Bruel : Seul ou presque

"Bruel, seul ou presque".

 

Voila un titre qui ne peut que laisser rêveurs les amateurs de l'artiste qu'est Patrick Bruel.

 

Si vous faites partie de ceux qui le résume à "Casser la voix", passez votre chemin ou lisez son excellente biographie "Mots à Mots" par F.Thibaud, car effectivement : Bruel ce n'est pas que ça : Bruel c'est avant tout un chanteur à textes, romantiques, parfois engagés et aux musiques riches en émotions.

 

Mais je ne vais pas vous parler de lui plus longtemps : juste de sa tournée "2008 - 2009" : "Seul ou presque"...

 

 

Sans doute lassé des salles de spectacle remplies à ras bord, souhaitant se retrouver "seul avec son public", avec ses fidèles en quelque sorte, il a choisi de faire la tournée des petites salles.

On le retrouve ainsi à Porcieu - Salle les Marinières (là où je l'ai vu), à la salle des fêtes de Melun, à Roubaix, à Genevilliers etc. Aucune publicité n'est faite : seulement du bouche à oreilles et le moins qu'on puisse dire c'est que cela fonctionne très bien puisque chaque date est complète (ou presque).

 

Pendant plus de 2h, vous pourrez le découvrir seul avec sa guitare interprétant des chansons prises un peu dans tout ses albums... (étant donné qu'il n'en a pas sorti de nouveau). Cela donne un concert très intime, avec des explications du thème des chansons entre chaque.

 

Le concert peut être divisé en 2 parties, une première où il est vraiment tout seul et nous livre en quelque sorte son histoire, progressivement, de l'algérie et ses origines pieds noirs jusqu'à nos jours en passant bien entendu par "Place des grands hommes" et beaucoup d'autres.

 

Puis vient la suite, où accompagné d'un deuxième guitariste, il nous interprete de nombreux autres morceaux.

Bref, moi qui aime beaucoup, je me suis beaucoup plu.

Et puis ca m'a rajeuni en quelque sorte, puisque c'était la 7ème fois que je le voyais en concert (depuis ma première fois en 1994 lors de la tournée de l'album "Bouge")...

 

D'ailleurs, vous pouvez retrouver quelques vidéos et avis du dernier concert où je l'avais vu : Bruel Live à Bercy

 

 

 


 
 
 
Bref, je conseille vraiment aux amateurs : 2h30 avec un chanteur sympathique en acoustique, c'est pas tout les jours... Et quand il s'agit de Patrick Bruel, c'est encore plus rare ! Courrez-y si vous le pouvez encore ! (et/ou invitez moi à re-venir le voir)

 



Publié le : 30/10/2008 à 22h55

 

 

Pages : 1,

Generation : Thu, 26 Nov 2020 13:56:50 +0100