Il y a des choses qui me perturbe dans notre cher joli monde...
Et parmi ces choses, la dernière qui me perturbe, c'est Mme Betancourt, aka l'héroïne nationale franco-colombienne.
Et ma première source de perturbation sur ce sujet, c'est la colombe, symbole de paix, symbole d'amour entre les peuples, symbole de fraternité.
Maintenant quand la colombe est en diamant (dont nul ne sait l'origine), moi ça me fait vomir.
Je suis là habillé en femme, [...] , je redeviens peu à peu moi-même, [...], mes compagnons d'infortunes, d'autres colombiens comme moi
Je ne veux pas raler contre tout, mais bon quand même : elle se considère comme Colombienne ? comme Française ? comme les deux ?
Les deux, je l'admettrai. Mais j'ai de plus en plus (hélas) l'impression qu'elle vit en colombienne, voire plus en colombienne politicienne, et que son affichage dans les médias n'a d'autre but que de lui faire un prélude de campagne pour les prochaines élections.
Je cite wikipedia :
L’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.
Enfin voila, je pense qu'il faudrait qu'elle essaie d'éviter de faire sentir aux français qu'elle est colombienne, limite de pure souche et que les français sont juste bien gentils de l'avoir accueilli et d'avoir aider à sa libération...
Pour ceux qui ne sont pas d'accord ou qui voudrai réagir, je demande comment peut-on dire représenter des gens en captivité, lutter pour changer la situation d'un peuple (le peuple colombien hein [le notre est déjà bien attaqué... *ahum*] ) en arborant une superbe colombe en diamant...
Je vous dis pas le prix, c'est indécent
Mais faut savoir que pour "seulement", 1790€, on peut se procurer ce petit pendentif de 2,5cm sur 3,5cm...
Voila, ça m'énerve ! c'est dit ! (mais qu'on ne se méprène pas : je respecte énormément la femme qu'elle est)
Publié le : 15/07/2008 à 23h02
Commentaires : 5
Ingrid Betancourt libre. Quid des autres disparus d'ailleurs ?
Paris le 9 Juillet 2008,
Colette DUCOS ADER, Vice Présidente de la MAFA, Vice Présidente de l’ARMR, membre du Groupe de Recherches sur les Disparus communique :
Au cours des manifestations qui ont suivi la libération de Madame Ingrid BETANCOURT, il a été déclaré par les autorités les plus officielles que le France n’abandonnait jamais ses enfants enlevés.
Rappelons à ce sujet que 3856 personnes ont été enlevées, principalement au printemps et en été 1962 en Algérie ; parmi ces personnes on compte 430 femmes.Il est a déplorer que ces victimes n’aient pas fait l’objet de tant d’attention des gouvernants de l’époque d’autant que bon nombre d’entre elles restent à ce jour « enlevées portées disparues »
Et comme c'est pour faire avancer les choses je le diffuse ici.
Les commentaires seront modérés suivant les propos tenus.
Publié le : 10/07/2008 à 23h33
Commentaires : 0
Pages : 1,