Tesoro d'Italia

Loin des restaurants italiens bas de gamme où l'on ne saurait manger que des pâtes baignant dans des sauces on ne peut plus classique, Tesoro d'Italia est une excellente découverte pour qui veut manger italien pas trop cher.

Bon, bien sûr, il ne faut (surtout) pas s'arrêter à des préjugés de base : homme de couleur = pas italien...

 

Car effectivement, ce sont des pakistanais qui sont aux commandes.

Mais le chef ayant fait ses classes dans un restaurant italien pendant de nombreuses années, on peut lui faire confiance !

 

Sans prétentions au niveau de la décoration, le cadre est plutôt agréable et intimiste.

Des petits gressinis servi spontanément en guise d'apéritif, le repas commence bien.  Les conseils que nous avions, conseillais les "Antipasti Tesoro d'Italia", petit assortiment de légumes cuits et marinés à l'huile d'olive et de charcuterie italienne...

Mais pour cause de restriction budgétaire avant la Floride, pas d'entrées pour nous : seulement un plat.

 

Là encore, nous n'avons pas suivi les conseils qui suggérait "les raviolis al basilico". Nous nous sommes contentés de raviolis au légume (qui ne sont pas sur la carte, mais qui était en plat du jour), et pour moi Linguine Aglio Olio Peperoncino (Ail, persil, piment, huile d'olive, tomates fraîches et pecorino)... Ma qué bonnissimo !

 

 

Soupoudrés de parmesan, nos plats sont très vite arrivés (bon nous étions pressé), mais l'apogée a été une fois que nous y avons goûté : les pates sont fondantes, légèrement épicées, bref : très très fines en bouche.

 

 En dessert, le tiramisu ou le panna cotta alla frutta sont sympathiques et font plutôt envie...

 

Mais le meilleur point est sans aucun doute l'addition ! Les pates et lasagnes tournent autour de 8 à 13€, et les plats à base d'escalope de veau, tourne plutôt autour de 13/15€.

Bref, un prix tout a fait honnête ! surtout pour une petite soirée entre amis ou en amoureux.

 

Pour y accéder, métro "Grands Boulevards" !

 

 

 

D'autres critiques de restaurants ici



Publié le : 29/03/2009 à 19h51

 

 

Pages : 1,

Generation : Sat, 22 Jan 2022 01:12:10 +0100