Bruel, Ukulélé et Bernard Tapis ! Statistiques de Décembre

Les statistiques de novembre vous avaient montrés mes "tops" de Novembre, et comme je suis sûr que vous mourrez d'impatience de connaître les nouveaux entrants de décembre 2008, voici donc le tant attendu : TOP 5 Blog.mouzet.com

Certains sont toujours dans le top, d'autres rentrent dans ce top !

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Décembre 2008 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 81 visites) (Patrick Bruel reste à la première place ce mois encore ! L'article est d'ailleurs pas mal placé sur google)

  Le roi lion à Mogador : Critique (avec 54 visites) (Exit Obama, bienvenue Simba et le roi lion à Mogador)

  Aux origines était le Ukulélé (avec 54 visites) (Pour le deuxième mois consécutif, cette article est mon 3ème le plus lu... D'ici fin 2009, je serai devenu une des références du Ukulélé Français, sans savoir pourquoi !

  Oscar avec Bernard Tapis (avec 50 visites) (Bernard Tapis au théâtre, sur France 2 la nuit du 25 décembre, arnaque ou pièce de qualité ? Je pense que c'est ce que les gens voudraient bien savoir)

  Le philatéliste de la rue (avec 40 visites) (Ca aurait pu être le nom d'un groupe de rap [Bienvenue aux philatélistes de la rue], mais non, c'est juste mes malheurs quotidients)

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 581 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

 Vous l'aurez compris, les icones "étoiles" représentent les articles qui n'ont pas bougé de leur place depuis le mois dernier !

 

Bon et comme du coup, à force de voir que les gens lisent mon article sur le Ukulélé, je m'y intéresse, j'envisage d'ailleurs d'aller voir le Ukulelel Orchestra Of Great Britain en mars à Compiègne ! (si ça vous dit d'ailleurs, faites signe !)

 Bref, voici donc le même orchestre interprétant "Smells Like teen spirit" de Nirvana ! Relativement impressionant ! Autant pour les arrangements au Ukulélé que pour la performance sur les instruments !



Publié le : 05/01/2009 à 07h58

 

TOP 5 (Bruel, Ukulélé et Grease !)

Bon, j'avais annoncé que j'avais des idées d'articles pour le début de ce mois.

Et effectivement, voila donc le résultat de ces idées.

 

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite, je vous ferai partager le "top" de mes articles les plus lus. Ca nous donnera l'occasion de voir si y'a des thèmes récurents toussa toussa...

 

Et donc, le top 5 des articles les plus lus du mois de Novembre 2008 sont...

  Patrick Bruel : Seul ou presque (avec 111 visites) (ça j'en suis fier : je suis le premier résultat dans google lorsque l'on tape le nom de la nouvelle tournée de Patrick Bruel)

  Obama, ras le bol (avec 71 visites) (le titre est relativement explicit)

  Aux origines était le Ukulélé (avec 67 visites) (ce succès reste inexpliqué. Je pense que c'est un de mes articles les plus lus... Je ne comprend toujours pas. Mais bon, il faut croire que je suis une référence "dans le milieu"

  Grease au théatre Comédia (avec 53 visites) (les gens cherchent souvent ce qu'est devenu Cécilia Cara et les autres chanteurs à l'affiche de cette comédie musicale)

  La femme du boulanger (avec 43 visites) (j'en suis bien content ! si j'ai pu ne serait-ce que donner envie à des gens d'y aller, j'en suis le premier ravi)

 

 

Ces données ne sont pas forcément complètes puisqu'il faudrait également rajouté les 770 visites sur la page d'accueil de ce blog, et donc des gens qui ne cliquent pas forcément sur l'article en question...

 

Je vous donne rendez vous début janvier pour découvrir ensemble les statistiques de décembre !

 

 

En attendant, je vous laisse avec une fois de plus du Ukulélé.

Cette vidéo est assez génialissime. (Si vous n'avez pas beaucoup de temps, de regarder à partir de 1/3 de la vidéo. C'est le passage connu de cette musique)

Il s'agit d'un des thèmes du bon, la brute et le truand interprété par l'orchestre de Grande-Bretagne de Ukulélé... Je trouve ça superbe et royalement orchestré. (Si quelqu'un m'offre des places, je veux bien aller les voir...)

 

 

 



Publié le : 02/12/2008 à 18h59

 

Aux origines était le Ukulélé

Petit article sur un instrument que je m'approprierai peut être un jour, plus pour le délire qu'autre chose, mais voila : le Ukulélé est un instrument de musique qui me fascine...



Cet instrument est l'instrument à la mode, il donne une ambiance "colorée" et "ensoleillée" ce qui n'est pas surprenant vu qu'il vient à l'origine d'Hawaï...
"Le ukulélé est un instrument à cordes pincées traditionnel des îles Hawaii, proche du cavaquinho portugais dont il est une adaptation."
Merci Wikipedia

Et j'ai donc décidé de regarder un peu dans mes musiques et de voir un peu les chansons qui en utilisaient... Et voila qu'un moment hop au moment où je m'y attendais le moins (soit en rentrant chez moi après le boulot, lecteur mp3 sur les oreilles), j'ai trouvé un ancien de la variété française qui déjà à l'époque en utilisait! Je veux parler de Jacques Brel (=> On n'oublie rien), bref, Jacques Brel sans le savoir est peut être à l'origine de cette mode...

Bon et puis... j'avais commencé à faire un petit mix de plusieurs morceaux de Ukulélé... Mais mon cher pc a planté au moment de sauvegarder, donc vous n'aurez qu'une simple playlist des morceaux en questions...



Dans mon infini générosité, je vous propose une vidéo d'un gars que je trouve énorme : Jake Shimabukuro, virtuose du Ukulélé


Publié le : 14/08/2007 à 23h56

 

 

Pages : 1,

Generation : Tue, 18 May 2021 05:42:13 +0200