Salon du vin et des vignerons indépendants - Automne 2009

Comme à chaque semestre ou presque, nous nous sommes rendu au salon du vin à  porte de Versailles...

 

 

Et comme chaque fois, nous sommes reparti avec beaucoup beaucoup de choses... (et encore, sur la photo ci-dessous, il n'y a pas tout, mais d'un autre côté, on s'y est mis à 4...)

 

 

A force, les verres vont finir par ne plus tenir du tout dans le placard...



Publié le : 29/11/2009 à 22h57

 

Salon du vin et des vignerons indépendants 2009

Comme il y a quelques mois, nous sommes retournés au salon du vin ! Mais cette fois, Julien et mois étions accompagné de cette chère Mandi... !

 

 

Et comme la dernière fois, j'ai pu faire des emplètes ! Et pas que auprès du cousin très éloigné, mais toujours chalereux !

Au final, le bilan est encore plus positif que la dernière fois : une bouteille de Céron (ça j'aime moins, mais Mandi a bien aimé), 3 bouteilles de graves blancs, et un bouteille de Nuit St Georges 2002...

 

 

Avec ça, nous avons encore quelques belles soirées en perspectives puisque Julien vient en plus de déménager "moins" loin qu'avant !

 



Publié le : 31/03/2009 à 07h57

 

Salon du vin et des vignerons indépendants 2008

Hum, bon j'aurai pu faire un article sur le retour de la chanson du dimanche... Mais en fait non... Parce que bon ben j'ai po compris la chanson, et j'ai pas accroché (du coup).

Donc non, je n'en parlerai pas.

C'est con : ça faisait une idée toute trouvée... Mais c'est tombé à l'eau...

 

De même, samedi pendant la nuit (vers 1h du matin), des flocons énormes se sont mis à tomber dans le 92 [où nous étions], recouvrant en quelques minutes toutes les voitures du quartier... Mais cette joie de voir la neige tombée n'aura été que de très courte durée : la pluie a vite repris le dessus hélas. Quand on est reparti, il n'y avait plus rien à part sur les pares brises... Ce matin donc, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir notre balcon sous la neige comme nous l'aurions souhaité...

 

En cherchant, j'ai trouvé une idée, puisque finalement, je ne re-tournerai pas demain soir (on y est déjà allé jeudi soir en fait) au salon du vin et des vignerons indépendants !

 

 

C'était déjà plutôt bien sympathique puisque pour compléter ma cave (déjà bien pleine !), j'ai acheté 2 bouteilles de "premières côtes de Bordeaux" 2005, une de "Bordeaux Clairet", une de vin du jura, mais que j'ai pas le nom sous la main, et pour finir après avoir sympathiser avec un petit producteur de Beaucaire (oui je sais il était pas de Vauvert, c'est mal), je suis reparti avec une bouteille de vin d'orange et deux autres entrées gratuites (à utiliser avant la fin du salon [soit demain soir] , donc ça va pas le faire)...

 

Encore une fois, ce salon était bien sympathique, après une dure journée de labeur, se retrouver au milieu des vignerons, à déguster des vins de toutes sortes, je crois qu'on pouvait difficilement faire mieux.

Bien sympathique, bien rigolé, bien bu. (Mais moins que l'an dernier à Lyon... Où mon père avait eu cette phrase qui a marqué mon acolyte : "Ouh, pas d'apéritif pour vous ce midi" lorsque nous étions rentrés...)

 

Maintenant, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : boire ces bouteilles pour pouvoir y retourner l'an prochain, pour faire le plein !

 

Et vous ? Vous avez une cave plutôt : bien pleine ou plutôt bien vide... ?



Publié le : 01/12/2008 à 07h45

 

 

Pages : 1,

Generation : Wed, 25 Apr 2018 00:42:54 +0200