Blonde et la machine à laver

On continue dans la rubrique "photos", et comme j'ai un chouette appareil photo, qui en plus de faire des photos de qualitay comme vous pouvez le voir sur mon article sur "Zorro, la comédie musicale", me permet de prendre des photos "sur le coup"...

 

 

Vous l'aurez peut-être reconnu... Sinon je vous aide... Elle est blonde...

Mais alors allez savoir ce qu'elle fait dans cette machine à laver...

Photo prise le 16 octobre 2009



Publié le : 05/11/2009 à 20h32

 

Jack et Sally à Disneyland Paris

J'inaugure ma nouvelle rubrique "photos"...

 

Pour compenser le manque d'article "de fond" de ces derniers temps, je me suis dit, et pourquoi ne pas poster une photo drôle, insolite, voire belle sur ce blog.

 

Je commence donc par celle-ci prise à DisneyLandParis...

 

 

Le gros intérêt de cette photo (hormis notre présence à Mandi et à moi) est le fait que nous posons avec Jack et Sally (de l'étrange noel de Mr Jack)... Et qu'ils sont très rarement approchables, voire même très rarement présent... Donc nous en avons profité.



Publié le : 04/11/2009 à 08h57

 

Les Westerns de Sergio Leone sont à Lyon

 

Cette photo fait partie de l'exposition "Les Westerns de Sergio Leone" qui se déroule à Lyon autour de la préfecture, dans le cadre du festival du film "Lumière 2009".

 

 

La ville de Lyon semble prendre goût à ce genre d'expositions en plein air autour de la préfecture, un peu à la manière de celles qui se font autour du jardin du luxembourg.

Des photos très grandes tailles, parfois vu du ciel ou de l'espace...

 

Cette fois, il s'agit de photos d'un tout autre genre, puisque ce sont bel et bien les images les plus marquantes des westerns de Sergio Leone...


 

De "Mon nom est personne" à "il était une fois dans l'ouest" en passant par "le bon, la brute et le truand" ou "il était une fois la révolution", c'est un reccueil des meilleurs images de ces films.


Issus directement des films, les photogrammes de l’exposition font la part belle aux icônes de légende (Clint Eastwood, Charles Bronson, James Coburn, Henry Fonda…), mettant en valeur le sens du cadre, le graphisme et les paysages désolés qui ont fait le style unique d’un metteur en scène adulé par les plus grands noms du cinéma d’aujourd’hui.

 



Publié le : 22/10/2009 à 08h52

 

Photos, vidéos, et tout et tout

Pendant ce temps, à Joinville Le Pont...

 

Bon, c'est un peu plus morne par ici ces derniers temps.

 

Mais je n'ai pas chômé...

Nous avons reçu la semaine dernière les photos de notre voyage en floride que nous avions fait imprimer...

 

Un gros colis nous attendait... avec les 600 et quelques photos que nous avions sélectionné...

 

 

Depuis les 3/4 sont dans les albums que nous avions acheté pour l'occasion... Mais il en reste quelques unes encore...

 

Il ne vous reste plus qu'à venir à la maison pour les voir ! (ou nous dire, et on vous les amenera !)

 

 

Dans la même lignée, nous avons fait faire un "livre photo", pour imprimer les premières photos que nous n'avions pas pu imprimer depuis... Et pour ne pas avoir à les regarder sur ordinateur... (c'est bien beau le numérique, mais ça s'entasse rapidement au fin fond du pc...)

J'avance également doucement sur le montage des vidéos de la Floride. Quelques unes sont déjà visibles ici : http://florida.mouzet.com.



Publié le : 06/09/2009 à 20h46

 

Fêtes Votives de Vauvert

Je parlais en début de semaine des fêtes votives de Vauvert qui ont eu lien pendant toute la semaine du 15 août 2009.

 

La journée du vendredi était une journée "à l'ancienne", avec les costumes qui vont avec... costume qui fête votive et bonne ambiance obligent n'est pas resté sec très longtemps...

 

 

Chaque jour, l'ambiance est là, à grands renforts de taureaux, de chapeaux ridicules et d'arrosage joyeux...

 

 

De même les concerts se suivent et ne se ressemblent pas...



Publié le : 21/08/2009 à 08h52

 

Grosse fatigue...

La semaine passée a été très très dur (enfin disons juste fatiguante) : et pour cause : tout les soirs (sauf 1) nous étions de sortie... 

 

Pas grand chose, un pot, un resto, une soirée, mais l'accumulation fait que ben : ça fatigue !

 

Et pour preuve : ben jeudi soir, je lisais tranquillement un chouette livre (que je conseille d'ailleurs) et ben... Mandi m'a trouvé en venant se coucher : endormi devant mon bouquin... Et il semblerait que je dormais vraiment vraiment bien puisqu'elle m'a même pris en photo...

 

(Bon, même en dormant, je suis quand même très beau, il faut bien l'avouer )

 



Publié le : 14/06/2009 à 21h57

 

Mariage Khmer : Sokha et Kho Houy Lane

J'ai eu la chance d'assister à un mariage cambodgien la semaine dernière.

 

Et mieux que ça : j'ai eu la chance d'assiter au mariage cambodgien de deux de mes amis !

Je vais donc vous faire profiter de quelques photos bien sympathiques...

 

Bon, petit passage à la mairie : ils ont dit "oui" tout les deux, c'est formidable !

Et après quelques clowneries...

 


Très beau chapeau rose


Banzai !!


Les mariés ... et mes groopies... (ou pas)

 

... nous voila parti pour la cérémonie religieuse...

 

 

Cérémonie que j'ai beaucoup apprécié. Beaucoup de philosophie, beaucoup de traditions, et une forte intensité émotionelle. (enfin j'ai trouvé).



Publié le : 10/06/2009 à 19h57

 

Parc de la tête d'or et photos en tout genre

Au détour d'un weekend à Lyon, nous avons eu l'occasion de nous rendre au parc de la tête d'or.

 

Et à cette occasion, j'ai eu la chance de croiser Paris Hilton ah non pardon : Amandine de Paris, exhibant fièrement sa nouvelle paire de lunettes de soleil, toute neuve, spéciale Floride.

 

J'en ai moi même acheté une (paire), mais pas de photos pour l'instant...

 

Et puis en attendant notre passage au milieu des aligators de Floride, et des girafes d'Animal Kingdom, nous avons pu découvrir celles du plus grand parc de lyon, à la fois zoo et grand parc : le parc de la tête d'or.

 



 

Superbe crocodile hein ? la bouche ouverte, il peut rester des heures et des heures... A priori, il régule sa température interne... Mais je n'ai pas été vérifié. (à noter également la charmante dentition de l'animal)

 

Mine de rien, ce weekend a aussi été l'occasion d'essayer de faire de belles photos avec mon appareil, et j'avoue que je suis plutôt très très content du résultat ! Bravo à Mandi pour le rendu !

 




Publié le : 25/03/2009 à 18h58

 

Montmartre et Sacré Coeur

Il y a de très très beaux coins à voir dans Paris, et les rares moments où l'on prend généralement le temps de visiter ou de se promener dans la capitale, ce sont lorsque nous avons des invités... Et cela a été le cas la semaine dernière...

Du coup, j'en ai profité pour faire quelques photos ! La haut, tout là haut au Sacré Coeur...

 



 

Bref, même s'il faisait froid, qu'il y avait du monde, on a passé un bon moment.

J'aime bien aller la haut, c'est ressourçant, très beau, et puis bon ça permet aussi de faire quelques photos sympathiques ! Bon et puis la prochaine fois, je monte à pied et je descend de même ! Parce que quand même ! Là, bon, on avait des obligations qui faisaient qu'il fallait prendre le funiculaire.


 

Bref, si vous savez pas quoi faire de vos weekends, montez y faire un tour ! Mangez une glace en descendant, marchez le long des avenues et promenez vous : c'est reposant et ça permet de "ne rien faire" et de ralentir un peu le ryhtme de vie "parisien".



Publié le : 12/02/2009 à 20h58

 

De la neige à Joinville

La région parisienne et son climat arride nous aura pour une fois permis d'avoir de la neige à plusieurs reprises...

 

 

En une nuit, tout était tout blanc ! Et bon, hormis la bouillasse noiratre qui recouvre très vite le centre ville, nous sommes toujours ravi quand il neige. C'est beau, c'est relaxant, c'est Noël (un peu en retard, mais quand même).

 

 

Et puis du coup, ça me permet de faire des essais avec mon appareil photo !



Publié le : 11/02/2009 à 19h58

 

Chamarel et la terre aux septs couleurs

Lors de mes aventures mauriciennes, j'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses choses entre autre : Chamarel et la terre des septs couleurs, sa cascade et même un temple hindou !

 

Pour commencer, je vais vous parler de ce gros temple hindou (le plus gros il me semble, ou du moins le plus important, puisqu'il borde un des lacs sacrés [mais le temps passe et j'ai un peu oublié l'histoire de ce lac] ).

Si vous avez l'occasion de vous rendre dans ce genre d'endroits, ne soyez pas outré par les croix gammés (ou approchant, car elles ne sont pas "penchées"), c'est un signe religieux ! (d'ailleurs, Hitler n'a rien inventé...)

 

 

Bref, hormis le temple, le lac, ce qui m'a surtout marqué c'est la quantité de singes en liberté totale !

 

D'ailleurs, ils se régalent avec les nombreuses offrandes que font les fidèles... Mais on les laisse faire. Eux ont le droit de toucher à cette nouriture sacrée...

 

En continuant votre visite, vous tomberez sans doute de haut en découvrant que l'île Maurice, hormis ses plages paradisiaques, offre également au public des paysages montagneux et fabuleux... Notamment la cascade de Chamarel, petit bijou naturel, niché au creux d'une colline...

 



 

Bon et vous l'aurez remarqué, petit privilège de notre visite à ce moment là, nous avions reçu notre troisième oeil ! Il semble que cela porte bonheur !

 

 

Et au fil de la visite, vous finirez sans doute par la terre aux sept couleurs, (allez y si vous pouvez après plusieurs jours de beau temps... Car si le temps est un peu humide, les différentes couches de terres se détachent beaucoup moins)

 


 

Les tortues de terre sont énormes, en semi liberté, bref, tout est là pour inspirer le repos et le calme... Les touristes ne se bousculent pas trop, c'est le paradis.

 

Bref j'en ai fini avec mon petit extrait de visite de l'île Maurice ! Mais j'aurai l'occasion de vous reparler de la terre de Chamarel dans un prochain article en fin de semaine !

 



Publié le : 18/01/2009 à 18h52

 

Réveillon 2009 et pyramide humaine !

Qui dit nouvelle année, dit aussi réveillon...

Et cette année, je pense que c'est un de mes meilleurs réveillons que j'ai eu l'occasion de vivre ! De par l'ambiance, de par les personnes présentes, tout était au rendez vous !

 

Au programme, cocktails colorés réalisé par mes soins (avec l'aide de mon frère [ou l'inverse => par ses soins avec mon aide]   ), accras venant droit de mon restaurant mauricien préféré, gens très sympas, ambiance très sympathique également.

Bref, une bonne soirée : plutôt bien arrosé d'ailleurs...

 


Yeah !

Oh Brother !
un canapé qui aura subi beaucoup de choses...
Ah si nos mères avaient vu ça...

Et une pyramide géante en prime !

Et des gens qui tiennent en équilibre sans chaises !

 

Bref, vous l'aurez compris : une excellente soirée comme on voudrait en vivre plus ! Mais pas trop quand même, après ça fatigue....

 

Merci à tout ceux qui ont bien voulu venir à notre petit réveillon en tout cas ! C'était vraiment une réussite !

 

Et puis bon, pour le plaisir quand même, une petite vidéo réalisé par mes soins à partir de ce que nous avons filmé pendant la soirée et de quelques photos !

En espérant qu'elle vous plaira ! (par contre, il est à noter que je devrait pouvoir fournir la vidéo dans une qualité meilleure pour ceux qui le souhaitent (sous peu). Mais j'ai encore un peu de mal pour exporter dans un format correct.

 

 

 



Publié le : 06/01/2009 à 07h58

 

 

Pages : 1 , 2,

Generation : Tue, 27 Jul 2021 16:01:49 +0200