Régime de glaces et de cocktails au cap d'agde

J'étais en vacances au soleil, et pour compenser le temps pas toujours au beau fixe, nous avons établi notre camp de base au Tampico, petit bar-glacier aux coupes glacées et cocktails magnifiques (et ce depuis plus de 25 ans ! )

Publié le : 29/06/2010 à 08h55

Jet Ski !

Suite à l'obtention de mon permis bateau, j'aurai peut-être eu l'occasion de faire du jet ski

visuel non contractuel, je suis bien plus beau que ça !

Si ça c'est pas des chouettes vacances

Publié le : 06/06/2010 à 16h55

Bonnes vacances les amis !

En fait, je pense que cela résume très très bien la situation !

Publié le : 28/05/2010 à 09h43

Permis Bateau

Comme j'ai des amis chouettes, pour mon anniversaire, ils m'ont offert de quoi aller passer le permis bateau...

Et j'ai l'honneur de vous dire que c'est annoncé ! Je suis inscrit pour aller passer le permis bateau !

D'ici la fin du mois d'avril, ce sera fait, et j'espère pouvoir le mettre en pratique pendant nos prochaines vacances début juin !

Merci encore à tous !

Publié le : 21/02/2010 à 21h33

Back from Mauritius

Me voila donc de retour.

Du coup, je vais me contenter pour "fêter" ça de faire une sorte de résumé de mon voyage !

Après les quelques galères au départ (oubli de passeport pour l'un, oubli du guide pour une autre, blocage dans les toilettes pour un autre), nous avons finalement réussi à partir ... ... et à arriver !

Le séjour s'est royalement bien passé. 15 jours sous le soleil (et la pluie) que je n'ai pas vu passer.

Pour moi, un véritable retour aux "sources", retour à l'île Maurice, où j'ai retrouvé la morsure du soleil, la générosité et la chaleur des mauriciens, les plats aux saveurs à la fois épicés et rafinés, et tellement d'autres choses...

Petit apéritif dans l'eau à l'île Plate

Nous avons vu tout ce que je souhaitais revoir et découvrir : île plate, île aux cerfs, Blue Bay, une journée au club med, Bois Cheri, Chamarel, grand Bassin, Saint Aubin et son rhum, Cap Malheureux, Port Louis, Ti Vilaz, Grand Baie et le "Fusion Grill"...

Même si la saison des pluies battait son plein, nous avons pu profiter des plages, ballades et randonnées qu'offrent l'île !

Publié le : 31/01/2010 à 21h30

Dream Team Mauritius

Ils sont beaux ! Ils sont chauds ! Ils sentent bon le sable chaud (pas encore) ! ils sont 4 ! Ce sont : mes compagnons de voyage au soleil !

Amis de longue date (9 ans déjà), à part la mère Mandi, arrivée plus tard (mais qui les a très rapidement adopté).

Ca se rapproche, la météo a l'air plutôt bonne : 27 à 30°c : une chose est désormais sûr : ce voyage à l'île Maurice va faire du bien !

Publié le : 31/12/2009 à 15h21

Courtille, vue en automne

Une fois n'est pas coutume, voila des photos qui ne sont pas de moi... Mais que j'ai trouvé particulièrement réussi...

Il s'agit de l'étang de Courtille à Guéret (Creuse, 23).

Photos prises avec un CANON EOS 40 D par "Magic Mum" herself.

Bref, comme qui dirait : "La Creuse, c'est encore un secret pour tout le monde..."

Publié le : 02/12/2009 à 08h55

Vision de carte postale

L'impatience commence à vraiment se faire sentir dans mon esprit et dans mon petit coeur...

Impatience de retourner "là bas"...

Bref, du coup j'ai cherché dans mes photos pour vous présenter une sorte de "photo de fin de semaine" ! On la croirait scanner à partir d'une carte postale !

Publié le : 13/11/2009 à 08h57

Photos, vidéos, et tout et tout

Pendant ce temps, à Joinville Le Pont...

Bon, c'est un peu plus morne par ici ces derniers temps.

Mais je n'ai pas chômé...

Nous avons reçu la semaine dernière les photos de notre voyage en floride que nous avions fait imprimer...

Un gros colis nous attendait... avec les 600 et quelques photos que nous avions sélectionné...

Depuis les 3/4 sont dans les albums que nous avions acheté pour l'occasion... Mais il en reste quelques unes encore...

Il ne vous reste plus qu'à venir à la maison pour les voir ! (ou nous dire, et on vous les amenera !)

Dans la même lignée, nous avons fait faire un "livre photo", pour imprimer les premières photos que nous n'avions pas pu imprimer depuis... Et pour ne pas avoir à les regarder sur ordinateur... (c'est bien beau le numérique, mais ça s'entasse rapidement au fin fond du pc...)

J'avance également doucement sur le montage des vidéos de la Floride. Quelques unes sont déjà visibles ici : http://florida.mouzet.com.

Publié le : 06/09/2009 à 20h46

C'est les vacances... (ou pas)

L'été est beaucoup moins propice à la rédaction de blog...

Et ce n'est pas seulement mon cas ! C'est le cas partout car même si les gens sont au travail, ils sont moins disponibles pour mettre à jour leur vie virtuelle : et c'est une bonne chose : les gens retrouvent des activités sociales, sortiers, barbecues, picnic et délaissent pour quelques semaines leur petite vie d'internaute...

Bref, pour moi aussi le rythme s'est un peu ralenti, vous l'aurez sans doute remarqué.

Et pour cause : aucun de mes weekends n'est libre, et je rédige globalement mes articles de la semaine le dimanche matin... c'est donc d'autant plus difficile pour moi d'écrire ici en ce moment...

Mais j'essaie de tenir bon !

Restez connecter ! (surtout si comme moi, vous n'avez pas de vacances d'été...)

En cadeau pour me faire pardonner, voici un petit mp3 d'un groupe que j'ai découvert trop tard, puisqu'ils n'existent plus. Vous y trouverez de la chanson à texte, de la chanson festive, de la belle poésie.

Et moi j'aime ça !

Il s'agit du groupe "Beaubourg"... Vous reconnaitrez sans doute les deux chanteurs puisqu'il s'agit des deux chanteurs de "la chanson du dimanche"

Plus de chansons sont disponibles ici
Edit : depuis que j'ai mis mon lien, le site n'est plus accessible...

Publié le : 04/08/2009 à 23h07

Le Grand Bain au théâtre Michel

Voila quelques temps déjà que je n'ai plus posté de critiques sur ce blog.

Mais je ne suis pas resté inactif (bien loin de là), aussi, je vais  essayer de rattraper mon retard...

Comme vous le savez (ou pas), depuis début mai, le théâtre Michel propose à l'affiche "le Grand Bain", comédie par l'auteur de "Début de fin de soirée" et du "[Le] carton" (qui a été adopté au cinéma en 2004).

Si vous êtes déjà parti en vacances avec des amis, ou même juste en weekend, cette pièce devrait beaucoup vous plaire.

6 amis et un bébé ont loué une chouette maison, avec une grande piscine sous le soleil du Lubéron... Tout est réuni pour passer des vacances de rêves : sauf qu'en arrivant, nos vacanciers constatent que la piscine est vide...

Les amis vont alors se livrer à l'activité la plus dangereuse qui soit : ils vont se parler...

Bref, un plongeon dans un grand bain de rire et d'émotions...

A travers les défauts de chacun des personnages, chacun peut se retrouver. Certes pas "complètement", mais en prenant un peu dans les défauts de chacun, on finit bien par se reconnaitre (ou par reconnaitre les autres).

Une pièce drôle, agréable et légère que l'on reverrait bien volontiers ! En tout cas, je conseille vivement !

Petit bémol sur la fin un peu larmoyante, mais finalement, ça passe très bien.

Et pour ceux qui veulent, voici une petite vidéo contenant des extraits forts sympathiques :

Dans la même veine que "Hors Piste" d'Eric Delcourt, "le grand bain" fait partie de ces pièces du "nouveau théatre de boulevard français".

Publié le : 13/07/2009 à 19h56

Et si rien n'avait changé

Vous vous êtes jamais dit : et si un jour, je retournai "là bas".

Est-ce je ne serai pas déçu ?

Les choses seront-elles toujours comme je les ai quitté ?

Les gens seront t'ils toujours aussi authentiques ?

Quasi 5 ans maintenant que j'en suis parti. Pourtant, je n'y suis resté "que" 3 mois. 5 ans que je ne parle plus que de ça.

Ceux qui me cotoient le savent : je n'ai qu'un lieu à conseiller pour des vacances. Cet endroit : c'est l'île Maurice.

Toute petite île perdue au milieu de l'océan indien.

Ce stage de 3 mois m'aura beaucoup plus marqué que je ne l'aurai pensé. Sur la façon de vivre, la façon de penser, de concevoir les choses, les problèmes.

Sur ma vie actuelle aussi : c'est là bas que j'ai commencé à développer vraiment. (d'ailleurs, je l'ai remis récemment en ligne : LiMauricien)

C'est aussi là bas que j'ai commencé à fréquenter les forums Disney qui existaient à l'époque. (DCP, DLRPMagazine et d'autres sites comme JafarMusic)

C'est suite à cela que je suis rentré dans le groupuscule du fan Disney.
(et donc que DisneyGazette.fr est né, que j'ai rencontré Mandi, que j'ai eu mon stage de fin d'études, que j'ai eu mon boulot actuel.)

Finalement, tout ou presque de ma vie actuelle est parti de là bas...

En février/mars 2010, cela fera 5 ans que j'y étais.

En février/mars 2010, j'y serai.

Publié le : 05/07/2009 à 20h57

Cette fois-ci ! C'est parti !

Le grand moment est arrivé !

Dans quelques instants, nous serons dans l'avion... ! Direction : La Floride

Je ne puis vous garantir les mises à jour de ce blog pour les semaines à venir... Quelques articles sont programmés. Peut-être qu'il y en aura de "là bas". Mais ce n'est pas sûr non plus, et notre blog spécial voyage en floride sera la priorité...

Dans tout les cas, je vous dis à très bientôt : aux alentours de la mi-mai !

Publié le : 23/04/2009 à 13h57

J-100 : on y est presque !

Début du mois de Janvier (ou moitié disons), nous avons enfin enlevé les décorations de Noël.

Exit le sapin, le Yucca peut reprendre sa place et tout le monde est content.

L'impatience se fait sentir surtout à une date comme aujourd'hui : J-100 !

Nous y voila enfin : dans 100 jours, nous serons dans l'avion, destination ailleurs...

Vous voulez en savoir plus sur notre voyage en floride au jour le jour ? Alors rendez vous chaque mercredi matin pour découvrir une nouvelle étape de notre trajet en Floride !

(Enfin il ne s'agit que d'un trajet potentiel, puisque les activités de la journée, les caprices de Mandi et autres feront que les activités de la journée se décideront au jour le jour !

Bonne lecture !

Publié le : 13/01/2009 à 23h25

Joyeux Noël !

Bon, juste un message pour ceux qui seront devant internet pour les jours à venir...

Je vous souhaite un bien joyeux noël et j'espère que le père noël (lui-même) vous aura bien gaté ! Comme moi avec mon nouvel appareil photo qui devrait me permettre d'alimenter encore plus ce blog !

Merci à tous pour votre fidélité ! Et à la semaine prochaine !