Chat et Souris au théâtre de la Michaudière

Après un an et demi, nous sommes retournés au théâtre de la Michaudière (où nous avions vu "délits de fuite") pour assister à la représentation de "Chat et Souris", pièce à l'affiche depuis plus d'un an maintenant.

 

Et finalement : comme pour "j'aime beaucoup ce que vous faites", il s'avère que l'impression est mitigé...

 

L'histoire est assez sympathique et l'ont est vite plongé dans les soucis de Jean Martin, chauffeur de taxi de la région parisienne, marié à Mathilde, à Montreuil… et en même temps, à Charlotte, à Ivry. 

Jean Martin a deux adorables enfants, Alix à Montreuil… et Guillaume, à Ivry. La vie est belle…Jusqu'au jour où, les deux enfants se rencontrent sur internet...

 

 

Accrochez vous : si vous aimez voir les gens ramer et galérer pour essayer de se sortir d'une telle situation : vous allez être servi !

Le problème est qu'à force d'explications rocambolesques, on finit un tant soit peu par perdre le fil les quelques longueurs du script (surtout dans la première partie) font que par moment, on a presque hate que la scène se termine et qu'on passe à autre chose.

 

Pourtant les deux acteurs principaux (Eric Métayer et Roland Marchiso) sont hilarants et portent à eux deux toute ou presque toute la pièce ! (Je regrette de ne pas l'avoir vu l'an dernier vu qu'elle était joué par Jean Luc Moreau et Francis Perrin !!)

Pourtant la mise en scène est originale : les deux appartements sont ensemble sur la scène. On assiste donc souvent à deux scènes en même temps situé dans deux lieux différents avec des personnages différents également. C'est surprenant mais très agréables et l'on s'habitue vite.

 

Mais malgré ces points positifs, et même si l'on rigole beaucoup, la pièce est plombée par des séquences qui n'en finissent pas (et dont on pourrait se passer ?)

Finalement, on passe un bon moment, et comme dirait le papy devant moi : "On s'est bien vidé les jugulaires !"

 

 

 


D'autres critiques de théâtre


Publié le : 05/02/2009 à 22h41

 

 

Pages : 1,

Generation : Thu, 02 May 2024 16:11:46 +0200