Les têtes raides en l'an Demain ! et en tournée

Ils ont marqué leur retour en 2011 avec leur nouvel album "L'an Demain", je veux bien entendu parler des têtes raides...

 

Ce dernier album aux paroles "plus parisiennes" que les précédents promettait une tournée de qualité comme celle de l'album "Banco" : je peux vous assurer qu'elle est à la hauteur des précédentes ! Voire plus ! 

 

 

L'ambiance est toujours la même : on saute, on hurle, on chante, et on passe un pur moment de musique en compagnie des 7 musiciens du groupe.

Les habitués retrouveront leurs classiques ! 

Le spectacle commence avec quelques nouvelles chansons et voila qu'arrive rapidement "Gino" ! Cette chanson concluant presque chaque tournée nous plonge dans une ambiance survoltée à moins d'1/3 des 2h15 du concert ! 

Ginette et sa lampe sont là aussi...

 

"L'an demain" étant un album plutôt "calme, on retrouve pour compenser beaucoup d'anciennes chansons rock et punchy ! 

De quoi contenter les fans qui (comme moi) les attendaient depuis leur dernière tournée en 2007...!



Publié le : 22/03/2011 à 00h27

 

Les têtes raides

Ce soir, concert...
Et pas des moindres puisque pour la 3ème fois je m'en vais voir les "têtes raides"
Du coup, j'ai très envie de vous en parler, mais le mieux pour vous faire une idée c'est de regarder cette vidéo :

La chanson c'est "expulsez moi"
avec son refrain
"moins on est, mieux je me porte,
Ne frappe pas à ma porte"


Pour ceux qui n'écoute que la radio, vous avez du entendre le chanteur en duo avec Olivia Ruiz pour la chanson : "Non dits"

Quelques petites explications sur ce groupe atypique qui fait parti de mes préférés depuis plusieurs années maintenant...
On pourrait dire qu'il y a un mélange de Jacques Brel, Georges Brassens et un peu des Négresses vertes avec un son très cuivré, acoustique et des textes surréalistes dans un ton très subtil et d'une richesse rarement rencontrée.
Ou encore :
Une voix grave accompagne une musique faussement simplette avec des textes parfois brutaux et un humour noir omniprésent.
Sur scène ils combinent émotion, poésie, lumière, humour, intensité, une couleur musicale spéciale dans une ambiance chaleureuse de cabaret

J'ai découvert ce groupe juste avant de partir à Lille, soit il y a presque 6ans maintenant, à l'époque de l'album "Gratte Poil", grâce à des amis, grâce à Clémence aussi.



Publié le : 01/04/2008 à 22h20

 

 

Pages : 1,

Generation : Tue, 19 Mar 2024 05:54:10 +0100