La superbe Déchetterie Ivry sur Seine

Si un jour, vous souhaitez vous rendre à la déchetterie d'Ivry sur Seine, il y a un certain nombre de précaution à prendre...

 

 

  1. N'oubliez pas de vous munir d'un justificatif de domicile (Bon ça on peut le comprendre, ce sont les collectivités qui paient etc.)
     
  2. N'oubliez pas de prendre une pièce d'identité, pour prouver que vous êtes sympa et que vous n'êtes pas recherché par la police... (Passons encore)
     
  3. N'oubliez pas les papiers de votre véhicule. (Des fois que vous voudriez venir jeter vos déchets avec une voiture volée !)
     
  4. Ne venez pas avec un véhicule utilitaire, on vous refusera l'accès (limitation de hauteur alors qu'il n'y a pas de toit ou autre dans la déchetterie qui génerait la hauteur)
     
  5. Ne venez pas à pieds pour autant : on vous en refuserai l'accès aussi !

 

Si malgré tout mes conseils, vous ne réussissez pas à entrer, videz les cartons que vous avez mis dans l'utilitaire dans la clio d'un ami qui vous suis (par exemple)...

 

Et cela devrait finir par passer. (même sans justificatif de domicile, un peu d'énervement suffira).

 

Attention aux allers-retours successifs : vous n'avez le droit qu'à deux trajets par jour et par véhicule... (Et ce quelque soit le véhicule !!) Une clio, c'est deux trajets. Un renault espace et une remorque, c'est deux trajets aussi !

 

 

L'absence quasi totale d'expérience du terrain du petit chef ayant sans doute rédigé ce règlement me laisse sans voix.

Surtout sur le fait de faire 2 allers/retours maxi, quelque soit le véhicule...

 

Enfin voila, même quand on a envie de bien faire, de recycler ses déchets etc, il y a toujours des gens pour poser problème. Après c'est limite si c'est pas plus simple de tout leur laisser sur le trottoir et qu'ils se démerdent.

 

 



Publié le : 19/04/2009 à 20h40

 

 

Pages : 1,

Generation : Fri, 20 Oct 2017 03:40:55 +0200