Du nouveau !

Il y a 5 ans et 24 jours, j'arrivais à l'île Maurice pour y passer 3 mois en stage... A moi la plage, le soleil et les poissons.

Il y a 1 mois et 5 jours, j'arrivais une nouvelle fois à l'île Maurice, pour une plus courte durée mais à plusieurs cette fois. A nous la plage, le soleil et les petits poissons...

Et en particulier, la plage de Pereybère qui a pris lors du séjour une autre dimension pour moi...

Certes, ce n'est pas forcément la plus belle de l'île, mais elle a son charme et puis c'est là, qu'après que je sois tomber à genoux dans l'eau, elle m'a dit "oui"...

L'information pouvait maintenant être diffuser : je vous l'annonce : je vais me marier !

Publié le : 24/02/2010 à 08h05

Back from Mauritius

Me voila donc de retour.

Du coup, je vais me contenter pour "fêter" ça de faire une sorte de résumé de mon voyage !

Après les quelques galères au départ (oubli de passeport pour l'un, oubli du guide pour une autre, blocage dans les toilettes pour un autre), nous avons finalement réussi à partir ... ... et à arriver !

Le séjour s'est royalement bien passé. 15 jours sous le soleil (et la pluie) que je n'ai pas vu passer.

Pour moi, un véritable retour aux "sources", retour à l'île Maurice, où j'ai retrouvé la morsure du soleil, la générosité et la chaleur des mauriciens, les plats aux saveurs à la fois épicés et rafinés, et tellement d'autres choses...

Petit apéritif dans l'eau à l'île Plate

Nous avons vu tout ce que je souhaitais revoir et découvrir : île plate, île aux cerfs, Blue Bay, une journée au club med, Bois Cheri, Chamarel, grand Bassin, Saint Aubin et son rhum, Cap Malheureux, Port Louis, Ti Vilaz, Grand Baie et le "Fusion Grill"...

Même si la saison des pluies battait son plein, nous avons pu profiter des plages, ballades et randonnées qu'offrent l'île !

Publié le : 31/01/2010 à 21h30

Plage de Pereybere

Vu depuis une des plages de Pereybère... Enfin, c'était il y a 5 ans... Depuis, il y a peut-être des bateaux partout, un peu comme en méditerrannée...