Mauritius

Ils sont beaux ! Ils sont chauds ! Ils sentent bon le sable chaud (pas encore) ! ils sont 4 ! Ce sont : mes compagnons de voyage au soleil !

 

 

Amis de longue date (9 ans déjà), à part la mère Mandi, arrivée plus tard (mais qui les a très rapidement adopté).

 

Ca se rapproche, la météo a l'air plutôt bonne : 27 à 30°c : une chose est désormais sûr : ce voyage à l'île Maurice va faire du bien !



Publié le : 31/12/2009 à 15h21

 

Et si rien n'avait changé

Vous vous êtes jamais dit : et si un jour, je retournai "là bas".

 

Est-ce je ne serai pas déçu ?

Les choses seront-elles toujours comme je les ai quitté ?

Les gens seront t'ils toujours aussi authentiques ?

 

 

Quasi 5 ans maintenant que j'en suis parti. Pourtant, je n'y suis resté "que" 3 mois. 5 ans que je ne parle plus que de ça.

 

Ceux qui me cotoient le savent : je n'ai qu'un lieu à conseiller pour des vacances. Cet endroit : c'est l'île Maurice.

 

 

Toute petite île perdue au milieu de l'océan indien.

 

 

Ce stage de 3 mois m'aura beaucoup plus marqué que je ne l'aurai pensé. Sur la façon de vivre, la façon de penser, de concevoir les choses, les problèmes.

 

 

Sur ma vie actuelle aussi : c'est là bas que j'ai commencé à développer vraiment. (d'ailleurs, je l'ai remis récemment en ligne : LiMauricien)

 

 

C'est aussi là bas que j'ai commencé à fréquenter les forums Disney qui existaient à l'époque. (DCP, DLRPMagazine et d'autres sites comme JafarMusic)

 

C'est suite à cela que je suis rentré dans le groupuscule du fan Disney.
(et donc que DisneyGazette.fr est né, que j'ai rencontré Mandi, que j'ai eu mon stage de fin d'études, que j'ai eu mon boulot actuel.)

 

 

Finalement, tout ou presque de ma vie actuelle est parti de là bas...

 

 

En février/mars 2010, cela fera 5 ans que j'y étais.

En février/mars 2010, j'y serai.



Publié le : 05/07/2009 à 20h57

 

De retour !

Voila qui est fait !

C'est fini ! Nous sommes définitivement de retour à la maison, reprise des critiques sous peu, reprises des coups de gueules divers et (a)variés, et d'autres surprises surement au fil de mes idées !

 

 

 

Si j'avais une liste des choses à faire avant de mourir, pleins seraient remplis : voir une fusée décoller de près, tenir un alligator dans mes mains (bon c'était un bébé, mais quand même), visiter DisneyWorld dans tout les sens (hôtels inclus), me faire une séance dans un vrai "drive in", me faire rentrer dedans par une voiture (ahum), faire des vidéos avec une caméra qui va sous l'eau, re-faire du parachute ascencionel (mieux que prévu : puisque à deux ensemble l'un derrière l'autre), et tellement d'autres choses... !

 

 

 

Bon, allez, maintenant il faut retourner au travail... plein de motivation, pour accumuler pleins de congés, et de sous, pour pouvoir repartir loin !

 

Si vous souhaitez voir des photos du voyage : c'est par ici que cela se passe, quelques photos supplémentaires devraient venir bientôt pour compléter et finir le récit du séjour.



Publié le : 17/05/2009 à 20h21

 

Cette fois-ci ! C'est parti !

Le grand moment est arrivé !

 

Dans quelques instants, nous serons dans l'avion... ! Direction : La Floride

 

 

Je ne puis vous garantir les mises à jour de ce blog pour les semaines à venir... Quelques articles sont programmés. Peut-être qu'il y en aura de "là bas". Mais ce n'est pas sûr non plus, et notre blog spécial voyage en floride sera la priorité...

 

Dans tout les cas, je vous dis à très bientôt : aux alentours de la mi-mai !



Publié le : 23/04/2009 à 13h57

 

Voyages voyages !

Qui n'a jamais rêvé de voyager ?

 

Pour ma part (ou plutôt disons : notre part) les projets de voyages "loins" et donc à longs termes et "moins loins" mais plus proche dans le temps se rapprochent !

 

Les destinations sont variées comme vous allez le découvrir ! N'hésitez pas à laisser votre avis sur telle ou telle destination.

 

En guest star, la Floride ! Depuis longtemps l'idée d'aller aux états unis me travaille. Mais disons que tout s'est accéléré avec ma rencontre avec Mandi et surtout depuis qu'on bosse et que (du coup), nous avons de l'argent...

Prévu pour novembre 2007, puis novembre 2008, puis février 2009, nous avons (enfin !) réussi à fixer la date et nous partons donc du 23 avril au 14 mai !

Le budget est assez colossal d'ailleurs puisqu'il s'agit de nos premières vacances à deux et nos premières vraies vacances de salariés.

 

Le prochain voyage "loin" sera sans doute l'île Maurice. Il y a 4 ans maintenant, j'arrivais là bas pour 3 mois et je crois que j'y ai laissé un peu de moi... Du coup, je n'ai qu'une envie : y retourner !

 

Puis viendra New York (même si ce n'était pas sur ma liste à moi d'ultra priorité, j'ai su me laisser convaincre...) : Manhattan, les musicals, bref, la grosse pomme !

Le seul hic, c'est qu'elle voudrait bien y aller pour Noël / Nouvel an, mais dans ma situation actuelle, c'est po guère possible...

 

Puis après, nous avons toute une liste de destinations supplémentaires pour quand nous aurons épuisé celles ci-dessus : Moscou, l'Islande, la Nouvelle Zélande, Bali etc.

 

Mais bon, nous avons aussi des destinations plus accessibles comme un weekend à Londres, au futuroscope, à la grande Motte, une escapade en Bourgogne, un retour dans le nord et bien d'autres encore ...

 

Bref, des projets et des idées de voyage plein la tête : comme toujours... Et vous ? C'est quoi la prochaine destination ?



Publié le : 09/02/2009 à 19h58

 

J-100 : on y est presque !

Début du mois de Janvier (ou moitié disons), nous avons enfin enlevé les décorations de Noël.

Exit le sapin, le Yucca peut reprendre sa place et tout le monde est content.

 

L'impatience se fait sentir surtout à une date comme aujourd'hui : J-100 !

 

 

Nous y voila enfin : dans 100 jours, nous serons dans l'avion, destination ailleurs...

 

Vous voulez en savoir plus sur notre voyage en floride au jour le jour ? Alors rendez vous chaque mercredi matin pour découvrir une nouvelle étape de notre trajet en Floride !

(Enfin il ne s'agit que d'un trajet potentiel, puisque les activités de la journée, les caprices de Mandi et autres feront que les activités de la journée se décideront au jour le jour !

 

Bonne lecture !



Publié le : 13/01/2009 à 23h25

 

 

Pages : 1,

Generation : Wed, 11 Dec 2019 21:10:41 +0100